Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Transmission primaire et secondaire kit 70


Dadouneg
 Partager

Question

Salut a tous,

je voudrais savoir quelles transmission primaire et/ou secondaire je pourrais changer pour avoir plus de pointe tout en gardant quand même une bonne accélération, je suis actuellement en 13/46 pour la primaire et 13/48 pour la secondaire. Je pensais a mettre une primaire 14/39 et laisser la secondaire ? Avez vous des idées ? 

Merci d'avance

Mon scoot : Gilera Runner SP avec un kit 70 polini corsa carburateur 17,5 variateur et embrayage malossi, je prend actuellement 110 en descente et 100sur du plat (compteur scoot) 

Modifié par Dadouneg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Au pire si je perds au detriment de la pointe ce n'est pas très grave etant donné que je vise surtout la pointe par rapport a l'accélération, je savais que quoi qu'il arrive en changeant je perdrais en accélération mais est ce que je perds vraiment énormement ou c'est quand même potable ? Car je veux quand même pas me retrouver avec une accélération d'un 50 bridé lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Dadouneg a dit :

Au pire si je perds au detriment de la pointe ce n'est pas très grave etant donné que je vise surtout la pointe par rapport a l'accélération, je savais que quoi qu'il arrive en changeant je perdrais en accélération mais est ce que je perds vraiment énormement ou c'est quand même potable ? Car je veux quand même pas me retrouver avec une accélération d'un 50 bridé lol 

Sa dépend à quel point tu allonges, si tu allonges de 2-3 dents tu perdras pas énorme, mais je te conseil d'allonger la secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Dadouneg a dit :

Je pensais prendre une primaire 14/39 et la secondaire laisser d'origine, mais je devrais plutot changer la secondaire selon toi pour plus de pointe ? 

Bah si tu veux pas perdre d’accélération, mets une secondaire 14/44 ou 14/43, sinon il va galérer à la tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et avec sa je pourrais améliorer ma pointe sans galerant a la tirer ? 

J'ai vu sur maxiscoot que sur piaggio gilera la secondaire 14/44 ou 14/43 n'existait pas, ils font que la 13/48 (origine que j'ai déjà) ou 14/47 ou 14/48 et 16/47 mais qui est beaucoup trop longue pour moi.. Donc laquelle serrait plus adapté ? 

Modifié par Dadouneg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Plus tu mets une transmission longue plus tu as de pointe ,Mais tu as perd en patate,  accélération mais ton scooter à la pointe ce comportera mieux et ne mouliné pas puis la transmission et faite à donner la pointe peut importe les démarrage puis que ton scooter une foi démarré il part 

 

Pour moi aussi une 14/47 serait top 

100km/h et une jolie vitesse pour un scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...