Aller au contenu
  • 0

prototype Monter soi-même sa Derbi


Mhd9290
 Partager

Question

Bonjour alors voilà je me posais une question car j'adore la mécanique mais je ne m'y connais pas et je ne veux pas non plus en faire mon métier mais j'ai déjà un scooter et je voudrais savoir est ce qu'il il y a moyen de construire(si je puis dire) un cross style derbi dans mon garage bien sûr je ne souhaite pas du tout le faire homomloguer est ce que cela va me coûter cher (une estimation s'il vous plaît ) merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 2

Salut !

Pour faire immatriculer un prototype, il te faut au mini un cadre legal (donc avec carte grise), après tu peux faire ce que tu veux tant que t'a pas d'accident ;) 

Pour ton runner, si ru veux le prépa, je te conseille de commencer par monter des roulement de vilebrequin renforcé, pour le vilebrequin, il me semble que les origine piaggio sont costaud! 

après suite logique, pot, carburateur, kit, allumage si tu a les moyens (env 300 €), variateur, embrayage et sur le detail, boîte a clapet, baa de kart etc etc!!

ATTENTION 

UNE prépa NE SE FAIT PAS A LA LEGERE ET LES SUSPENSIONS, PNEU ET FREIN DOIVENT être REVU EN RAPPORT AVEC LE TYPE DE SET UP!

(et même sans prépa c'est toujours mieux :) )

Pour en revenir a ta derbi, pour la fourche je m'annonce pas car je connais pas ce milieu donc je voudrai pas dire de connerie mais je pense qu'il y a une évolution de la fourche en même temps que le passage sur cadre perimetrique!

Pour le moteur de 125cc oui c'est possible (déjà vu) maisbfaut modifier le cadre, le bras oscillant et fabriquer des pattes soudé au cadre pour adapter au point d'accroche du nouveau moteur, autant dire que si tu maîtrise pas, lâche l'affaire et prepare celui d'origine en 80cc ;) 

Au passage un ptit effort sur la mise en page de tes messages, les gros pavé sont pas agreable a lire et vu qu'il manque la moitié de la ponctuation ca donne des sens chelou a tes phrase!

Genre une voiture sans permis qui tapes les 200 :D :D 

Tchuss!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

tout est possible avec de la volontée ;) 

pour l'estimation, c'est compliqué a dire, tout depend du matos que tu veux et du temps que tu te fixe!

compte minimum 1 an pour reduire et etaler les frais, ca revient vite cher!!

de plus si tu veux avancer dans le bon sens, passe des heures et encore des heures a lire des sujet pour te familiariser avec le domaine, j'imagine que si tu aime la meca, c'est que tu dois déjà savoir faire pas mal de chose ;) 

dernière chose, il faut être très patient car jamais rien ne se passe comme on le prevois :D 

enjoy!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut pour être franc je détester la moto mon truc c'est plutôt les voitures surtout sans permis ça m'écoutait de taper du 200 avec la voiture à ma mère mais je suis depuis 4mois passionner par les 2 roues, j'ai en 2 mois acheter un piaffions zip puis un runner je compte tunner le runner mais bon je ne m'y connais pas en mécanique mais j'apprends vite donc j'aurais besoin de conseil même si quelqu'un peu m'aider par téléphone de temps en temps je serai très reconnaissant est ce que n'importe quel fourche de derbi est compatible avec tous les pièces derbi ou bien elles sont spécifique est ce que je pourrais la faire immatriculer ? par oú commencer ? Un moteur 125 serai il compatible ?

Modifié par Mhd9290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut mec de m'avoir répondu 

c'est vrai que pour les pavé ça doit pas être agréable, je vais faire un effort aussi pour la ponctuation 

Quant à la derbi je me suis trouver des cadres sur le bon coin entre 40 et 60 €,  le problème c'est qu'aucun n'a de carte grise je vais donc poser la question à mon concess cet aprem car j'emmène mon runner la bas. 

Quant n'y a la cylindrée je vais me rabattre sur du 80cc, voir du 50cc débridée 

je je vais quand même essayer d'acheter un cadre avec carte grise je ne veut pas galerer a la monter pour la faire rouler dans le parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

Je ne peux que t'encourager a prendre effectivement un cadre avec carte grise car sans ca, pas d'assurance et même si tu roule sur route non ouverte, un bete accident peu couter cher en frais d'hopitaux!

Pour l'avoir en partie vecu, soins remboursé mais pas la prise en charge de l'hosto, ca ma coûté 500e pour une nuit !! 

Donc si aucun frais pris en charge je le laisse imaginer le prix exhorbitant pour quelques jours ;) 

Prend le temps pour trouver le cadre pas cher et en règle!

Zieute aussi les annonce des projet a l'abandon ou etat epave! (j'ai trouve la base de mon proto en mode epave, scoot tout juste roulant, du coup prix de base 250, négocié a 100e :) )

Pour la prépa moteur il y a aussi certain 70 fonte très bien sans devoir usiner les carter (assez régulier sur les très gros kit), genre top rose!

Un 50cc permet aussi de s'amuser a moindre coup ;) 

Ca faut voir ton utilisation, all days ou non, type de route etc etc  

Mais avant de penser moteur, commence par remonter une partie cycle beton et aussi pour mieux gerer ton budget

merci pour ton effort sur l'écriture, c'est bien plus agréable a lire :) 

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...