Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha ouverture selle Spirit sans câble branché


flo-rider4
 Partager

Question

Salut,

J'ai remonter mon booster, fermer la selle mais j'ai oublier de remettre le câble pour ouvrir la selle avant..
Je suis donc bloqué

J'ai cherché sur différents forum, ils disent de percer.
Mais à quel endroit percer ?

Dans le feu ? Au dessus ?
Je ne vois pas trop vers où est le loquet..
Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si tu a démonter ton booster toi même tu dois bien savoir ou tu a enlever le câble pour pouvoir percer 

oui mais je sais pas vers ou ce place le système d'ouverture je n'est pas fais attention.. Puis c'est assez précis quand même pour tomber dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut ce baser sur le feu AR  ( angle gauche )  et de remonte de 4 cm tu perce avec une foret de assez gros pour pouvoir passer un  petit tournevis ,moi j'ai percer avec une fraise de 2 cm pour voir ou ete le crocher avec le ressort , après avec un petit tournis plat tu le mets dans le trous avec le ressort et tu pousse vers la gauche ;) et pour cacher le trous tucolle un sticker

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut ce baser sur le feu AR  ( angle gauche )  et de remonte de 4 cm tu perce avec une foret de assez gros pour pouvoir passer un  petit tournevis ,moi j'ai percer avec une fraise de 2 cm pour voir ou ete le crocher avec le ressort , après avec un petit tournis plat tu le mets dans le trous avec le ressort et tu pousse vers la gauche ;) et pour cacher le trous tucolle un sticker

merci :)

donc c'est pas au milieu, c'est plus sur la gauche ? 

Il est vraiment au dessus de l'angle du feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Compliqué de faire sa au foret... J'ai vu sur un poste similaire de déboîter le passage de roue (en haut de la roue arrière) pour accedé au fil et de tiré dessus. Ou sinon de démonter la face avant et de tirer sur le câble. ;) 

c'est pas possible car il est visser coter interieur , mise à part tous arracher le support de roue je voie pas comment il font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MBK ne ce mouillera pas , à part vendre c'est tous ce qu'il save faire ^^ , je vais te faire un photo du mien et tu aura une idée ,  mais là j'ai un peu la fleme de descendre a vrais dire xD , et je me suis tromper sur l'endroit ou percer ne te base pas sur de que j'ai dit pour l'angle du feu

IMG_0102.jpg

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MBK ne ce mouillera pas , à part vendre c'est tous ce qu'il save faire ^^ , je vais te faire un photo du mien et tu aura une idée ,  mais là j'ai un peu la fleme de descendre a vrais dire xD , et je me suis tromper sur l'endroit ou percer ne te base pas sur de que j'ai dit pour l'angle du feu

IMG_0102.jpg

merci beaucoup !

j'ai réussi à ouvrir ma selle après avoir percer mon carénages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

good , ta plus cas le cacher avec un sticker ou si tu repeint ton scoot tu rebouche au mastic ou autres ;)

oui je vais plutôt opter pour mettre un autocollant pour l'instant car j'ai pas prévu de peindre les carénages.

je vais voir pour trouver un beau stickers :)

 

maintenant il me reste plus qu'à résoudre mon soucis de clignotants..

Modifié par flo-rider4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ils reste fixe , sa viens du relai , car les diode et les ampoule je font pas bon ménage , je pencherai pour un relai de clignoteur qui a cramer mais a voir

regarde j'ai créé un sujet pour mon soucis électrique. Peux tu y jeter un coup d'œil et me dire si tu as une idée par hasard ?

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/46528-clignotants-goutte-deau-qui-reste-allumé-et-feu-stop/

merci beaucoup à toi :)

Modifié par flo-rider4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...