Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Liberty 4T problème d'accélération/Pointe (Livraison)


Terence
 Partager

Question

Bonjour à tous !

J'ai acheté un scoot hier (un liberty comme le titre l'indique) dans la boîte dans laquelle je taf , je l'ai acheté surtout pour me depanner jusqu'à la fin du mois le temps d'acheter un scoot tout neuf ! Je l'ai eu pour 50€ donc voilà c'est même pas le prix d'un vélo !

Il a 30.000 bornes et est un peu accidenté mais c'est pas trop grave ça je compte l'utiliser que 3 semaines puis le revendre.

Bon alors le point négatif c'est qu'il y a un petit problème c'est qu'il va à 30/40kmh max et qu'il galère à monter, y a des trous dans l'accélération je dois "jouer" un peu avec la poignée pour bien accélèrer et il cale a l'arrêt des fois .

Je pense que ce problème vient du carburateur vu c'que j'ai pu lire sur tous les forums etc mais j'suis pas trop doué en mécanique et j'aimerais bien régler ce soucis moi même sans dépenser chez un mecano j'ai vraiment pas envie d'investir dedans juste rouler a 45 normalement ça sera déjà bien donc si quelqu'un peu m'aider ! :aplus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 heure, Terence a dit :

Ok , comme je l'ai dit plus haut j'suis pas trop doué dans ce domaine du coup une fois que j'ouvre mon scoot et que je vois le carburateur j'ai des vis à tourner en gros ?

Je m'y aventurerais demain , j'éspère que je vais pas trop lutter !

tu a un tutoriel sur le fofo pour t'aider a le régler ton carburateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

tu a un tutoriel sur le fofo pour t'aider a le régler ton carburateur 

Oui j'ai regardé déjà mais ça me parle pas trop en fait même si c'est bien expliqué une fois que j'aurais le carburateur en face de moi je saurais pas à quoi toucher :/

il y a 1 heure, ethan26011974 a dit :

si le variateur a jamais était ouvert je t’explique même pas l'angoisse :D

Le variateur ou le carburateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que ethab260 voulait te dire 

Vu que ton scooter à 30 000 km il est préférable de regarder la état des galet puis courroie et changer ressort de embrayage pour repartir sur de bonne base 

Galet 6grs ( 16/13 leurs dimensions origine) ;) 

Puis si tu compte le revendre met lui des ressorts origine neuf ou bien tu mets des petit ressort blanc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Terence a dit :

Oui j'ai regardé déjà mais ça me parle pas trop en fait même si c'est bien expliqué une fois que j'aurais le carburateur en face de moi je saurais pas à quoi toucher :/

Le variateur ou le carburateur ? 

faudra aussi peut être regarde letat du cylindre piston et segment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, dada65 a dit :

Je sais mais pas eu le temps te le mettre puis avec tout ces bugs ...

nos cher bug mdr 

il y a 12 heures, Terence a dit :

Je vous tiens au courant demain !  je vais essayer de bidouiller le carburateur mais après cylindre piston etc ça me dépasse :P 

déjà de regarder le carburateur et le variateur sera pas si mal c'est un bon debut pour commencer dans la mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je commence a mettre les mains dedans , mais je pensais pouvoir acceder au carburateur en démontant un cache sous la selle mais il y a aucune vis , je suis censé démonter tout le carénage ?

Edit: après une petite recherche sur le net il me semble bien que je dois démonter le carénage arrière. J'suis en train de jeter un oeil au manuel en ligne là.. :biggrin2:

Modifié par Terence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Terence a dit :

Bon je commence a mettre les mains dedans , mais je pensais pouvoir acceder au carburateur en démontant un cache sous la selle mais il y a aucune vis , je suis censé démonter tout le carénage ?

Edit: après une petite recherche sur le net il me semble bien que je dois démonter le carénage arrière. J'suis en train de jeter un oeil au manuel en ligne là.. :biggrin2:

démonte tout ce que tu peux comme sa tu verra mieux létat du scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...