• 0
The.Ebliss

scooter mbk - yamaha Mon scooter ne s'éteint pas en retirant les clés

Question

The.Ebliss    0

Bonjour tout le monde ! bon voilà ca fais quelque jour j'ai changé mon piston et j'ai lissé le cylindre... tout se passer nikel jusqu'au serrage du cculasse ou j'ai bousié un Goujon a force de serrer ... alors j'ai du démonter toute la partie moteur pour parvenir à faire un nouveau taraudage pour mon goujon... ca s'est bien passeé j'ai remonteé mon scooter ... je démarrer pour essayé puis surprise je n'arrive plus a l'éteindre méme en tournant les clefs  ! maintenant je dois refermé le bout d'échappement avec mon pied sinon je n'arrive plus a l’éteindre ! Help  que faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Alain    1 391

C'est justement ce fil qui doit être mal connecté. Si ton Booster est d'avant 2003, ce fil va jusqu'au contacteur et coupe l'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
The.Ebliss    0

Mais j'ai pas toucher a ce machin ! je ne sais même pas ou ca se trouve ! bah justement  quand j'ai voulu démonter il y avais deux cosse que j'ai débranché et un fil que j'ai du couper mais je l'ai connecté après le remontage btw le fils il était blanc et noir si je me souviens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
le_salvatore    26

Même avis que Alain, tu as un fil de débrancher quelque part. Tu as peux être tiré dessus dans t'en apercevoir en démontant ou en remontant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Alain    1 391

Mais j'ai pas toucher a ce machin ! je ne sais même pas ou ca se trouve ! bah justement  quand j'ai voulu démonter il y avais deux cosse que j'ai débranché et un fil que j'ai du couper mais je l'ai connecté après le remontage btw le fils il était blanc et noir si je me souviens bien

Pour moi, c'est clair, c'est le fil noir et blanc qui a été mal reconnecté. Il sert à couper l'allumage au contacteur (mise à la masse), et le fait qu'il soit mal branché empêche le courant d'arriver au contacteur et donc d'éteindre le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant