Aller au contenu
  • 0

prototype Monter soi-même sa Derbi


Mhd9290
 Partager

Question

Bonjour alors voilà je me posais une question car j'adore la mécanique mais je ne m'y connais pas et je ne veux pas non plus en faire mon métier mais j'ai déjà un scooter et je voudrais savoir est ce qu'il il y a moyen de construire(si je puis dire) un cross style derbi dans mon garage bien sûr je ne souhaite pas du tout le faire homomloguer est ce que cela va me coûter cher (une estimation s'il vous plaît ) merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 2

Salut !

Pour faire immatriculer un prototype, il te faut au mini un cadre legal (donc avec carte grise), après tu peux faire ce que tu veux tant que t'a pas d'accident ;) 

Pour ton runner, si ru veux le prépa, je te conseille de commencer par monter des roulement de vilebrequin renforcé, pour le vilebrequin, il me semble que les origine piaggio sont costaud! 

après suite logique, pot, carburateur, kit, allumage si tu a les moyens (env 300 €), variateur, embrayage et sur le detail, boîte a clapet, baa de kart etc etc!!

ATTENTION 

UNE prépa NE SE FAIT PAS A LA LEGERE ET LES SUSPENSIONS, PNEU ET FREIN DOIVENT être REVU EN RAPPORT AVEC LE TYPE DE SET UP!

(et même sans prépa c'est toujours mieux :) )

Pour en revenir a ta derbi, pour la fourche je m'annonce pas car je connais pas ce milieu donc je voudrai pas dire de connerie mais je pense qu'il y a une évolution de la fourche en même temps que le passage sur cadre perimetrique!

Pour le moteur de 125cc oui c'est possible (déjà vu) maisbfaut modifier le cadre, le bras oscillant et fabriquer des pattes soudé au cadre pour adapter au point d'accroche du nouveau moteur, autant dire que si tu maîtrise pas, lâche l'affaire et prepare celui d'origine en 80cc ;)