Maxence103 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Bonsoir, voilà j'ai un problème, mais pas sur MON scooter, mais sur celui de ma voisine. Au fait elle a acheté un scooter d'occasion à un autre voisin 400€, un Aprilla Rally 50cc... Pas en totalement bon état.Du coup je l'ai testé, et l'accélération est juste surdimensionnée ! Le guidon presque pas droit. Le tambour arrière n'est pas en bon état.Concernant l'accélération, j'ai mis ça sur le compte des galets. Du coup, en passant mon voisin motard, quand je l'ai croisé je lui ai exposé le problème, et il m'a dit la même chose : alourdis les galets.Du coup ce soir; ils ont ramenés le scooter, et donc j'ai commençais tranquillement à tout démonter, bloque piston etc, j'avais les galets (15x12 + coquilles)... Et donc j'ai démonté le carter (d'ailleurs il m'a bien fait chié) , tout était rouillé.. Donc après avoir réussi à enlever le variateur, courroie etc... Du coup j'ai mis des galets DE 7.GR (AVEC COQUILLES) polini dans leur variateur, et j'ai réessayé... Même résultat !Il part direct ! Ca m'étonne pour des 7 gr ! Il devrait partir en 6ème mais non, ça fait comme si ce que j'ai changé ne changeait justement rien. J'en ai essayé d'autres mais que dalle !Du coup je sais pas vraiment où chercher. C'est un rally qui fonctionne bien quand même, 15.000km, et je suspecte le ressort de poussée arrière ... Apparement le nettoyage carburateur a été fait (j'y crois évidemment pas), par contre niveau réglage carburateur il a du mal a tenir le ralenti, mais je pense pas que ça viendrai de là.Voilà, d'où ça pourrait venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 déjà commencer par tout démonter et faire un etat des lieux du scoot après on en viendra a quoi et du chaque souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Ca vient forcément de la variation, la carburation est à écarter pour les accélérations canon...Par contre j'ai du mal à voir d'où ça vient, le comportement aurait du évoluer en alourdissant les galets.Essaie avec des ressorts de mâchoires différents pour voir si il y a pas moyen de coller un peu plus bas dans les tours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 7 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 déjà commencer par tout démonter et faire un etat des lieux du scoot après on en viendra a quoi et du chaque souci Mes voisins voudront sûrement pas.Ca vient forcément de la variation, la carburation est à écarter pour les accélérations canon...Par contre j'ai du mal à voir d'où ça vient, le comportement aurait du évoluer en alourdissant les galets.Essaie avec des ressorts de mâchoires différents pour voir si il y a pas moyen de coller un peu plus bas dans les tours...concernant les galets j'ai pensé la même chose. J'ai aussi suspecté le ressort de poussée, je vais le changer samedi et voir ce que ça donnemais j'ai pensé , le couvercle du variateur et collé tout au fond limite , et du coup pour mettre le bas il faut pencher le scoot afin de pas faire tomber les galets../ Je pense que changer directement le variateur serait la solution , tu penses pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Mes voisins voudront sûrement pas.concernant les galets j'ai pensé la même chose. J'ai aussi suspecté le ressort de poussée, je vais le changer samedi et voir ce que ça donnemais j'ai pensé , le couvercle du variateur et collé tout au fond limite , et du coup pour mettre le bas il faut pencher le scoot afin de pas faire tomber les galets../ Je pense que changer directement le variateur serait la solution , tu penses pas ? peut être que tu devrais le changer voir ce que sa donne après faire un tour coter embrayage voir si il y a pas de souci en origine c'est du 6.5 en galet donc si même plus lourd que sa il y a un souci faut pas cherche trop loin c'est le variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 peut être que tu devrais le changer voir ce que sa donne après faire un tour coter embrayage voir si il y a pas de souci en origine c'est du 6.5 en galet donc si même plus lourd que sa il y a un souci faut pas cherche trop loin c'est le variateurd'accord, du coup je vais voir so samedi avec un nouveau ressort de poussée c'est bon. Par contre pour un nouveau variateur , vers auoi je me penche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 d'accord, du coup je vais voir so samedi avec un nouveau ressort de poussée c'est bon. Par contre pour un nouveau variateur , vers auoi je me penche ?soi tu prend un origine qui coutera bonbon soi un multivar et tu a le ressort de poussée avec et je peux même te dire les pot des galet qu'il te faudrait sa serais du 7 g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 soi tu prend un origine qui coutera bonbon soi un multivar et tu a le ressort de poussée avec et je peux même te dire les pot des galet qu'il te faudrait sa serais du 7 gd'accord , merci de votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 d'accord , merci de votre aide !! de riens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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