Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha agrandir les transferts et travailler un cylindre d'origine


OlivierNitro
 Partager

Question

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour faire une prépa comme tu veux faire il faut poncer avec un papier à petit grain les coins des transfert ( j'espère que tu sais ce que c'est sinon abandonne ). Quand tu regarde tu voie qu'il sont vachement arrondie sur ceux d'origine donc fais les plus carrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, au lieu de toucher aux transferts, lime déjà la demi lune que tu as a la sortie échappement ( sa bride un peu ) et lime le bas de l'admition aussi sa sera un peu mieux... mais sur un cylindre d'origine, ne fais pas une prépa de kit 80 !! mets plutôt un kit 50 alu tu aurra plus a gagner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut si tu lime la sorti d'echappement fait attention sur les cylindre d'origine maintenant il y a pas beaucoup de matiere si tu passe a traver c fini. les performance sont pas énorme en fesant sa c un tout ,après si tu peux met un kit 70cc.

Si tu peux, et je te le conseille, améliore ton orthographe, merci.

  • J'aime 2
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dites pas n'importe quoi, j'ai un cylindre C4 pourrave à la base, en fonte, type origine. Après prépa ça marche très bien, mais faut la faire complète!!

Je tourne mieux que mon pote avec son kit 50 Polini fonte stock, avec une configuration similaire! ;)

  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dites pas n'importe quoi, j'ai un cylindre C4 pourrave à la base, en fonte, type origine. Après prépa ça marche très bien, mais faut la faire complète!!

Je tourne mieux que mon pote avec son kit 50 Polini fonte stock, avec une configuration similaire! ;)

de la compétition avec un cylindre type origine :cool2: j'ai fait aussi une préparation sur mon ancien cylindre d'origine mais sa ne fait pas gagner énormément normalement des cylindres comme sa sa ne se prépare pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de la compétition avec un cylindre type origine :cool2:

Qui parle de compétition? Je ne vois pas le rapport... :huh:

En ville ça marche impéccable! ;) Et un kit 50 Polini sport ça marche bien, mais ce n'est pas un foudre de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qui parle de compétition? Je ne vois pas le rapport... :huh:

En ville ça marche impéccable! ;) Et un kit 50 Polini sport ça marche bien, mais ce n'est pas un foudre de guerre...

j'ai du mal comprendre :rheuuu: enfin bref, je ne vois pas d'interret bien que je l'ai fait, je trouve que sa sert a rien en plus il y a toujours un risque pour le cylindre par exemple moi j'ai remis la culasse à l'envers donc sa refroidissait plus très bien donc préserrage et le cache moteur a fondu sur le cylindre ( je sais a l'époque je m'y connaissait rien :rheuuu: ) en plus il faut changer les joins moteurs donc je pense qu'il y a plus a gagner en changeant les pièces ou en réglant a la perfection le scooter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as fais quoi comme prépa? Explique ce que tu as fais?

Il faut connaître le sujet, ce n'est pas magique, ce n'est pas parce que t'as prépa n'a pas fonctionné que les autres fonctionneront pas non plus.

Tu revois le squish, le Tx, les diags, les conduits, calcul de surface... et j'en passe...

Faut voir le pot, modifier l'accord s'il le faut, carburateur de 17.5 minimum, un clapet "kivabien", ...

Comme je le dis, il faut maîtriser le sujet... et comme tu dis, à l'époque tu n'y connaissais rien... ;)

Bref, revoit tes arguments!! :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as fais quoi comme prépa? Explique ce que tu as fais?

Il faut connaître le sujet, ce n'est pas magique, ce n'est pas parce que t'as prépa n'a pas fonctionné que les autres fonctionneront pas non plus.

Tu revois le squish, le Tx, les diags, les conduits, calcul de surface... et j'en passe...

Faut voir le pot, modifier l'accord s'il le faut, carburateur de 17.5 minimum, un clapet "kivabien", ...

Comme je le dis, il faut maîtriser le sujet... et comme tu dis, à l'époque tu n'y connaissais rien... ;)

Bref, revoit tes arguments!! :P

j'ai tout simplement limé la sortie échappement ( les cylindres d'origine n'ont pas la sortie échappement ronde donc je l'ai arrondie ) et j'ai limé le bas de l'entrée admission et j'était full origine juste débridé, j'ai gagné seulement 3km/h mais ça m'a couté un cylindre me^me si j'ai fait une grosse erreur de remètre ma culasse à l'envers ( j'ai fait 2500km comme sa :P ) je trouve que sa n'a pas de grand intérêt

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu appelles ça une prépa??? En effet, ce que tu as fait ça sert à rien...

Une prépa complète ça marche, mais des coups de limes sur du full origine c'est complètement inutile ça c'est clair!

Tu ne maîtrises pas la prépa, lorsque tu prépa il faut surfacer le cylindre et très souvent la culasse, pour augmenter les diagrammes (cylindre), pour revoir le taux de compression (culasse) et enfin le squish (culasse). Tu fais ta prépa en fonction de ce que tu recherches, et en fonction de ton pot et ton admission! Ca sert à rien de tapper trop haut si tu fais que de la ville par exemple.

Exemple: 175/125 ou 180/130 c'est pas mal, plus l'écart est grand plus c'est typé pointe, 50° c'est déjà pas mal, on va généralement jusqu'à 60° d'écart maxi. Le taux de compression à 9réel (rapport géométrique) pour pas avoir un veau à bas régime, et pas plus pour éviter de brider la prise de tour à cause d'un Tx trop élevé. Pour le squish à 0.7 c'est pas mal, et pour l'échap on essaie de garder la forme en demi tonneau, ça apporte de la souplesse. Un échap carré donnera un moteur plus brutal.

Fais déjà ça, ça sera un bon début de prépa! ;)

Modifié par gOoMeUr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qui parle de compétition? Je ne vois pas le rapport... :huh:

En ville ça marche impéccable! ;) Et un kit 50 Polini sport ça marche bien, mais ce n'est pas un foudre de guerre...

Lol ? 50 Polini Fonte = Cylindre Origine ! Rien de plus !!

Et preparer un cylindre origine sa ne sert a rien, surtout si tu n'as pas les competence ni le materiel, tu risque de tout abîmé, si tu veux faire le préparateur entraîne toi sur de vieux cylindre d'origine ;)

Mais c'est pas au papier a poncé, il te faut un mini meuleuse, un bout articulé pour travaillé tes transphere, un disque de diagramme pour pas trop les relevés ect..

Bonne continuation ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu appelles ça une prépa??? En effet, ce que tu as fait ça sert à rien...

Une prépa complète ça marche, mais des coups de limes sur du full origine c'est complètement inutile ça c'est clair!

Tu ne maîtrises pas la prépa, lorsque tu prépa il faut surfacer le cylindre et très souvent la culasse, pour augmenter les diagrammes (cylindre), pour revoir le taux de compression (culasse) et enfin le squish (culasse). Tu fais ta prépa en fonction de ce que tu recherches, et en fonction de ton pot et ton admission! Ca sert à rien de tapper trop haut si tu fais que de la ville par exemple.

Exemple: 175/125 ou 180/130 c'est pas mal, plus l'écart est grand plus c'est typé pointe, 50° c'est déjà pas mal, on va généralement jusqu'à 60° d'écart maxi. Le taux de compression à 9réel (rapport géométrique) pour pas avoir un veau à bas régime, et pas plus pour éviter de brider la prise de tour à cause d'un Tx trop élevé. Pour le squish à 0.7 c'est pas mal, et pour l'échap on essaie de garder la forme en demi tonneau, ça apporte de la souplesse. Un échap carré donnera un moteur plus brutal.

Fais déjà ça, ça sera un bon début de prépa! ;)

oui ben tout ce travail pour arriver au niveau d'un polini sport fonte qui est a peine plus puissant qu'un c4 sa sert vraiment a rien tout la prépa donc tu nous parle sa demande des heures de travail et énormément de connaissances dans le domaine de la préparation, et tout sa pour de si faibles résultats autant s'acheter un kit ou revoir les réglages variation et carburateur, il y a plus a gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le kit 50 Polini fonte marche très bien, il a un bel échap et 2 boosters, il tourne très bien pour un kit en fonte, et ça tourne carrément mieux qu'un cylindre d'origine. Mais ça n'égale pas un Malossi MHR en alu ça c'est certain...

Moi j'ai pas d'argent à mettre dans des pièces, j'ai un loyer à payer et tout ce qui s'en suit ^^

Je préfère faire une prépa qui me coûte rien sur un cylindre pas cher (C4=40€ grand max), et tourner mieux qu'un mec qui fout 150eu dans un haut moteur, pour au final, se faire doubler par un origine préparé... ;)

Chacun sa façon de voir après tout ^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le kit 50 Polini fonte marche très bien, il a un bel échap et 2 boosters, il tourne très bien pour un kit en fonte, et ça tourne carrément mieux qu'un cylindre d'origine. Mais ça n'égale pas un Malossi MHR en alu ça c'est certain...

Moi j'ai pas d'argent à mettre dans des pièces, j'ai un loyer à payer et tout ce qui s'en suit ^^

Je préfère faire une prépa qui me coûte rien sur un cylindre pas cher (C4=40€ grand max), et tourner mieux qu'un mec qui fout 150eu dans un haut moteur, pour au final, se faire doubler par un origine préparé... ;)

Chacun sa façon de voir après tout ^^ ;)

C'est sur que sa évite de dépenser mais bon je doute que fiabilité du cylindre reste la même que stock surtout si tu revoies le squitch ^^ en tout cas je ne me risquerai jamais à faire un truc aussi poussé sur un cylindre comme sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prépa un cylindre d'origine ça à un avantage, c'est là que tu sens le plus le gain de perf! (faut savoir réglé un minimum la carburateur, allumage et varia aussi pour ne pas se dire que ça fonctionne pas alors que au final c'est mieux!)

Par contre retouché les transfert faut savoir ce que l'on fait (orientation vers l'avant ou l'arrière du piston, angle des transfert (plutot pente douce ou angle droit), hauteur...

Le plus simple c'est de compréssé + et remonter les diagramme à l'aide d'une cale de 1mm. Elargir un poil l'échap mais ne pas le faire n'importe comment non plus... Et il faut que la configuration suit un minimum ( carburateur 17,5 ou 19!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...