J'aimerais faire quelques modifications sur mon scooter.
Je tiens à préciser que je suis un novice sur la mécanique!
J'ai déjà changé les galets pour avoir un peu plus de pêche et enlevé également la bride du variateur.
J'ai pu voir à droite à gauche sur internet que l'on parle de carburateur (Dell'Orto de 17,5), de changement de gicleurs (mais alors lesquels je ne sais pas), de pot (LeoVince "Touring") et de ressorts de poussée et d'embrayage (mais là encore, lesquels je ne sais pas?!).
Je compte m'acheter le pot en décembre car le mien est tout rouillé et commence à avoir de petits trous aux endroits rouillés; de toute façon ça ne fera pas de mal de le changer.
Alors concrètement, voilà ma question: avec toutes les infos plus haut que dois-je faire exactement pour booster un peu mon Elystar? Quel carburateur? Quel diamètre? Gicleurs à changer sur le carburateur neuf ou pas? Et ces fameux ressorts de poussée et d'embrayage?
Cela fait pas mal de point je vous l'accorde mais je ne veux pas une foudre de guerre, juste un scooter qui répond franchement à l'accélération, un bon régime moteur, une vitesse de pointe raisonnable (80km/h) mais concrètement un scooter avec un minimum de modifications pour se faire plaisir.
Merci à tous ceux et celles qui pourront contribuer à ma demande!!
@+
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
even76
Bonjour à tous,
J'aimerais faire quelques modifications sur mon scooter.
Je tiens à préciser que je suis un novice sur la mécanique!
J'ai déjà changé les galets pour avoir un peu plus de pêche et enlevé également la bride du variateur.
J'ai pu voir à droite à gauche sur internet que l'on parle de carburateur (Dell'Orto de 17,5), de changement de gicleurs (mais alors lesquels je ne sais pas), de pot (LeoVince "Touring") et de ressorts de poussée et d'embrayage (mais là encore, lesquels je ne sais pas?!).
Je compte m'acheter le pot en décembre car le mien est tout rouillé et commence à avoir de petits trous aux endroits rouillés; de toute façon ça ne fera pas de mal de le changer.
Alors concrètement, voilà ma question: avec toutes les infos plus haut que dois-je faire exactement pour booster un peu mon Elystar? Quel carburateur? Quel diamètre? Gicleurs à changer sur le carburateur neuf ou pas? Et ces fameux ressorts de poussée et d'embrayage?
Cela fait pas mal de point je vous l'accorde mais je ne veux pas une foudre de guerre, juste un scooter qui répond franchement à l'accélération, un bon régime moteur, une vitesse de pointe raisonnable (80km/h) mais concrètement un scooter avec un minimum de modifications pour se faire plaisir.
Merci à tous ceux et celles qui pourront contribuer à ma demande!!
@+
Even76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
13 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.