Jojo836 Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 (modifié) Bonjour a tous ! :welcome: Mon tutoriel va vous permettre de bien nettoyer et entretenir votre boîte à air ! Cette manipulation est à faire tous les 5000 km , elle permettra de mieux faire respirer le scooter et eviter des problèmes ! Le tutoriel a était fait sur mon ancien bw's ;) Pour realiser ce tutoriel il nous faudra : -un tournevis -une cuvette avec un fond d'eau avec du liquide vaisselle Tout d'abord devissez votre boîte à air ;) ">http:// Decollez la mousse delicatement ;) [url="http:// Trempez la mousse dans la cuvette en insistant dessus ;) %5Burl="http://"]http:// Nettoyez l'interieur de la boîte à air avec un chiffon humide ;) http:// Laissez la mousse un moment puis la remettre correctement ;) voilà Merci a vous !! c'est mon premier tutoriel ! :) Modifié le 5 mars 2012 par Jojo836 8 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U_niik Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Bon tutoriel , specifie de preciser qu'il faut quand même seche la mousse avant de la remmetre :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo836 Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 oui je le met tout dessuite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Nickel même si je connaissais déjà ça pourra servir à certains ;). Sinon faut laver la moussse tous les combien de temps environ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo836 Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Tous les 5000km ;) c'est marquer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Autant pour moi j'avais pas vu x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo836 Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 C'est pas grave ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-clemslide- Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 bon tutoriel perso je nettoyer la mousse tous les 1000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo836 Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Pas besoin tous les 1000 km ;) mais c'est toujours bon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Moi je la change tous les 5000 plutôt que de la laver, sinon bon tutoriel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo836 Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 oui on peut aussi et Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Théoriquement, on lave à 2.500 et on change à 5.000. Mais moi je lavais mon filtre à air toutes les 1.000 bornes, même si j'étais limite trop prudent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo836 Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 il vaut mieux être plus prudent !! Aucun +1 :| 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Dis-toi que les mousses (au moins celles d'origines) sont faites pour n'être jamais nettoyées et être changées seulement tous les 5.000 ou 10.000 km, donc les nettoyer, c'est déjà un bon point. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo836 Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 je vais changer la mienne alors ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Au bout de 5.000 km, je te le conseille oui. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo836 Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Low kick Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Euh j'ai ouï dire qu'il fallait, une fois la mousse sèche, la oindre tendrement d'huile moteur et de l'essorer pour celle-ci n'en filtre que mieux l'air qui la pénètre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo836 Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Le liquide vaisselle est assez gras donc cela retient les impuretés ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespa_s Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Moi j'utilise nétoyant pour filtre k&n et huile pour filtre de la même marque et c'est pas mal :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ðaenox Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Ça me rappel que je dois nettoyer la mienne. Bon tutoriel merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo836 Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Derien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 bien pour ce nouveau tutoriel mais bon c'est simple ok mais pour les nouveau ça peut servir sinon je trouve qu'il est carrement pas fini tu t'es arrter a la moitier ;) il faut bien la secher puis mettre de l'huile 2t dessus et l'essorer pour pas qu'il y est trois tonne d'huile ;) c'est important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Bon tutoriel pour les novices. Par contre pour ceux qui ont la boîte à air dans le bas de caisse comme sur Mach, il faut carément tout démonter l'arrière du scoot, donc c'est moins facile de nettoyer regulièrement la mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo836 Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 bien pour ce nouveau tutoriel mais bon c'est simple ok mais pour les nouveau ça peut servir sinon je trouve qu'il est carrement pas fini tu t'es arrter a la moitier ;) il faut bien la secher puis mettre de l'huile 2t dessus et l'essorer pour pas qu'il y est trois tonne d'huile ;) c'est important Merci mais le liquide vaissele est assez gras donc cela remplace l'huile ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés