Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage Rocket en 50cc Malossi fonte


Solmyr
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Rocket équipé d'un Cylindre 50cc Malossi en fonte, d'un pot Yasuni Z, d'un embrayage Stage6 (ressort poussé jaune Malossi 30%, ressort embrayage bleu TNT 50%), un variateur Turn'R Racing (galets 4,1g Doppler), un carburateur 17.5mm Dell'Orto (Gicleur 100) et une boîte à clapet Polini.

Je souhaite passer sur un Cylindre 70cc Top performance, changer le variateur pour le Polini High-speed Evolution et changer la transmission pour une Top performance 44 dents, et je change aussi mon silencieux pour un Doppler Universal (ma laine de verre est cramée).

J'aurai voulu savoir s'il fallait que je change mes réglages (galets, ressorts poussée et gicleur), et si oui par lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pas besoin de changer de cartouche change juste ta laine t oui faudrat refaire les réglage variation surtout s tu change la transmi 

C'est la deuxième fois déjà que je la change, elle crame trop vite une fois changée car je n'arrive pas à la compresser autant qu'elle l'est à l'origine...

Tu me conseil quo pour la variation? plus lourd je suppose, mais de combien? 1g? entre 5 et 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déja quel transmission tu parle une 44 dents ne veut rien dire ! ^^ Alors je te conseille les piéces qu'il te faut!

-Kit 70 fonte ou alu ? Quel budget? Tu a pas mal de choix! Top perf 70cc black trophy ,DR 70cc fonte ,Polini sport fonte....

- Le variateur ! celui et pas chére et de bonne perf ! et en plus tu a 3 paire de galets! pour le réglé assez correctement !

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-artek-k1-mbk-booster-nitro-stunt.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-polini-hi-speed-booster-stunt.html

Tu as un cornet? essaie de remettre ta boîte à air sa feras que moins de bruit (tu t'apercevras que le pot n'est pas forcement bruyant par rapport au bruit sourd du cornet!) Et en plus niveau réglage c'est carrément plus easy!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déja quel transmission tu parle une 44 dents ne veut rien dire ! ^^ Alors je te conseille les piéces qu'il te faut!

-Kit 70 fonte ou alu ? Quel budget? Tu a pas mal de choix! Top perf 70cc black trophy ,DR 70cc fonte ,Polini sport fonte....

- Le variateur ! celui et pas chére et de bonne perf ! et en plus tu a 3 paire de galets! pour le réglé assez correctement !

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-artek-k1-mbk-booster-nitro-stunt.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-polini-hi-speed-booster-stunt.html

Tu as un cornet? essaie de remettre ta boîte à air sa feras que moins de bruit (tu t'apercevras que le pot n'est pas forcement bruyant par rapport au bruit sourd du cornet!) Et en plus niveau réglage c'est carrément plus easy!!! 

Kit 70 en fonte bien sur, je veux du solide. Pour le variateur, j'ai déjà commandé le Polini High-speed Evo R2. Le cornet je ne le mets que en été, et je n'ai aucun réglage à changer quand je le mets, le ralentit est un peu plus fort mais vu qu'il est au minimum avec la boîte... Et la transmi c'est un arbre de transmission secondaire To perf de 44 dents, je n'ai pas pris l'arbre intermédiaire car on m'a dit que celle d'origine sur mon Rocket était de 13 dents, donc je serais en 13/44.

Sinon il reste à mon budget 350e, je récapitule, ce que j'ai acheté, Variateur Polini High-speed, Transmission longue Top performance 13/44, il me reste 350e pour le kit, un vilebrequin et éventuellement un pot.

je comptai prendre celui-ci

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html

Mon Rocket est déjà équipé de; un pot Yasuni Z, un embrayage Stage6, un carburateur 17.5 et une boîte à clapet polini.

J'attends vos conseil, car je n'ai vraiment pas envie de dépenser mon argent dans le vent, je veux être sur de mon affaire...

Modifié par Solmyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kit 70 en fonte bien sur, je veux du solide. Pour le variateur, j'ai déjà commandé le Polini High-speed Evo R2. Le cornet je ne le mets que en été, et je n'ai aucun réglage à changer quand je le mets, le ralentit est un peu plus fort mais vu qu'il est au minimum avec la boîte... Et la transmi c'est un arbre de transmission secondaire To perf de 44 dents, je n'ai pas pris l'arbre intermédiaire car on m'a dit que celle d'origine sur mon Rocket était de 13 dents, donc je serais en 13/44.

Sinon il reste à mon budget 350e, je récapitule, ce que j'ai acheté, Variateur Polini High-speed, Transmission longue Top performance 13/44, il me reste 350e pour le kit, un vilebrequin et éventuellement un pot.

je comptai prendre celui-ci

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html

Mon Rocket est déjà équipé de; un pot Yasuni Z, un embrayage Stage6, un carburateur 17.5 et une boîte à clapet polini.

J'attends vos conseil, car je n'ai vraiment pas envie de dépenser mon argent dans le vent, je veux être sur de mon affaire...

Donc tu a dépensé de l'argent pour rien car si ton arbre de transmission fait 44 dents (sa n'existe pas ou je ne le trouve pas mais moi le lien ),la transmission secondaire sur un rocket fait 13/43 autant dire que ce que tu a acheté seras inutile!!!

13/43 = 13/44 en secondaire donneras absolument pareil! et même si il y avait une différences elle et plus courte!!;)

Bon je passe celui qui ta dit sa et un guignol,:pascool: Pour le kit 70 nickel ! donc en vilebrequin je te conseil 

Sa http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-artek-k-series-mbk-booster-stunt.html

http://www.scootfast.net/store/roulement-vilebrequin-booster-nitro-skf-6204-c4-joint-spy.html

Et n'oublie de la pate a joint!

http://www.scootfast.net/store/caf-1-rouge-moteur.html

Mais si ton moteur n'as pas trop de km tu peux posé le kit dessus assure toi que le vilebrequin n'as pas de jeu verticale et bien sur mais bien une cage à aiguilles renforcé!! malossi ou polini

voilà après un pot c'est chére doc regarde d'ocassion pour que sa rentre dans le budget!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est trompeur leur titre !!! :/ "long" tu aurait demandé sur le forum on te l'aurais dit mais oui elle te sert a rien désolé ! et le pire c'est que il disent long mais elle plus courte que ta d'origine ! (bon y a rien c'est pas 1 dents qui va te faire gagner 5 km:h lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est trompeur leur titre !!! :/ "long" tu aurait demandé sur le forum on te l'aurais dit mais oui elle te sert a rien désolé ! et le pire c'est que il disent long mais elle plus courte que ta d'origine ! (bon y a rien c'est pas 1 dents qui va te faire gagner 5 km:h lol

Ouais bah je me suis fait avoir aussi pour le variateur, c'est un variateur spécial pour vilebrequin Polini Evolution qui n'est adaptable que sur Nitro, pourtant il disait "cet article convient à votre véhicule", sur les autres sites aussi ils disent que c'est bon pour les Next/Rocket mais le vilebrequin n'est bon que pour les Nitro/Ovetto. ça me saoul, je vais perdre 30-40e en les revendant sur le bon coin :(

 

Bref, maintenant je vais aller uniquement en magasin, il y a moins de choix mais au moins le vendeur pourra me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok bah je vais le renvoyer dès demain, et du coup je vais aller chez MBK acheter un bon vieux Malossi MHR.

 

Sinon, j'ai installé un correcteur de couple Malossi et une transmission 15/41 Doppler, en gardant mon Kit 50cc (je vais le finir), et ça marche assez bien, juste j'ai plus aucune accélération ^^. Mais je monte à 90 sur plat, c'est ce que je voulais.

Donc, demain j'aurais le multivar, j'aurais souhaité avoir vos conseil pour le poids des galets afin de récupérer un peu de wash, je pensais à du 3.5g (je suis en 4.1g là), ou peut-être jouer sur les ressorts d'embrayage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok bah je vais le renvoyer dès demain, et du coup je vais aller chez MBK acheter un bon vieux Malossi MHR.

 

Sinon, j'ai installé un correcteur de couple Malossi et une transmission 15/41 Doppler, en gardant mon Kit 50cc (je vais le finir), et ça marche assez bien, juste j'ai plus aucune accélération ^^. Mais je monte à 90 sur plat, c'est ce que je voulais.

Donc, demain j'aurais le multivar, j'aurais souhaité avoir vos conseil pour le poids des galets afin de récupérer un peu de wash, je pensais à du 3.5g (je suis en 4.1g là), ou peut-être jouer sur les ressorts d'embrayage?

 

Att d'avoir le variateur avant de vouloir mettre des galets aussi léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai installé le MHR, j'ai remis les mêmes galets (4.1g) et n'est rien touché au carburateur, en fait j'ai laissé mon réglage comme avant...

Alors il démarre nickel, mais broute en départ arrêté, faut accélérer 1/4 poignée pour qu'il avance un peu, après il se lance et trou à 30km/h puis broute à nouveau.

Cela doit être le carburateur à régler à nouveau, mais j'ai jamais réussi à bien régler un scoot enfin seul j'y arrive pas, à chaque fois on m'a aidé et conseillé...

Donc j'attends vos directives :blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok bah je vais le renvoyer dès demain, et du coup je vais aller chez MBK acheter un bon vieux Malossi MHR.

 

Sinon, j'ai installé un correcteur de couple Malossi et une transmission 15/41 Doppler, en gardant mon Kit 50cc (je vais le finir), et ça marche assez bien, juste j'ai plus aucune accélération ^^. Mais je monte à 90 sur plat, c'est ce que je voulais.

Donc, demain j'aurais le multivar, j'aurais souhaité avoir vos conseil pour le poids des galets afin de récupérer un peu de wash, je pensais à du 3.5g (je suis en 4.1g là), ou peut-être jouer sur les ressorts d'embrayage?

 

J'allais a 90 avant avec des galets 4,2 g et après je suis passe en 3,5g je suis descendu entre 85-86 j'arrive pas a bien voir au compteur mais j'ai une meilleure reprise et une bonne accélération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'allais a 90 avant avec des galets 4,2 g et après je suis passe en 3,5g je suis descendu entre 85-86 j'arrive pas a bien voir au compteur mais j'ai une meilleure reprise et une bonne accélération :)

Oui cela me paraît assez logique d'équilibré avec les galets, ça doit marcher mais beaucoup disent que le poids des galets doit être adapté au scoot, que certains scoot on plus de wash avec des galets lourds, je veux bien le croire sur des scoot avec une variation d'origine débridé et un échappement car tout y est souple (ressorts) mais sur un Kité réglé comme tel je pense que la règle "plus léger = plus d'accélération" s'applique dans 90% des réglages.

Sinon tu avais pas de transmission par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chaque scoot a un réglage différents même si par fois ça se ressemble un peu...Sur un cylindre d'origine on descend rarement en dessous de 4,5g....Après sa hurle pour rien,sa consomme, sa s'use,du bruit en plus!...

Franchement moi sa hurle pas et ça fait vraiment pas beaucoup de bruit après niveau usage j'ai pas verifier comment ils sont après 2 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chacun son réglage....Bon alors on va essayer d'aider Solmir! Tu as quoi en ressort de poussée et d'embrayage? Pour moi si il allait bien avec le variateur d'origine ça n'a rien avoir avec le carburateur! Et quel carburateur tu a ? Quoi comme filtre ou boîte à air quel gicleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chacun son réglage....Bon alors on va essayer d'aider Solmir! Tu as quoi en ressort de poussée et d'embrayage? Pour moi si il allait bien avec le variateur d'origine ça n'a rien avoir avec le carburateur! Et quel carburateur tu a ? Quoi comme filtre ou boîte à air quel gicleur?

 

Tout est dans mon premier post...

Avant j'avais un Turn'R Racing galets 4.1g. Et l'embrayage c'est le Stage6 à 52e, le premier de chez Stage6. Ressort poussé jaune Malossi et embrayage Bleu TNT. Enfin je crois que c'est TNT mais je sais plus en fait :/, seulement par déduction vu que Bleu Polini =15%, bleu Malossi =106% et que MBK ne vend pas de Hebo... Je dirais que c'est du TNT 50%. carburateur 17.5 gicleur 100.

 

Embrayage; https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1261-embrayage-stage6-sport-pro.html

Variateur; http://www.scootpassion.com/variateur-tun-r-racing-adapt-booster-joue-noir-métal.html

 

Modifié par Solmyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Tout est dans mon premier post...

Avant j'avais un Turn'R Racing galets 4.1g. Et l'embrayage c'est le Stage6 à 52e, le premier de chez Stage6. Ressort poussé jaune Malossi et embrayage Bleu TNT. Enfin je crois que c'est TNT mais je sais plus en fait :/, seulement par déduction vu que Bleu Polini =15%, bleu Malossi =106% et que MBK ne vend pas de Hebo... Je dirais que c'est du TNT 50%. carburateur 17.5 gicleur 100.

Ok donc tu a encore les ressort d'origine de l'embrayage sa serait bien mieux de remettre les bon ressort! tu as mis un cornet ? :rolleyes: Sinon remet ta boîte à air ! et gicleurs de 90 et reteste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc tu a encore les ressort d'origine de l'embrayage sa serait bien mieux de remettre les bon ressort! tu as mis un cornet ? :rolleyes: Sinon remet ta boîte à air ! et gicleurs de 90 et reteste!

Quel dureté tu me conseil?

J'ai un peu de tout, du vert, du rouge, du jaune et ceux d'origines. Pas de noir. Le seul truc c'est que je n'ai pas d'idée sur la marque des ressorts, il y a du Malossi et du TNT mais quelle couleur est de qui? :blink: C'est que ça fait 2 ans que j'ai rien touché au scoot, il tournait comme une horloge suisse... Du coup j'ai oublié moi !!

Et je vais test le gicleur de 90, enfin si je retrouve la boîte où se trouve mes gicleurs :D

Ah oui et j'ai un filtre à air, sans la bride bien sur.

Modifié par Solmyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quel dureté tu me conseil?

J'ai un peu de tout, du vert, du rouge, du jaune et ceux d'origines. Pas de noir. Le seul truc c'est que je n'ai pas d'idée sur la marque des ressorts, il y a du Malossi et du TNT mais quelle couleur est de qui? :blink: C'est que ça fait 2 ans que j'ai rien touché au scoot, il tournait comme une horloge suisse... Du coup j'ai oublié moi !!

Et je vais test le gicleur de 90, enfin si je retrouve la boîte où se trouve mes gicleurs :D

Ah oui et j'ai un filtre à air, sans la bride bien sur.

Je te conseille déjà de mettre le bon gicleurs la il est sûrement trop gros!! avec la boîte à air sans la petite bride,essaie de remettre si le problème persiste même avec le gicleurs de 90 les ressort d'origine a cette embrayage st6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis dégouté, j'ai tout trouvé, les gicleurs, les ressorts ect... Je vais pour démonter le carburateur, et là grosse averse de merde, vu que j'ai pas de garage, je suis niqué pour aujourd'hui.

Mais j'ai eu le temps d'en parler avec mon père (il bricole un peu...), qui dit que sa ne vient pas du carburateur mais que ça à l'air d'être la courroie qui patine et/ou l'embrayage qui n'embraye pas. Car on entend qu'il monte bien dans les tours mais sa n'avance pas.

Je regarderai tout ça demain et reviendrai vous en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux