louis73500 Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonjour,Je vais aller droit au but. J'ai passé la commande d'un kit 70cc airsal dont voici la référence : 50-40DER sur Altec Racing, le 22/07/2015. Une semaine plus tard, j'ai fait monter le kit sur ma moto (derbi senda 2000) par un professionnel. J'ai récupéré la moto, tout fonctionnait bien, j'ai fait très attention au rodage (j'ai eu plusieurs motos auparavant, sans problèmes). Même pas 2 semaines après, je m’aperçois que la moto chauffe un peu et perd du liquide. Deux jours plus tard, je vais faire un tour, et je vois l'eau sortir en trombes par un petit trou de la pompe à eau. La moto surchauffe, perd du liquide, a beaucoup de mal a démarrer, la bougie a du liquide de refroidissement => Eau dans le haut moteur. Je vérifie mon niveau d'huile bas moteur, j'ai une belle crème blanche qui sort => Joints spy de pompe à eau morts. Je rappelle mon garagiste, il me dit toutes les pièces a commander : nouveau pack de joint haut moteur, joints spy de pompe à eau et d'autres petits trucs n'ayant rien a voir. Je l'ai récupéré il y a 2 heures, j'ai fait les 5 km qui séparent son garage de ma maison et arrivé chez moi, impossible de faire redémarrer la moto, même soucis de bougie.A votre avis, le problème vient-il du kit ou faut-il que je rajoute un radiateur ou un ventilateur?Merci pour votre réponse, Louis73500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 salut a tu de létincelle a ta bougie et elle neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonjour,Je vais aller droit au but. J'ai passé la commande d'un kit 70cc airsal dont voici la référence : 50-40DER sur Altec Racing, le 22/07/2015. Une semaine plus tard, j'ai fait monter le kit sur ma moto (derbi senda 2000) par un professionnel. J'ai récupéré la moto, tout fonctionnait bien, j'ai fait très attention au rodage (j'ai eu plusieurs motos auparavant, sans problèmes). Même pas 2 semaines après, je m’aperçois que la moto chauffe un peu et perd du liquide. Deux jours plus tard, je vais faire un tour, et je vois l'eau sortir en trombes par un petit trou de la pompe à eau. La moto surchauffe, perd du liquide, a beaucoup de mal a démarrer, la bougie a du liquide de refroidissement => Eau dans le haut moteur. Je vérifie mon niveau d'huile bas moteur, j'ai une belle crème blanche qui sort => Joints spy de pompe à eau morts. Je rappelle mon garagiste, il me dit toutes les pièces a commander : nouveau pack de joint haut moteur, joints spy de pompe à eau et d'autres petits trucs n'ayant rien a voir. Je l'ai récupéré il y a 2 heures, j'ai fait les 5 km qui séparent son garage de ma maison et arrivé chez moi, impossible de faire redémarrer la moto, même soucis de bougie.A votre avis, le problème vient-il du kit ou faut-il que je rajoute un radiateur ou un ventilateur?Merci pour votre réponse, Louis73500C'est courant les bougies qui claquent quand elles reçoivent autre chose que de l'essence avec un bon pourcentage d'huile. Ca claque quand: mélange trop riche, trop d'huile, liquide de refroidissement, huile de boîte, eau dans la chambre de combustion.Moi je claque souvent mes bougies pendant le rodage ou pendant les réglages carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louis73500 Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 J'ai oublié de le dire mais j'ai testé ma bougie et elle fonctionne très bien : elle fait une étincelle. Ma bougie est une B8ES. J'en ai d'autres de coté, j'ai également essayé, elles font une étincelle mais la moto ne démarre toujours pas.Il y a également autre chose que j'ai oublié de préciser, c'est lorsque je kick plusieurs fois puis que j'ouvre le réservoir de liquide de refroidissement, il y a du gaz qui sort; comme les bouteilles de coca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Déjà pense à passer sur une b9es. Et ton mécano est un blaireau. Le joint de culasse fuit car le circuit d'eau ne doit être sous pression qu'à chaud, comme les voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louis73500 Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Merci pour ta réponse mais la notice du kit me dit qu'il faut une bougie de 8° négative (soit une b8es, il me semble). Pour la suite de ta réponse, je ne sais pas, il faudrait que je demande à mon mécano ce su'il a trafiqué d'autre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 9 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Merci pour ta réponse mais la notice du kit me dit qu'il faut une bougie de 8° négative (soit une b8es, il me semble). Pour la suite de ta réponse, je ne sais pas, il faudrait que je demande à mon mécano ce su'il a trafiqué d'autre. MerciOui, de 8 avec pot d'origine bridé?? Ou alors ils conçoivent leur moteur en sibérie. Je te donne les indices que MOI je met.B8: origine bridé, débridé (une B9 rend le catalyseur du pot moins efficace et le moteur s'encrasse plus vite du fait des gazs moins chaud)B9: de l'origine+ pot au kit 80 peu puissants (avec un pot de détente, une huile adaptée et un bon réglage, les porblèmes d'encrassement sont quasi inexistants)B10: kit 50 très pointus, kit 70 puissants et très puissants et kit 80 racingB105: kits les + performants de 80 à 110 cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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