Aller au contenu
  • 0

Mécaboîte ou scooter ?


vintorxx
 Partager

Question

Bonjour, j'ai maintenant une voiture, mais tout de même envie de ré-avoir un ptit 50 à modifier, préparer etc ^^

Une machine sur la base d'un kit 70 probablement (ou plus on verra) en alu, sûrement high end vue que j'ai la voiture ça ne servira qu'a m'amuser de temps à autre (1 fois par semaine max) et le plaisir de bricoler donc voilà et alors je me pose quelques question :

-Les kits alu high end dur s’il de manière général plus longtemps sur scoot ou méca (vue que l'un et à variateur et l'autre à boîte je me doute que la machine ne s'exploite pas de la même manière).

-A configuration égal il est plus agréable d'utilisé un scoot high end ou méca high end niveau sensation (je sais j'ai des questions à la con ! ^^)

-Et enfin personnellement choisireriez vous un scoot ou une méca ? si oui pourquoi et quel modèle ? (puis enduro ou supermot ?, j'aime bien les moto grand gabari, aux allures de cross 125 un peu )

Je sais j'en demande beaucoup je n'ai eu qu'un scoot mais j'aime bien la position de conduite des 50 méca, après j'attends vos avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Moins des dépenses pour préparer une meca car pas de variation. 

kit chaîne, disques d'embrayage... après ça reste toujours moins compliqué que sur un scooter, c'est sûr...

Pour en revenir au sujet c'est vraiment à toi de décider, il n'y a pas de machine plus solide que l'autre, l'important c'est de prendre du plaisir dans ton cas de figure, et si la 50 à boîte te plaît c'est ce que je te conseille de prendre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi perso ,j'aime bien les rieju (50 à boîte) car elle n'ont pas grand chose à changer visuellement, sont bien équipées et ont un moteur fiable. Le prix vari de 1100 euros à 2700 euros.

Mais si tu préfère , par exemple , partir d'un cadre ou acheter pièce par pièce ce ne sera pas les mêmes prix.

Après tout dépend aussi si tu prèfère le style de conduite d'un scoot ou d'une 50...

Donc comme l'a dit Eroan c'est à toi de décider, je ne vais pas te forcer  ;)

Modifié par alexdu56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi perso je dirais prend un scoot c'est largement mieux ( en scoot le nitro l'ancien modèle ) 

Les mécaboîtes coute cher à préparer même déjà d'origine coute cher quand la boîte de vitesse qui lâche etc 

Que un scoot c moins cher  ; )

Après si tu part sur une mécaboîte prend du AM6 elles sont toute équiper du balancier ( sur derbi seul les gpr ont le balancier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...