Hucci Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2015 Sinon je viens de voir que sur le manuel que tu ma donné om1383 la bougie qu'il faudrait est une NGK BR7HS alors que j'ai une NGK B9HS... ça peut venir de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2015 (modifié) Houla c'est bien un liquide ton SF3? donc la bougie est une CR7EB ou tu peux monter une CR8EB. Mais la BR7HS c'est pour un moteur à air et vu les photos de la B9HS tu ne peux pas la monter.Sur le Dell'Orto le starter est manuel ou à câble mais pas électrique et il te manque des pièces côté starter.Dell'Orto PHVA 17.5 TS STARTER TYPE G je pense Modifié le 9 août 2015 par om1383 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) Regarde sur Google tu tapes B9HS ET CR7EB tu vas voir qu'elles sont complétement différentesC'est bizarre vu le cylindre que tu as acheté et tu as gardé la culasse normalement la B9HS ne se monte pas. C'est le bon cylindre? Modifié le 10 août 2015 par om1383 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 C'est es quoi la marque de ton cylindre ? Prend ne br9hs car la br7 et bien trop chaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) D'après la photo du carburateur tu as un cache plastique qui entoure le cylindre donc c'est pas un liquide. Donc c'est un refroidissement à air. La bougie je connais pas mais DADA te dit que la BR9HS c'est la bonne. Par contre le carburateur d'origine c'est un TK PZ 12 et pas 15.J’espère que tu n'as pas acheté le cylindre motorforce sur le lien que tu as mis. Si tu t'es trompé de lien c'est mieux Modifié le 10 août 2015 par om1383 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hucci Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) Oh merde... j'ai pris le mauvais cylindre c'est ça ? C'est bien le motoforce que j'ai mis en lien. J'avais carrément zappé qu'il y avait écrit LC...... je pensais que c’était adaptable (mais quel con)ça veut dire que je dois racheter un nouveau cylindre et piston ? La bougie CR7EB est pour les moteurs 4T apparemment Il me manque donc un câble pour convertir le starter à levier vous en avez un en particulier à me proposer ? Je viens de retrouver le boisseau de 40mm qui va dedans. Mais est ce qu'en mettant le Dell'Orto y a plus de chances que ça fonctionne ? Ou alors il va juste gagner légèrement en perf ? Modifié le 10 août 2015 par Hucci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 je te renvoie un fichier du moteur sf3 ludix à air regarde si c'est le bon . Démonte le cache en plastique devant le cylindre et prend une photo 1167757807 - 50cc Engine Hoizontal Cylinder IAE LUDIX.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hucci Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) Je prendrais la photo demain mais à priori c'est bien celui làC'est sur que c'est un AC et non un LC vù que je n'ai jamais utiliser de liquide de refroidissement à moins qu'il se trouve quelque part dans le scooter et j'aurais fais des milliers de km sans m'en rendre compte )C'est vraiment trompeur ce cylindre de Ludix LC est limite exactement pareil que celui d'origineJe prendrai aussi une photo de mon ancien cylindre pour montrer à quelle point il se ressemble Modifié le 10 août 2015 par Hucci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 Voilà un cylindre LC et la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 Le 09/08/2015 à 20:17, Hucci a dit : Sinon je viens de voir que sur le manuel que tu ma donné om1383 la bougie qu'il faudrait est une NGK BR7HS alors que j'ai une NGK B9HS... ça peut venir de là ?non pas du tout rien a voir pour moi baisse ton gicleur a 62 si tu as juste un pot avec le carburateur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 voilà un cylindre AC et la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 si ton scooter et en lc tu dois avir un réservoir d eau vert avant du scoot et le cylindre a cet entre d eeau comme ce ci http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://media.scootmotoshop.com/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/0/1/0101FX0010G.JPG&imgrefurl=http://www.scootmotoshop.com/produit-cylindre-conti-origin-fonte-scooter-peugeot-50-ludix-liquide-9084.html&h=500&w=500&tbnid=RXhm6WxJKTNn6M:&tbnh=113&tbnw=113&usg=__QB6xC0rikm1idLR1RLo-YZja7Gw=&docid=1N72lKtAsps6kM&itg=1&sa=X&ved=0CC8Q9QEwAWoVChMIg6va-LqfxwIVhD0aCh2Tggle si ton scooter et a air ton cylindre ce présente comme cela http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.rrd-préparation.com%2F8394%2Fcylindre-piston-50cc-40mm-tnt-fonte-peugeot-horizontal-air-ludix-speedfight-3-new-vivacity.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.rrd-préparation.com%2Ffr%2Fkit-haut-moteur-50cc-scooter-peugeot-ludix-air-new-vivacity%2F7716-cylindre-piston-50cc-40mm-tnt-fonte-peugeot-horizontal-air-ludix-speedfight-3-new-vivacity.html&h=769&w=1024&tbnid=xpMWQ5sI1TKf6M%3A&docid=GwK00Y9lcohTPM&ei=iRjJVbyxN4L9aYiqi-AF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=641&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0CCMQrQMwAWoVChMI_Jm51bufxwIVgn4aCh0I1QJc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 a coté de ton pot ta des tuyau ou une genre d'hélice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hucci Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) Merci pour vos réponses C'est bel et bien un ACJe viens (enfin) de me rendre compte que je m'était trompé de lien..c'est celui là,le vrai lien http://www.maxiscoot.com/motoforce-kit-cylindre-type-origine-black-series-mf23-17892.htmlY a plus qu'a trouvé un gicleur de 62 et un fil de starter pour mon Dell'Orto 17.5 c'est ça ? Ou alors je garde celui d'origine (TK PZ 12 ?) Parce que ma BAA ne rentre que dans le Dell'Orto Modifié le 10 août 2015 par Hucci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 Le 10/08/2015 à 22:22, Hucci a dit : Merci pour vos réponses C'est bel et bien un AC le cylindre sois disant LC que j'ai commandé n'a rien avoir avec les photos que vous avez mises de cylindre LC c'est bien un AC je me suis pas trompé au final . Je sais pas ce qu'il s'est passé sur le site mais il a vraiment tout d'un cylindre AC (2 ème photo de Dada65 et première de om1384) et rien d'un LC (la première de Dada65) Y a plus qu'a trouvé un gicleur de 62 et un fil de starter pour mon Dell'Orto 17.5 c'est ça ? Ou alors je garde celui d'origine (TK PZ 12 ?) Parce que ma BAA ne rentre que dans le Dell'Ortole 62 n'ira pas si tu mets le 17.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hucci Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 Donc soit je garde l'origine mais je mets un gicleur de 62 soit je mets le Dell'Orto mais avec quelle gicleur ? J'ai déjà un 70 et un 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Donne la configuration de ton scoot pot variateur ressorts... et Nathan te donnera le bon gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hucci Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 (modifié) Pot conti CHR V3 pour les ressort et le variateur je suis désolé mais je peux vraiment pas vous dire j'ai perdu la clé d'embrayage pour démonter tout çaEt c'est un ami qui c’était occupé de la configuration du scoot j'ai plus contact avec luiJe sais juste que j'ai une courroie malossi, un bloc CDI d'origine Langfang Kokusan neuf et un pot Conti CHR V3 en très bon état, il a du faire maxi 200 km et un variateur probablement pas d'origine Modifié le 19 août 2015 par Hucci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 il y a juste quand tu change des trucs partit moteur que tu change le gicleur quand c'est variateur embrayage tu change pas et t'es gicleur pour ton carburateur d'origine vont pas sur le dell orto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hucci Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 (modifié) Ah merci du conseil Pour résumé y a juste le cylindre, le piston et les joints que j'ai changé depuis la panne j'ai pris ça: http://www.maxiscoot.com/motoforce-kit-cylindre-type-origine-black-series-mf23-17892.htmlMoi je suis partant pour mettre le Dell'Orto 17,5 à la place de l'origine (TK PZ 12) comme ça j'aurais juste à acheter un gicleur adapté que vous me conseillerez, et un starter à câble parce qu'il est à levier. Comme ça je pourrai mettre ma BAA d'origine et non préparée tranquillement dessus.Vous en pensez quoi ? Modifié le 12 août 2015 par Hucci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hucci Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 http://www.maxiscoot.com/Dell'Orto-starter-électrique-carburateur-phva-l-del53079-78.html ça me semble un peu cher pour un starter électrique vous trouvez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) Il est cher le même code chez dell'orto est à 45€ port 4.6€http://www.Dell'Orto.fr/starters/4089-kit-starter-automatique-phva.htmlMoi je prendrais plutôt celui làhttp://www.Dell'Orto.fr/starters/4092-kit-starter-automatique-phva.htmlAs-tu essayé de monter celui du TK PZ ? normalement c'est un produit std qui doit s'adapter Modifié le 13 août 2015 par om1383 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hucci Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2015 (modifié) Je m'attendais pas du tout à voir 45euros pour un starter de scooterDîtes moi s'il vous plaît qu'est ce que j'ai à gagner à remplacer le Dell'Orto plutôt que le TK PZ parce que je veux bien mettre le Dell'Orto mais faut vraiment qu'il soit beaucoup mieux niveau performances que l'originalLe TK PZ n'a aucun problème de branchement j'ai toujours roulé avec lui om1383Le problème c'est la BAA qui ne rentre pas du tout dedans et du coup je vais devoir acheter un cornet Quand tu dis normalement "c'est un produit std qui doit s'adapter'' tu parles du fil du starter d'origine qui s'adapte au Dell'Orto ? Modifié le 17 août 2015 par Hucci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hucci Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 (modifié) Je vais vérifier une dernière fois le haut moteur demain, pour regarder si tout vas bien: le piston tourne correctement, remettre un peu d'essence etc je vais aussi nettoyer le Dell'Orto à l'essence et essayer de l'installer encore une fois avec le starter d'origine et arrivé d'essence d'origine. Si ça marche toujours pas soit je laisse le carburateur d'origine TK PZ 12 (qui a un gicleur de 70) mais je devrais trouver un gicleur de 62, (ou 65 plutôt, je veux vraiment pas resserrer mon scooter).et aussi un cornet parce que la BAA veut vraiment pas rentrer. Soit je mets le Dell'Orto mais faut vraiment qu'il soit beaucoup mais vraiment beaucoup mieux pour que j'investisse sur le starter à câble.J'attends vos conseils Modifié le 19 août 2015 par Hucci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hucci Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2015 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés