Math34 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme pour pouvoir me filer un coup de main (ou de pied si je fais n'imp). Donc je vous fait le topo: J'ai récupéré un Bw'S de 2004, plutôt dans une sale état que je veux rénover, le plus gros du boulot étant apparemment de s'amuser à trouver les pannes, les corriger, pour mieux en créer d'autres quand on ne s'y connait pas trop. voilà pourquoi je demande votre aide. Mes premiers tours m'ont permis de faire un premier constat: Démarrage au quart de tour avec une fumée blanche à froid, mais surtout un gros manque d’accélération et donc un certain temps avant de s'élancer. Donc je décide de vérifier les galets, le carburateur. carburateur degue donc nettoyé (carburateur Dell'Orto en 17.5 avec gicleur 65), galets complètement morts donc tout changé (4.5g) et j'en ai profité pour faire la vidange du carter. Je remonte tout, le scooter démarre, je roule un peu, et la il broute comme une panne d'essence et s’arrête. Le pneu n'a pas freiné donc j'écarte l'amorce. Je redémonte pour voir ce qu'il se passe. Un peu d'huile dans la boîte à air, une tête de piston noircie et surtout un culot de bougie noir et gras, presque liquide. Je change la bougie, je kick et vlam, ça démarre. Je rentre chez moi, ce matin je vais pour repartir, je kick, il démarre, cale et vlam, dans mes dents, ça ne démarre plus. > Donc demain je rechange de bougie. Mais j'aurais voulus savoir qu'elle en pourrait être la raison, que dois je vérifier, et si il y a des étapes pour les verif, qu'elles sont elles? Merci d'avance à tous. Math. Modifié le 31 octobre 2015 par Math34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crossman13 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Si ta bougie est noire et grasse c'est que tu es sûrement trop riche, donc tu grilles tes bougies rapidement, tu as quoi comme gicleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math34 Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) carburateur Dell'Orto en 17.5 avec gicleur 50 si je dit pas de bêtise pour le gicleur EDIT: carburateur 17.5 EDIT: Gicleur 65 Modifié le 31 octobre 2015 par Math34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 On aurait dit trop riche aussi mais avec un gicleur de 50 je suis étonné. As-tu vérifié l'état du filtre à air ? Il se peut qu'il n'y ait pas assez d'air qui rentre, et que le mélange air / essence soit déséquilibré du coup... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math34 Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Alors j'ai démonté la boîte à air. Le filtre est imprégné d'huile sur la moitié basse du filtre. En pressant dessus j'ai quelques gouttes qui sont tombées. 'Il ressemble à ça: Je démonte mon carburateur tout à l'heure je vous tiens au jus pour le gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 il y a 5 minutes, Math34 a dit : Alors j'ai démonté la boîte à air. Le filtre est imprégné d'huile sur la moitié basse du filtre. En pressant dessus j'ai quelques gouttes qui sont tombées. Tu peux découper au ciseau la partie imbibée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math34 Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 À l'instant, Solmyr a dit : Tu peux découper au ciseau la partie imbibée. C'est a dire? (je pige pas trop la manip) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 (modifié) il y a 1 minute, Math34 a dit : C'est a dire? (je pige pas trop la manip) Tu coupes simplement le bas de ta mousse, coupes le moins possible, mais ne t'inquiètes pas ce n'est rien, tu auras juste un peu plus d'air et l'huile tombera alors sur le plastique et non sur la mousse... Je l'ai fais sur le mien... De toute façon cette mousse, c'est de la merde il y a 1 minute, Math34 a dit : Modifié le 31 octobre 2015 par Solmyr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math34 Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 (modifié) Ok. Mais je suppose que mon problème est plus profond que ça, non? Mon aiguille est au cran 2, dois je la descendre? Ou la montée? Et pour mon gicleur, si le principal est le plus gros des trois, c'est du 65, l'intermédiaire du 50 et le tout petit du 34. Bon j'ai démonté la bougie, elle est comme ça : J'ai balancé un peu d'essence dans la culasse, kické, et ça a démarré Modifié le 31 octobre 2015 par Math34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math34 Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 (modifié) Rectification, le carburateur est un 17.5, avec un gicleur a 65 Bon j'ai descendu mon aiguille d'un cran, tout remonté avec la même bougie. Un peu d'essence dans la culasse et ca repart. Je laisse chauffer et je vais tester. Je vous donne le résultat un peu plus tard. . Modifié le 31 octobre 2015 par Math34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 il y a une heure, Math34 a dit : Rectification, le carburateur est un 17.5, avec un gicleur a 65 Bon j'ai descendu mon aiguille d'un cran, tout remonté avec la même bougie. Un peu d'essence dans la culasse et ca repart. Je laisse chauffer et je vais tester. Je vous donne le résultat un peu plus tard. . Ok on commence à y voir plus clair, 17.5 sur un scoot d'origine c'est un peu gros, donc met un petit gicleur. Et règle bien ta richesse/ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math34 Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 (modifié) Alors je viens d'aller faire un tour, le 1é cran de l'aiguille ne vaux rien donc je l'ai remis au deuxième et c'est beaucoup mieux. Pour l'instant le scoot fonctionne à peu prés correctement, j'ai perdu en allonge mais je pense que cela vient du changement de galet (bien que je trouve cela bizarre puisque les autres était complètement foutue je m’attendais plutôt a perdre de l’accélération). il y a une heure, Solmyr a dit : Ok on commence à y voir plus clair, 17.5 sur un scoot d'origine c'est un peu gros, donc met un petit gicleur. Du coup le gicleur 65 c'est trop gros? il y a une heure, Solmyr a dit : Et règle bien ta richesse/ralenti. Alors justement la, il y a un truc. Quand j'ai fait mon réglage Ralenti/Richesse, j'ai constaté que le moindre serrage du ralenti me bloque le boisseau, il ne devrait pas juste le faire glisser légèrement vers le haut? La ça le coince en mode je visse dedans. Pour la richesse je suis à un tour 1/2. Modifié le 31 octobre 2015 par Math34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 il y a une heure, Math34 a dit : Alors je viens d'aller faire un tour, le 1é cran de l'aiguille ne vaux rien donc je l'ai remis au deuxième et c'est beaucoup mieux. Pour l'instant le scoot fonctionne à peu prés correctement, j'ai perdu en allonge mais je pense que cela vient du changement de galet (bien que je trouve cela bizarre puisque les autres était complètement foutue je m’attendais plutôt a perdre de l’accélération). Du coup le gicleur 65 c'est trop gros? Alors justement la, il y a un truc. Quand j'ai fait mon réglage Ralenti/Richesse, j'ai constaté que le moindre serrage du ralenti me bloque le boisseau, il ne devrait pas juste le faire glisser légèrement vers le haut? La ça le coince en mode je visse dedans. Pour la richesse je suis à un tour 1/2. Bon moi je dis, remet ton aiguille au 3ème cran (celui d'origine), laisse ton gicleur 65 et tes galets 4.5g, dévisse ton ralenti de 3-4 T à partir de la position serrer à fond. Et dévisse ta richesse de 2 T à partir de la position serrer à fond. Ton scoot va avoir un ralentit très fort normalement, serres le ralentit de 1/4 de T par 1/4 de T en laissant le moteur stabiliser pendant 10s entre chaque 1/4 de T, jusqu’à avoir un ralentit stable et faible. Après accélère sur plat pour voir, s'il avance pas du tout (gueule pour rien et fume blanc), c'est que tu es trop riche ou que tes galets sont trop légers ou que tu as oublié la rondelle de calage du variateur. S'il avance bien mais broute puis cale, c'est que tu es trop pauvre, ou qu'il y a un problème dans le circuit d'essence (flotteur, boisseau, clapet...). S'il avance niquel mais qu'il bloque à mi-régime, pleine puissance à 50/60 km'h, c'est que tu es trop léger, galets plus lourds, ou que ton starter est grippé (bloqué). Et vérifies la bougie dès que tu test quoi que ce soit, faut qu'elle soit marron ou noir. Ah oui et pour savoir si tu es trop riche ou trop pauvre, tu peux test avec le starter, s'il réagit mieux avec le starter c'est que tu es trop pauvre, si c'est pire c'est que tu es trop riche. Si sa ne change rien, c'est que c'est les galets qui sont trop légers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math34 Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Vraiment merci à toi pour tes réponses. Je test tout ça demain car je fini le taff à 23h/00h et ça risque de gueuler dans le quartier si je le fait a cette heure. Donc la suite demain, encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math34 Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Rebonjour, entre mes occupations perso et le mauvais temps de ces derniers jours je ne me suis remis au scoot qu'aujourd’hui. Donc j'ai encore baissé mon aiguille d'un cran comme tu me l'as conseillé. Il ne gueule pas pour rien, fume toujours un peu blanc au démarrage mais rien d'impressionant (à froid cela me parais normal et je roulais avec du 95 ce qui, si je dit pas de bêtise, fait tjr fumer un peu plus blanc qu'avec du 98 non?), a une bonne accélération, ne cale pas après une bonne bourre, tient le ralentit, il n'y a que sa vitesse de pointe au final qui me semble un peu légère. Et moi poignet d'accélérateur ne revient pas de suite, Je ne sais pas si c'est le boisseau qui a du mal à redescendre ou si cela vient de mon câble qui bloque dans la gaine. Je vérifierais en changeant directement le câble et je testerais à l'occasion de nouveaux galet plus lourd. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 il y a 1 heure, Math34 a dit : Rebonjour, entre mes occupations perso et le mauvais temps de ces derniers jours je ne me suis remis au scoot qu'aujourd’hui. Donc j'ai encore baissé mon aiguille d'un cran comme tu me l'as conseillé. Il ne gueule pas pour rien, fume toujours un peu blanc au démarrage mais rien d'impressionant (à froid cela me parais normal et je roulais avec du 95 ce qui, si je dit pas de bêtise, fait tjr fumer un peu plus blanc qu'avec du 98 non?), a une bonne accélération, ne cale pas après une bonne bourre, tient le ralentit, il n'y a que sa vitesse de pointe au final qui me semble un peu légère. Et moi poignet d'accélérateur ne revient pas de suite, Je ne sais pas si c'est le boisseau qui a du mal à redescendre ou si cela vient de mon câble qui bloque dans la gaine. Je vérifierais en changeant directement le câble et je testerais à l'occasion de nouveaux galet plus lourd. Oui vérifie ton accélérateur, mais je pense que il n'y a pas de soucis, c'est juste qu'il doit être légèrement détendu... Mais si tu peux test un autre carburateur (taxe à quelqu'un si tu peux), comme sa tu verras si ton carburateur à un problème. Pour la pointe, oui faut voir avec des galets plus lourd, mais bon déjà il roule correctement donc c'est mieux, reste à peaufiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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