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scooter chinois Blocage roue arrière / arrêt moteur / redémarrage facile


jlou
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Bonjour

j'ai un mbk booster depuis peu modele 2009 , preparé en kit 70. J'ai eu deux cas très genant sur la route. Les deux fois en cote sous charge moteur j'ai eu un blocage deroue AR et arrêt du moteur. Chose étrange, vers 20km/h la roué se débloque et j'ai pu par le démarreur relancer immediatement le moteur.

Quelle est la cause?

moteur? le démarrage n'aurait pas ete si facile ? les perfos sont toujours la!

Auriez vous une idee

Par avance merci

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Salut ^^

Par conseille, je te dirais quand même d'aller voir ton haut moteur par sécurité. Après, une pensée me vient à l'esprit et c'est peut être là transmission que tu devrais regardé ^^

Une roue bloque ne peut pas venir de 40 choses j'imagine donc déjà regarde ça serait  pas mal je pense ;)

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Oui check du haut moteur , au moins pour s'enlever un doute! J'avais regardé la bougie qui était plutot somber donc a priori ca lubrifie !

questions:

est ce qu 'un serrage bloque la roue ? normalement non ?

est ce qu'un blocage de transmission bloque le moteur et le fait caler ?

 

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Justement sur scooter je ne crois pas que la roue bloque je ne suis pas sur.. essaie de faire un petit contrôle un peu partout pour être sur de tout.

Normalement une transmission bloquerait ta roue et forcément te ferait ralentir avec le rythme moteur pareil, il est possible donc qu'avec une descente en régime brutale et voir un default du réglage de la carburation que tu es calé tout simplement ^^ ( ce ne snt que des hypotheses )

Ton cylindre n'a rien alors ? 

Démonté ta transmission et regarde là peut être.

 Peut être l'avis d'autre personne serait meilleur que moi il faut attendre ^^

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Justement sur scooter je ne crois pas que la roue bloque je ne suis pas sur.. essaie de faire un petit contrôle un peu partout pour être sur de tout.

Normalement une transmission bloquerait ta roue et forcément te ferait ralentir avec le rythme moteur pareil, il est possible donc qu'avec une descente en régime brutale et voir un default du réglage de la carburation que tu es calé tout simplement ^^ ( ce ne snt que des hypotheses )

Ton cylindre n'a rien alors ? 

Démonté ta transmission et regarde là peut être.

 Peut être l'avis d'autre personne serait meilleur que moi il faut attendre ^^

pour repontre a sa la roue ne se bloque pas quand tu fait un serage sa bloque que sur une 50 pas un scoot il saretera net pas plus

 

Oui check du haut moteur , au moins pour s'enlever un doute! J'avais regardé la bougie qui était plutot somber donc a priori ca lubrifie !

questions:

est ce qu 'un serrage bloque la roue ? normalement non ?

est ce qu'un blocage de transmission bloque le moteur et le fait caler ?

 

comme dit a gueko non ta rou se bloquera pas si tu serre c'est sur les 50 que ça fait sa toi tu aura juste le moteur qui saretera net 

et pour ton souci a regarder ta transmision qui doi avoir un souci 

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Merci pour ces precisions ! il est donc urgent de regarder la transmission.

question: il n'y a pas beaucoup d'élements

                    courroie

                    variateur

                    embrayage

y a t-il des symptomes connus qui peuvent engendrer un blocage puis un deblocage avant l'arrêt?

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Merci pour ces precisions ! il est donc urgent de regarder la transmission.

question: il n'y a pas beaucoup d'élements

                    courroie

                    variateur

                    embrayage

y a t-il des symptomes connus qui peuvent engendrer un blocage puis un deblocage avant l'arrêt?

tu démonte ton carter de kik pui tu démonte ton embrayage tu vera deriere un carter c'est celui la celui de la transmission il te faudra lenlever pour voir si tout et bon mais avant tu dois purger ton ecrou se trouve sous le carter coter embrayage tu devise vide tout et après enleve ton carter et voi leta de tes dent ds pignon

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Bonjour

J'ai regarde des vidéos sur le theme de la transmission. Vous pensez qu'il peut y avoir un blocage puis un deblocage dans cette zone? Si ca coince ca fait quand même des degats , non ?

J'ai du mal a me dire que cote variateur  ca puisse coincé aussi ???

Par avance merci

 

 

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