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scooter peugeot SF3 ne veut plus démarrer après changement cylindre + piston


Hucci
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Aller à la solution Résolu par fred82000,

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Houla c'est bien un liquide ton SF3? donc la bougie est une CR7EB ou tu peux monter une CR8EB. Mais la BR7HS c'est pour un moteur à air et vu les photos de la B9HS tu ne peux pas la monter.

Sur le Dell'Orto le starter est manuel ou à câble mais pas électrique et il te manque des pièces côté starter.

Dell'Orto PHVA 17.5 TS STARTER TYPE G je pense

Carburateur PHVA 17 5 TS

Modifié par om1383
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Regarde sur Google tu tapes B9HS ET CR7EB tu vas voir qu'elles sont complétement différentes

C'est bizarre vu le cylindre que tu as acheté et tu as gardé la culasse normalement la B9HS ne se monte pas. C'est le bon cylindre?

 

Modifié par om1383
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D'après la photo du carburateur tu as un cache plastique qui entoure le cylindre donc c'est pas un liquide. Donc c'est un refroidissement à air. La bougie je connais pas mais DADA te dit que la BR9HS c'est la bonne. Par contre le carburateur d'origine c'est un TK PZ 12 et pas 15.

J’espère que tu n'as pas acheté le cylindre motorforce sur le lien que tu as mis. Si tu t'es trompé de lien c'est mieux

 

Modifié par om1383
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Oh merde... j'ai pris le mauvais cylindre c'est ça ? C'est bien le motoforce que j'ai mis en lien. J'avais carrément zappé qu'il y avait écrit LC...... je pensais que c’était adaptable (mais quel con)

ça veut dire que je dois racheter un nouveau cylindre et piston ? 

La bougie CR7EB est pour les moteurs 4T apparemment 

Il me manque donc un câble pour convertir le starter à levier vous en avez un en particulier à me proposer ? Je viens de retrouver le boisseau de 40mm qui va dedans. Mais est ce qu'en mettant le Dell'Orto y a plus de chances que ça fonctionne ? Ou alors il va juste gagner légèrement  en perf ?

Modifié par Hucci
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Je prendrais la photo demain mais à priori c'est bien celui là

C'est sur que c'est un AC et non un LC vù que je n'ai jamais utiliser de liquide de refroidissement à moins qu'il se trouve quelque part dans le scooter et j'aurais fais des milliers de km sans m'en rendre compte )

C'est vraiment trompeur ce cylindre de Ludix LC est limite exactement pareil que celui d'origine

Je prendrai aussi une photo de mon ancien cylindre pour montrer à quelle point il se ressemble

Modifié par Hucci
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  Le 09/08/2015 à 20:17, Hucci a dit :

Sinon je viens de voir que sur le manuel que tu ma donné om1383 la bougie qu'il faudrait est une NGK BR7HS 

alors que j'ai une NGK B9HS... ça peut venir de là ?

non pas du tout rien a voir pour moi baisse ton gicleur a 62 si tu as juste un pot avec le carburateur d'origine 

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Merci pour vos réponses 

C'est bel et bien un AC

Je viens (enfin) de me rendre compte que je m'était trompé de lien..

c'est celui là,le vrai lien  http://www.maxiscoot.com/motoforce-kit-cylindre-type-origine-black-series-mf23-17892.html

Y a plus qu'a trouvé un gicleur de 62 et un fil de starter pour mon Dell'Orto 17.5 c'est ça ? Ou alors je garde celui d'origine (TK PZ 12 ?) Parce que ma BAA ne rentre que dans le Dell'Orto

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  Le 10/08/2015 à 22:22, Hucci a dit :

Merci pour vos réponses 

C'est bel et bien un AC :)

le cylindre sois disant LC que j'ai commandé n'a rien avoir avec les photos que vous avez mises de cylindre LC c'est bien un AC je me suis pas trompé au final :) . Je sais pas ce qu'il s'est passé sur le site mais il a vraiment tout d'un cylindre AC (2 ème photo de Dada65 et première de om1384) et rien d'un LC (la première de Dada65) 

Y a plus qu'a trouvé un gicleur de 62 et un fil de starter pour mon Dell'Orto 17.5 c'est ça ? Ou alors je garde celui d'origine (TK PZ 12 ?) Parce que ma BAA ne rentre que dans le Dell'Orto

le 62 n'ira pas si tu mets le 17.5 :excl:

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Pot conti CHR V3 

pour les ressort et le variateur je suis désolé mais je peux vraiment pas vous dire j'ai perdu la clé d'embrayage pour démonter tout ça

Et c'est un ami qui c’était occupé de la configuration du scoot j'ai plus contact avec lui

Je sais juste que j'ai une courroie malossi, un bloc CDI d'origine Langfang Kokusan neuf et un pot Conti CHR V3 en très bon état, il a du faire maxi 200 km et un variateur probablement pas d'origine

Modifié par Hucci
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Ah merci du conseil :)

Pour résumé y a juste le cylindre, le piston et les joints que j'ai changé depuis la panne j'ai pris ça: http://www.maxiscoot.com/motoforce-kit-cylindre-type-origine-black-series-mf23-17892.html

Moi je suis partant pour mettre le Dell'Orto 17,5 à la place de l'origine (TK PZ 12) comme ça j'aurais juste à acheter un gicleur adapté que vous me conseillerez, et un starter à câble parce qu'il est à levier. 

Comme ça je pourrai mettre ma BAA d'origine et non préparée tranquillement dessus.

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Hucci
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Il est cher le même code chez dell'orto est à 45€ port 4.6€

http://www.Dell'Orto.fr/starters/4089-kit-starter-automatique-phva.html

Moi je prendrais plutôt celui là

http://www.Dell'Orto.fr/starters/4092-kit-starter-automatique-phva.html

As-tu essayé de monter celui du TK PZ ? normalement c'est un produit std qui doit s'adapter

 

Modifié par om1383
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Je m'attendais pas du tout à voir 45euros pour un starter de scooter

Dîtes moi s'il vous plaît qu'est ce que j'ai à gagner à remplacer  le Dell'Orto plutôt que le TK PZ parce que je veux bien mettre le Dell'Orto mais faut vraiment qu'il soit beaucoup mieux niveau performances que l'original

Le TK PZ n'a aucun problème de branchement j'ai toujours roulé avec lui om1383

Le problème c'est la BAA qui ne rentre pas du tout dedans et du coup je vais devoir acheter un cornet 

Quand tu dis normalement "c'est un produit std qui doit s'adapter'' tu parles du fil du starter d'origine qui s'adapte au Dell'Orto ? 

Modifié par Hucci
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Je vais vérifier une dernière fois le haut moteur demain, pour regarder si tout vas bien: le piston tourne correctement, remettre un peu d'essence etc 

je vais aussi nettoyer le Dell'Orto à l'essence et essayer de l'installer encore une fois avec le starter d'origine et arrivé d'essence d'origine. Si ça marche toujours pas soit je laisse  le carburateur d'origine TK PZ 12 (qui a un gicleur de 70) mais je devrais trouver un gicleur de 62, (ou 65 plutôt, je veux vraiment pas resserrer mon scooter).

et aussi un cornet parce que la BAA veut vraiment pas rentrer. 

Soit je mets le Dell'Orto mais faut vraiment qu'il soit beaucoup mais vraiment beaucoup mieux pour que j'investisse sur le starter à câble.

J'attends vos conseils :)

Modifié par Hucci
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