Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Performances elystar 50cc ac


even76
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'aimerais faire quelques modifications sur mon scooter.
Je tiens à préciser que je suis un novice sur la mécanique!
J'ai déjà changé les galets pour avoir un peu plus de pêche et enlevé également la bride du variateur.
J'ai pu voir à droite à gauche sur internet que l'on parle de carburateur (Dell'Orto de 17,5), de changement de gicleurs (mais alors lesquels je ne sais pas), de pot (LeoVince "Touring") et de ressorts de poussée et d'embrayage (mais là encore, lesquels je ne sais pas?!).
Je compte m'acheter le pot en décembre car le mien est tout rouillé et commence à avoir de petits trous aux endroits rouillés; de toute façon ça ne fera pas de mal de le changer.
Alors concrètement, voilà ma question: avec toutes les infos plus haut que dois-je faire exactement pour booster un peu mon Elystar? Quel carburateur? Quel diamètre? Gicleurs à changer sur le carburateur neuf ou pas? Et ces fameux ressorts de poussée et d'embrayage?
Cela fait pas mal de point je vous l'accorde mais je ne veux pas une foudre de guerre, juste un scooter qui répond franchement à l'accélération, un bon régime moteur, une vitesse de pointe raisonnable (80km/h) mais concrètement un scooter avec un minimum de modifications pour se faire plaisir.
Merci à tous ceux et celles qui pourront contribuer à ma demande!!
@+

Even76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut et bienvenue !

Tu as très bien lu et compris ce que tu avais à faire !

Prends un pot Touring comme le Sito Plus et un carburateur Dell'Orto 17,5 mm.

Accompagne ça de galets un poil plus légers (mais tu as semble t-il déjà allégé donc pas forcément nécessaire), de ressorts d'embrayage plus durs (+10 ou 15%) et d'un gicleur principal un peu plus gros (+5 pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Le Leovince Touring est très bon.

Je parlais bien sûr d'un carburateur et pas d'un variateur, désolé. Pas nécessaire de changer de variateur du moment que tu le règles correctement avec les galets du poids qui va bien.

Pour les ressorts d'embrayage il faut aller les chercher en démontant tout le système de poulie arrière, ça se fait très bien avec une clé à embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Ce qu'on appelle la "poulie arrière" c'est l'embrayage + correcteur de couple + ressort de poussée. C'est bien ce qui est sur l'axe arrière de la courroie, à l'opposé du variateur. Le tout est relié avec un écrou qui se défait avec la fameuse clé à embrayage. Une fois défait (attention c'est sous pression, ça peut sauter), tu accèderas à l'embrayage.

Pour le diamètre je ne sais pas combien c'est chez Peugeot mais ça doit être indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 6/11/2015 18:11:52, even76 a dit :

Je viens d'avoir Maxiscoot par Tchat et franchement ils m'ont filé de super conseils et m'ont filé pleins de liens tutos illustrés de ce forum... Avec toutes ces infos ça devrai le faire nickel!!

J'ai toutes les infos sur ressort de poussée, ressort d'embrayage, pot, galets, etc etc  Tout ce qu'il me fallait pour que je puisse faire ça moi même étant un novice en mécanique.

Et finalement, en s'y penchant un peu et en allant à la pêche aux infos, tutos, conseils, explications, bah je me rend compte que l'on peut faire certaines choses soit même même si l'on n'a pas spécialement de compétences en mécanique.

Avec un peu de bon sens, de patience et toutes ces infos certaines choses sont finalement accessibles c'est impeccable!!!

c'est un super bon forum et maxiscoot son des bon pros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Eroan a dit :

Salut et bienvenue !

Tu as très bien lu et compris ce que tu avais à faire !

Prends un pot Touring comme le Sito Plus et un variateur Dell'Orto 17,5 mm.

Accompagne ça de galets un poil plus légers (mais tu as semble t-il déjà allégé donc pas forcément nécessaire), de ressorts d'embrayage plus durs (+10 ou 15%) et d'un gicleur principal un peu plus gros (+5 pts).

Salut Eroan!

Merci pour ta réponse, je compte m'acheter le pot Touring LeoVince. Que penses tu de ce pot? Je ne veux pas un truc qui braille à mort pour être de la repère après quoi.

Par contre, étant une vraie quiche en mécanique je ne comprends pas ce que tu veux dire pour le variateur Dell'Orto 17,5mm, tu parles certainement du carburateur non je présume?!

Je dois aussi changer de variateur? Et les ressorts d'embrayage c'est galère à changer seul quand tu as jamais fait ça?

Ouais, désolé je suis ch.... avec mes questions mais je le répète moi et la mécanique ça fait 2!! Une quiche!!! Doué pour d'autres choses mais la mécanique pas vraiment.

Bon, après, changements plaquettes, bougie, mousse filtre à air, changements galets et viré la bride du variateur pas trop compliqué pour moi, mais par contre en ce qui concerne les ressorts d'embrayage je ne saurais dire où ils sont et comment cela se change. C'est pour ça que je suis venu demander de l'aide sur ce forum afin que des personnes comme toi puisse m'aider pour que je fasse de petites modifs seul sans avoir besoin de passer par la case garage car là ils t'assassinent avec leurs tarifs... 

Merci pour ta contribution!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Eroan a dit :

Le Leovince Touring est très bon.

Je parlais bien sûr d'un carburateur et pas d'un variateur, désolé. Pas nécessaire de changer de variateur du moment que tu le règles correctement avec les galets du poids qui va bien.

Pour les ressorts d'embrayage il faut aller les chercher en démontant tout le système de poulie arrière, ça se fait très bien avec une clé à embrayage...

Salut Eroan,

Vraiment, encore merci pour ta réponse et ta contribution!

Cela se trouve où tout le système de poulie arrière dont tu parles? Pas au niveau du variateur je présume bien, mais juste à côté à gauche c'est ça la poulie? Le variateur avec la courroie, donc la partie à gauche là où la courroie est "reliée" c'est bien ça? Désolé mais j'y connais que dale en mécanique je sais pas où cela se trouve.. Et cette fameuse clé à embrayage je trouve ça où? Sur MaxiScoot etc... ou du même genre de magasins en ligne?

J'ai pu voir sur ces sites qu'il y a des diamètres différents de clés apparemment (39mm et 41mm). Laquelle dois-je prendre? Car sur les sites ils disent adaptable pour Peugeot Elystar 50cc AC que ce soit 39 ou 41mm.

Donc pour toi, seul je peux le faire grâce a cette fameuse clé à embrayage?

Merci pour ta contribution j'avoue que j'apprécie beaucoup que quelqu'un comme toi me vienne en aide à moi qui suis une brêle en mécanique lol!!

Franchement merci!

Modifié par even76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est à dire? Ca peut sauter? Sauter franchement ou un peu? Dû au ressort je présume alors? Mais une fois le ressort changé comment je le remonte si c'est sous pression, va falloir que je force non?

Rien d'autre à faire que de défaire ce fameux embrayage qui va me sauter à la gueule, remettre un autre ressort et remonter le tout? Plusieurs ressorts non d'ailleurs? Il y en a des différents? de différentes qualité et fiabilité? Je n'y connais rien en marque fiable et reconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, ethan26011974 a dit :

au pire ramène le correcteur de couple chez un pro 

si tu veux une carburation en 17.5 faut tout faire carburateur et pipe et clapet 

 

Salut

Merci pour ta réponse mais mon but est de le faire seul pour apprendre et non de l'emmener au garage qui me prendra une blinde ils se gavent franchement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'avoir Maxiscoot par Tchat et franchement ils m'ont filé de super conseils et m'ont filé pleins de liens tutos illustrés de ce forum... Avec toutes ces infos ça devrai le faire nickel!!

J'ai toutes les infos sur ressort de poussée, ressort d'embrayage, pot, galets, etc etc  Tout ce qu'il me fallait pour que je puisse faire ça moi même étant un novice en mécanique.

Et finalement, en s'y penchant un peu et en allant à la pêche aux infos, tutos, conseils, explications, bah je me rend compte que l'on peut faire certaines choses soit même même si l'on n'a pas spécialement de compétences en mécanique.

Avec un peu de bon sens, de patience et toutes ces infos certaines choses sont finalement accessibles c'est impeccable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...