Kryptonate83 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Salut à tous Je me suis inscrit sur le forum récemment car mon scooter , un Benelli 49x de 2013 , 5100 km est tombé en panne et je ne trouve aucun moyen de le redémarrer . j'ai entendu que vous êtes très réactifs sur le forum donc j'espère que vous allez réussir à m'expliquer la panne ... Alors voilà :le scoot tournais très bien jusqu'au jour ou ( ma soeur le conduisait) il s'est arrété ( après avoir eu comme des "pertes de puissances")semblables à une panne d'essence . impossible de le redémarrer , au kick comme à l'électrique . j'ai bien fait attention à ne pas trop le noyer puis l'ai poussé jusqu'à chez moi .Bougie démontée , encrassée à mort mais après avoir enlevé la crasse , belle étincellele scooter tourne quelques seconde puis s'arrette lorsque je tourne la poignée de gazà partir de la , impossible de le redémmarercarburateur démonté , RASboîte à air = mousse morte = sûrement cause du problème j'ai acheté une nouvelle mousse pour boîte à air , renéttoyer la bougie mais RIEN !je n'arrive pas à le redémarrer ni à l'électrique ni au kick ma batterie se décharge et je commence à avoir une petite perte de compression au niveau du kickje ne sais pas quoi en penser , scooter noyé , présserrage ? je précise que j'ai installé un variateur multivar récemment dans les règles de l'art et que le scoot tournais très bien avec .et aussi ma courroie est unpeu vielle et patine un peu voilà merci de me sortir de cette m*rde XDTom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Salut,La boîte à air n'a pas d'influencer pour l'allumage du scoot. Est-ce que tu as regardé dans ton carter pour voir si y a pas quelque chose qui saute aux yeux (une fois, quelqu'un comme toi n'arrivait pas à démarrer son Nitro, et sa courroie était coupée , c'est con mais bon) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryptonate83 Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 carter = RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulien83 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 (modifié) As tu regarder si tu a de l'allumage et quand tu as démonter ton carburateur et tu sur de tout avoir remonter correctement manque pas une dépression Modifié le 31 août 2015 par jujulien83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryptonate83 Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 manque de l'allumage ? c'est à dire ?je ne pense pas avoir mal remonté mon carburateur car je l'ai démonté au paravent une bonne dixaine de fois car j'ai changé de gicleurs au moins 5 fois avant de trouver le bon pour mon pot mais sait tu ce qui pourrait créer une dépression lorsqu'il est mal remonté dans le carburateur ?merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 (modifié) Salut Alors, une petite vérification de plusieurs chose pour avoir une base peut être. Là bougie a une bonne étincelle mais de quelle couleur ? Tu as changé ton filtre à air et nettoyé ton carburateur donc good.As tu regardé tes lamelles de clapet pour voir ?Édit : regarde ci la dépression ne déconne vient et envoie de l'essence correctement.Regardé tes joints spy pour voir ci il n'y aurait pas une prise d'air ?Même sans courroie, un scooter démarre, elle est présente pour faire là liaison entre ton moteur et là roue arrière mais ne t'empechera pas de démarré en principe.Ton haut moteur ( cylindre/piston ) ont combien de kilomètre car peut être déjà un entretient du HM ne lui ferait pas de mal. Tu peux démonter et vérifié mais n'oublie pas les joints neuf au cas ou. Côté allumage, déjà peut être imagine une clavette cassée ou autre ( tu peux tester ton allumage, un tutoriel existe sur le forum )Avec tout ça déjà, je pense que tu peux peut être trouver là panne ou t'en approché à toi de joue maintenant Modifié le 31 août 2015 par Gueko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 il faut savoir lire les mec il dit qu'il commence à avoir une petite perte de compression donc piston segment a changer déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Entre ce qu'on ressent et ce qui est vrai, il y a une marge quand même à moins qu'il soit tout moue du jour au lendemain et j'ai bien parlé aussi du HM mais en passant par tout le reste, ça ne fait jamais de mal donc oui merci je sais lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Entre ce qu'on ressent et ce qui est vrai, il y a une marge quand même à moins qu'il soit tout moue du jour au lendemain et j'ai bien parlé aussi du HM mais en passant par tout le reste, ça ne fait jamais de mal donc oui merci je sais lire je parler plus pour les autres toi tu a fait se qu'il falait en lui disen de tout regarder car juste lallumage c'est un peu facile de dire sa sen commencer par voir le reste après faut pas le prendre mal je vous pas être agréssif ou autre enver qui que se soi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 (modifié) Je ne le prends pas mal t'inquiète pas après, il y a des jours ou je kick avec là main ou je sens plus de compression un autre jour que l'autre donc franchement c'est dur parfois ci ce n'est qu'une perte minime et puis trop de facteur en jeu Dans tous les cas, le mieux est de faire un check UP complet Modifié le 31 août 2015 par Gueko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryptonate83 Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 ok les gars bah je vais checker tout ça et je vous tiens au jus merci d'avoir pris le temps de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Pas d'soucis allez au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryptonate83 Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 salut les gars !je ne sais pas ce qu'il s'est passé , après avoir remis ma bougie pour voir la couleur de l'arc ( en kickant , ce qui n'est dailleurs pas facile tout seul , couleur plus ou moins blanc / bleu , parfois jaune ) le scoot démarre pendant 1 sc mais ne se stabilise pas .... c'était peut être tout simplement qu'il était noyé et a force kicker .... bref ma batterie est entrain de charger et je dois faire comment pour qu'il démarre "vraiment" ? bougie trop faible ? allumage ?bref ça fait depuis plus ou moins 2 semaines que je répette ces étapes quasi tous les jours et le fait d'avoir posé ma question sur le forum ça se remue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Alors pour là bougie, blanc bleu est une bonne couleur mais le jaune, je pense que ce n'est pas terrible Tu peux peut-être essayer de là changé pour commencer, ensuite, ci tu penses qu'il est engorgé à force de kické, enlève là bougie, kick plusieurs fois pour libérer le surplus et remet là bougie, au moins avec une bougie neuve et ca de fait, une étape à éliminé, allez ça va vite tout ca dépêche toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 tu fait du bon taf la c'est bien tu vas y ariver a le faire peté se scoot et une bougie neuve ira bien mieux que celle que tu a la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryptonate83 Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 bougie achetée !!je vous laisse , j'ai un moteur de brêle à enflammer je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryptonate83 Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 moteur tourne à la perfection réglages carburateur : faits Merci encore les gars , vous m'avez SAUVER LA VIE !!! surtout que c'était la rentrée ... aller ... Gaz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 1 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Ahhhh bas voilà comme quoi une simple bougie fait là différence Gaz à toi l'ami et puis bas boss bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés