Aller au contenu

mécaboîte restauration aprilia Rs 50 2008


titou44
 Partager

Messages recommandés

bonjour, si mon sujet est mal placée n'hésiter pas a le mettre à sa place (merci admin ) donc ci joint quelques photos seulement et elle ne seront pas toutes car quand on a les mains dans le cambouis on ne prend pas des photos a tout va donc restauration complète aprilia rs 2008 acheter en piteuse état malheureusement et donc un petit passe temps et des petites balades avec mon fils ne font pas de mal ,donc pour résumée un peu les photos qui vont vous parler d'elle même la aprilia été sur patte il y a 10 jours mais le moteur d'origine a serrer il y a 4 jours avec pistons éclater en miette (vitesse haut moteur origine avec Conti v7 passage sous selle 100kmh réel compteur Clio dci carburateur de 17.5 gicleur de 95 boîte à air conserver et entièrement d'origine aucun trou de percer )

Partie esthétique à revoir :

  • carénage latéral gauche (coûte 2 bras, mais il est commander je le reçois fin de semaine pro max)
  • tête de fourche avant car patte gauche casser (coûte 1 bras, mais il est commander je le reçois fin de semaine pro max)
  • retro gauche (commander)
  • cache allumage (commander en origine derbi !)
  • revêtement de poignée (commander en origine derbi)
  • selle (à savoir si avec du skaï sa ne se verra pas car skaï orange HS et mousse éventrer) : (le skai est arrivé cependant je me tâte pour la mousse de selle donc de coté pour l'instant

partie cycle :

  • faisceau allumage à refaire, car plein de fils de sectionnée, scotchent ... (effectuée)
  • plaquette de frein avant et arrière + disque de frein arrière (effectuée)
  • ressort de béquille (car le serflex ce n’est pas mon kif) (effectuée, manque une petite boule de soudure pour faire une butée vu quel va trop loin)
  • capteur de vitesse (fils HS) (effectuée)

partie moteur :

  • laine de roche
  • joint de pompe à huile (supprimée, obturateur !)
  • joint de carter embrayage  (effectuée neuf)
  • bouchon de réservoir d'huile (même si la pompe est hors service avoir un trou sous la selle me perturbe)
  • sonde de température moteur (effectuée)
  • joint de pompe à eau (effectuée)

** donc tout ceci et j'oublie énormément de détail que vous verrais sur photos c'était moteur origine pot Conti v7, maintenant et je remonte le moteur semaine pro car je les presque fini :

  • Kit Top Perf 80cc
  • réfection de la pompe à eau complète (joint spy, turbine, etc)
  • Pochette de joints moteur complet
  • Carburateur racing Moto Force "Black Edition" PHBG 21mm
  • Vilebrequin MVT SRace
  • Membranes de clapets Doppler en carbone
  • Disques d'embrayage Stage6 Racing en carbone
  • Kit roulements et joints spy Polini

voilà à vos clavier pour vos commentaire qui sont les bienvenus et qui font toujours plaisir ou non, je prends les bon et les mauvais

DSCN6014.thumb.JPG.b789bcd45fe089d7009bb

DSCN6007.JPG

DSCN6008.JPG

DSCN6009.JPG

DSCN6010.JPG

DSCN6011.JPG

 

DSCN6013.JPG

DSCN6015.JPG

DSCN6016.JPG

 

 

 

DSCN6020.JPG

DSCN6021.JPG

DSCN6022.JPG

DSCN6024.JPG

DSCN6025.JPG

 

DSCN6027.JPG

 

DSCN6029.JPG

DSCN6030.JPG

DSCN6032.JPG

 

DSCN6039.JPG

DSCN6040.JPG

DSCN6041.JPG

DSCN6046.JPG

DSCN6047.JPG

DSCN6048.JPG

DSCN6049.JPG

 

DSCN6070.JPG

DSCN6071.JPG

DSCN6072.JPG

DSCN6079.JPG

DSCN6085.JPG

DSCN6086.JPG

 

DSCN6088.JPG

 

 

 

 

photos octobre 009.jpg

photos octobre 016.jpg

 

photos octobre 020.jpg

 

 

 

photos octobre 083.jpg

photos octobre 084.jpg

photos octobre 085.jpg

photos octobre 086.jpg

photos octobre 087.jpg

 

 

 

photos octobre 091.jpg

photos octobre 092.jpg

 

 

photos octobre 096.jpg

 

 

photos_octobre_096.thumb.jpg.693b6596e3f

photos octobre 100.jpg

photos octobre 101.jpg

photos octobre 102.jpg

photos octobre 119.jpg

photos octobre 121.jpg

photos octobre 124.jpg

 

photos octobre 127.jpg

 

 

 

photos octobre 140.jpg

photos octobre 141.jpg

photos octobre 142.jpg

photos octobre 143.jpg

photos octobre 144.jpg

photos octobre 145.jpg

photos octobre 146.jpg

photos octobre 147.jpg

photos octobre 148.jpg

photos octobre 149.jpg

DSCN6012.JPG

DSCN6018.JPG

DSCN6019.JPG

DSCN6026.JPG

DSCN6028.JPG

DSCN6033.JPG

DSCN6087.JPG

DSCN60199.JPG

photos octobre 019.jpg

photos octobre 080.jpg

photos octobre 082.jpg

photos octobre 090.jpg

photos octobre 093.jpg

photos octobre 099.jpg

photos octobre 118.jpg

photos octobre 125.jpg

Modifié par titou44
mise a jour
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous déjà et oui sacré boulot c'est que début sa m'occupe à mes heures perdu car entre le travail,les enfants etc j'ai decider de me mettre sur ce projet et pour le carburateur desolé je vient de le commander je ne savez pas je ferais avec je ne recherche pas un monstre mais une machine qui est de l'accélération,reprise et vitesse croisière de 110 km/h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous déjà et oui sacré boulot c'est que début sa m'occupe à mes heures perdu car entre le travail,les enfants etc j'ai decider de me mettre sur ce projet et pour le carburateur desolé je vient de le commander je ne savez pas je ferais avec je ne recherche pas un monstre mais une machine qui est de l'accélération,reprise et vitesse croisière de 110 km/h 

nan mais je veux dire il est galère a régler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire mais même si a l"époque je rouler en top rose en dell orto certe cela reste un carburateur même si les finitions sont mediocre mais tout va avec le prix je ne recherche pas du run mais de la balade avec de la puissance sous la poignée ^^ 

je verrais bien je remonte le moteur complet semaine pro mercredi je pense ou jeudi avec la nouvelle configuration et je commencerez les réglages carburation de 2 en 2 points et et l'aiguille en finition si besoin et si je vois que cela ne me convient pas (trop riche ou trop pauvre ) je changerez de carburateur et le week end prochain ce sera tête de fourche neuve et carénage lateraux enfin j'ai toujours un petit truc à faire car j'aime soigner les details comme par exemple les fils qui se balade sont mis avec de jolie serflex fin noir c'est une detail mais pour moi c'est une façons de travailler voilà sinon n'hesiter pas a me donner vos avis sur ma configuration (accélération,reprise,vitesse de pointe,pièces dont j'ai mis en signature ) car je ne changerez pas les pièces citer vu que c'est pour du allday 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci flo tu me rassure un peu ^^ de toutes fassons je remonte le bloc mercredi max et pour réglage carburateur on verra bien je pense commencer a mettre du 110 en gp BAA origine non trouée ,carburateur 21 phbg motoforce,80 top perf  quand dites vous ? et descendre de 2 en 2 au fur et a mesure pour fini si besoin par l'aiguille ou GS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barjolife 98 a tu des photos de ta bêbêtte de 2008 ? un lien ça peut être sympa car sincerement par chez moi j'en est pas vu une seul ! a tu une facebook ? ou email ? ça peut être sympa pour echanger conseil et pour les autres pareils du forum afin de garder contact et echanger conseil ;photos

photos octobre 144.jpg

photos octobre 145.jpg

photos octobre 146.jpg

photos octobre 147.jpg

photos octobre 148.jpg

photos octobre 149.jpg

pixiz-28-09-2015-13-44-06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un facebook, je fais un peu de tout sur l'rs
pour plus de contact : Axel Bastard ! 

au passage passe voir ma derbi sur le forum :)  

ps: roulement spy polini laisse tomber prend plutot du viton tout simple et les roulement c'est du 6204 je crois :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard les roulements et spy sont monter,moteur remis en place mais encore trop de bordel qui me gonfle carburateur 21 qui ne s'enmanche pas bien sur manchon origine , boîte à air qui est mal mise sur la tulipe phbg ,bref j'ai encore du boulot ,trouver un bouchon ou boucher la durite du ldr(bocal ) rechauffeur carburateur ,bref pour l'instant mon soucis premier c'est ce carburateur de 21 qui ne vient pas comme il faut sur le manchon de pipe et qui je trouve est haut et du cou mes coudes touche la tubulure (alu chassis ) enfin des petits soucis qui me permette pas encore d'être au top je fini de remonter jeudi complet pour un premier démarrage afin de voir ce que sa donne mais pour moi le carburateur ne tiendra jamais seul dans le manchon donc soit je dois changer de pipe ou de manchon ou autre mais il faut que je trouve la solution 

il y a beaucoup de axel bastard un indice ? maxiscoot ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipe faut la changer le manchon tu le chauffe et emboîte :) ça se fait bien :) 

Photo de profils sur un Ball Trap ^^ oui je crois que c'est mis travails chez maxiscoot :) en regardant les photos tu verras les 50 :) tu peux m'ajouter pas de soucis :) 

 

je vais essayer de te faire quelque photo de la rs aujourd'hui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je t'ai fait une photo :) elle est crade vu le temps en normandie... pousser a 102 compteur voiture elle a carburateur 19 dell'orto kit 50 airsal stock vilebrequin brk et pot conti :) embrayage top perf :) et cdi top perf (que je conseille fortement...)

 

 

12177463_1245050972187722_1944249460_o.t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barjolife 102 compteur voiture ? pas énorme tout sa je pousser 100 réel compteur voiture entierement d'origine de A a Z  y compris carburateur origine 17.5 gicleur 95 BAA origine legerement modifier (pastille sur le coter pour laisser passer un faible entrée d'air que j'ai retirer )et pot conti v7 passage sous selle tu es bien régler ? kit chaîne ? 

je n'arrive pas a t'ajouter sur facebook il n'y a pas la case ajouter ou envoyer un message grr 

 

appart sa le moteur est sur patte ,j'ai du ré ouvrir le carter coter embrayage car bruit de frottement et c'été le pignion d'arbre transmission primaire et pignion equilibrage donc g degager sa car 200 euro les 2 pignions pour eviter les virbration du moteur je prefere faire avec et pour l'instant rodage s'impose tranquillou max 6000 tr a 80 km/h max tranquille le temps de lui mettre 50 km et ensuite des petites pointes de temps a autre a max 8000 tr et ainsi de suite donc je suis en gicleur de 102 BAA origine et une montée en régime impecable sans creux ni trou enfin pour le rodage car je dirai a l'oreille ayant l'expérience que je suis un poil trop riche (2/4 points environs ) mais pour l'instant c parfait sa graisse bien avec la samourai un sont très grave comme j'adors pas trop de bruit pas de petarade comme certain en scr corse desolé pour ceux qui adors certe mon v7 me bride pas mal mais bon pour du allday a 30 ans passer pour se promener avec le fiston de 9 ans c parfait sa gouache,reprise,allonge et on ne m'entend pas arriver a 1km comme certaines 

 

 

a vos clavier la team 

je t'est envoyer message facebook (regarde ds message autre au cas ou )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaahh Flo j'ai un airsal prépa si tu veux vraiment je te laisse les diagrammes mp ;) je suis devant du 80 airsal stock :) en 14.50 je leve 1.2 et 3 a l'embrayage gicleur de 128 en carburateur de 24 (derbi noir ):P donc stop les prejugé airsal faut y toucher aussi... et 102 en 14-52 donc plutot satisfait mais une monter a 90 en bas j'arrive a 89 en haut :) sauf la 18% :) 

102 reel 117 compteur donc bon...

Modifié par barjolife98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon début de rodage tranquille ,gp modifier pour un 100 ,comportement parfait de bas en haut régime ,donc vitesse de croisiere 70/75kmh et de temps en temps petite pointe sur 50 m jusqu'à max 10 000tr pour la vitesse constante 80kmh a 8000 tr / mn quand dites vous? en transmi 13x53 pour l'instant pour le rodage c parfait sa evite de tirer dans les tours ,en revanche j'ai remarquer qu'à partir de 8500/9000 tr le lion sort ses griffes severement mais je dois stopper pour le bien être du hm neuf presser de voir ce que va sortir mon 80 top perf la dessus 

a vos clavier la team 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dépasse pas les 8000 tr en 6 ième (80kmh) en 13x53et de temps en temps une petite pointe de 50 m grand max a 9500/1000 tr sur 50 m bien sur !et pour ma transmission justement je suis cours et c'est parfait pour le rodage car je n'est pas besoin de tirer dedans je passe tous les rapports de la 1 a la 4 en 3 seconde ce qui me fait passer les rapport a 3000tr max et vu que mon pot Conti v7 qui par la suite me bridera beaucoup mais tant pis est creux en bas régime je préfère être en transmis courte car sa évite de monter dans les tours pour le rodage ^^^et un rodage c'est quoi ? ni plus ni moins des défaut d'usinage et donc habituer la pièce a se faire ,éviter de monter dans les tours, de porter du poids inutile et surtout de faire surchauffer le moteur (passager ou autre ) pour encore limiter les tr ,éviter les grosse cote, donc et dites vous bien qu'en compétition le rodage se fait en 10 mn donc il ne faut pas écouter pierre Paul et jack sur : il faut rouler a 50 ,il faut mettre du poids ,il faut faire 500 ou 1000 km etc. etc. des moteurs étant jeune j'en est monter que se soit sur du 103 (kit polini sortie w a l'échappement ,booster kit mhr ,tzr top rose etc. .. avec de bonne configuration enfin voilà mais par la suite (fin de rodage disons 150km) je passe en 15x53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ton avis est le bienvenu ne t'inquiette pas ce n'ete pas un reproche j'expliquer simplement mon avancement flo ^^ a bon entendeur 

mais ton avis est le bienvenu ne t'inquiette pas ce n'ete pas un reproche j'expliquer simplement mon avancement flo ^^ a bon entendeur 

car je pense que le top gris en 80 doit reclamer du 15x53 enfin je ne c'est pas encore car en 13x53 c'est parfait pour le rodage et pour la ville nul besoin de monter dans les tours mais je pense qu'en pointe il doit être limiter a 110kmh je pense pour ne pas l'entendre gueuler donc je testerai le 15 et si cela me convient pas (manque d'accélération ou obliger de monter dans les tours je me rabatterais sur le 14x53 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...