Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix ne démarre plus


Chrisfa
 Partager

Question

Bonjour, alors voilà il y a environ une semaine mon ludix brouter j'ai donc mis plus d'arriver d'essence, sauf qu'hier il a caler et n'a plus voulu démarrer, j'ai changer la bougie, changer les clapet, nettoyer le carburateur, mais toujours rien.. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Il est possible d'avoir plus d'infos sur ton scoot ?

Si ty as changé des pièces, le kilométrage, et l'entretient fait dessus.

Quand le moteur broute, a la base, c'est justement une sur richesse donc enrichir encore plus n'était pas la bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'est pas débridé ou quoi que ce soit ?

Tu peux voir ci l'étincelle est présente en posant la bougie branché sur l'antiparasite et posé sur la culasse, tu kick et ci tu vois une étincelle bleu / blanc, c'est bon de base :)

Ci tu as la boîte à air d'origine, tu peux en acheté une type origine pour pouvoir changé le filtre a l'intérieur.

Tu as le starter automatique encore ? Si oui, essaie de le débranché ci oui pour voir ci il démarre.

Tu peux essaie de vérifié les joints spy enfin particulièrement celui côté variation.

La pompe a huile fonctionne bien ? Sur les lu dix, la pompe a huile est une sorte de sécurité, ci elle ne fonctionne plus, ton lulu ne démarrera jamais ^^

Un seul vrai problème, ci tu n'y connais vraiment rien, amène le chez quelqu'un a moins que tu veuilles apprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'étincelle c'est bon, boîte à air c'est bon, le starter automatique fonctionne je vais essayr de le débrancher, la pompe a huile niquel .. J'aimerai bien apprendre car chez un profesionnel c'est cher^^ en tout cas merci beaucoup pour t'es réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est normal ^^

 

Bon alors,

 

L'essence arrive bien à ton cylindre ? Pour voir ça, kick plusieurs fois et démonte ta bougie, ci le culot est humide, c'est déjà que l'essence arrive bien.

 

Vérifie la dépréssion, sur ton carburateur, tu as une durite de dépréssion et une durite d'essence, débranche les 2, met un récipiant sous là durite d'essence, aspire par là dépréssion, ci l'essence coule correctement, c'est déjà que ce ne devrait pas être le soucis. Pour en être sur, rebranche là dépréssion sur ton carburateur mais pas là durite d'essence, kick et regarde ci l'essence coule bien de là durite quand tu kick, ci oui, c'est que là normalement, c'est sur que le circuit d'essence est correct ^^

 

Quand tu as nettoyé l'intérieur de ton carburateur, as tu remonté tout correctement ? Redémonte pour vérifier et renettoie en même temps ^^

 

Quand tu as changé ta boîte à clapet, le joint a bien été remplacé ou est t'il encore bon ?

 

Démonte ton carter de variation et regarde le joint spy situé dérrière le variateur, regarde ci humide ou huileux.

 

Là compréssion est encore bonne dans tout moteur ?

 

L'essence que tu met dans ton scooter ? Jamais du E10 et encore moins du Diesel ^^

 

Je serais toi, j'en profiterais pour démonté ton cylindre et en vérifié l'état, plusieurs tutos sont dispo sur Google et ce n'est pas très compliqué, et ci tout est bon, remonté avec des joints neufs évidemment ^^

 

J'essaie toute possibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui l'essence arrive bien, oui l'essence coule bien, bah je vais redémonter puis bien nettoyer, pour le joint il me semble que oui, pour l'essence jamais diesel ou E10 ^^ que du 95 ou 98, le joint spy je ne sais ps du tout, la compression est bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On avance petit à petit ^^

 

L'essence arrive bien - filtre à air bon donc le mélange devrait être bon.

 

Tu as une étincelle.

 

Le réglage carburateur n'a pas été toucher ?

 

Pour le joint spy, ca ne dure pas longtemps, juste de voir ci le mélange ne coule pas de lui.

 

Démonte ton cylindre pour vérifier vraiment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui l'essence arrive bien, oui l'essence coule bien, bah je vais redémonter puis bien nettoyer, pour le joint il me semble que oui, pour l'essence jamais diesel ou E10 ^^ que du 95 ou 98, le joint spy je ne sais ps du tout, la compression est bonne :)

au diesel il roulerait même pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les joints neufs, tu peux voir chez un pro ou sur un site comme Maxiscoot, etc..

 

Si je peux aider quelqu'un, je le fais et puis tu n'a pas l'air d'un handicapé comme certains parfois donc expliqué à une personne comme toi fait plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'aurais voulu savoir si quelqunpourrais me dire le problème que j'ai sur mon scooter cars avant je rouléavec et la plus moyensde le démarrerj'ai tout regarder les clapets les joints le cylindre même que j'avais un truc de collé même j'ai même mis de l'essence dans la bougie j'ai réglé une fuite que j'avais à la pompe juste en dessous du réservoir 

Si ça serait possible de m'aider merci 

J'écoute tout propositions 

 

J'ai oublier de dire je n'ai plus le bac à huile sais directement le mélange dans le réservoir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...