Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vespa LX50 qui ne démarre plus


AironeHZA
 Partager

Question

bonjour bonjour, voilà mon scooter ne veut plus démarrer et j'ignore la cause.

Je vous mets la situation, tout allait bien malgré quelques fois ou je devais kicker 3/4 fois pour démarrer les soirs ou il faisait frais.

En pleine conduite, mon scooter s'est soudainement mis a brouté. pendant que je conduisais je sentais le scooter faible, limité a 40 de vitesse au lieu des 60 habituel, et on entendait que le moteur était limité. Après le broutement je perd soudainement toute vitesse, et mon scoot s'éteint, ralentit brutalement et les roues n'était plus porté que par son élan. 

N'ayant pas les moyens de payer un mécano, je viens vous demander votre aide donc. j'ai changé la bougie déjà, Je remarque que quand je met simplement le contact, mes clignotant ne marchent pas, ni mon klaxon, mais le voyant d'huile s'allume avant de s'eteindre. j'ai donc pensé à un problème de batterie ?

Mais puis-je démarrer au kick si ma batterie est morte ? parce que il ne démarre pas en kickant aussi.Quand j'enleve la bougie et que je kick je sens une odeur d'essence donc je pense qu'il y a tout de même une arrivée encore en  fonction.

 

J'espere avoir été clair et précis, merci a vous.  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Peut-être ton boîtier CDI ou l'allumage .. ça peut-être pas mal de choses en fait ... Essai de desserrer la bougie et de la brancher sur ton anti-parasite et de kiker en mettant le bout de la bougie contre le culasse, celà doit faire une étincelle, pour vérifier si tu as une alimentation électrique fiable...                Je ne sais pas quoi d'autre te conseiller, j'éspère que tu auras plus d'aide par d'autres !

Cordialement

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déja fait ce test et il y a une étincelle.

le niveau de liquiude de ma batterie est au niveau le plus bas pour info. 

même que tu es pas de batterie ou quel sois faible a kik tu devrais démaré donc déjà a changer bougie peut être et faire un nettoyage de ta boîte à air et ton carburateur de la on verra ce que ça fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut que je démonte mon moteur c'est bien ça ??

non ton moteur tu ne le démonte pas tu démonte ta boîte à air du carburateur puis démonte ta boîte à air pour changer si elle et trop morte ou juste la nettoyer si elle et encore bonne ta mousse et après tu démonte ton carburateur pour le nettoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...