Coelho Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Salut a tous ! J'ai déjà trouver des post sur sa, mais les gens se contredise ou autre .. Donc j'aimerais être sur et certain ^^ et je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais bon, c'est celle que je trouve la mieux adapter ^^ Donc, aujourd'hui sur mon scoot j'ai mi 3 galets de 10g chaqu'un, qui sont tous les trois neufs. Et je voudrais savoir si sa ne craint pas de rouler comme sa? J'ai vus que les galets s'usé + vite, mais à par sa? Je les ais positionné de façon a ne pas se qu'il y ai de "contre poids" , comme sa > 0g>10g>0g>10g>0g>10g Donc est-ce que sa craint de rouler comme sa? Je peux avoir des problèmes ? (a par pour mes galets) Merci d'avance ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Le poids fait varier tous les réglages pour chaque machine non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Salut les gens ! Donc avec les 6 grammes, je prenais pas plus de 75-77 ... J'ai acheter des 5g, et j'ai pris 82 sur du plat, sans prendre de l'élan d'une descente ni mettre la tête dans le guidon ... Avant je devais prendre un peu d'élan d'une petite descente qui suivait une grande ligne droite plate, avec tête dans le guidon, pour faire du 80 ... J'ai aussi remarquer que j'avais gagner en reprise par rapport a avant ^^ Donc je crois que je vais reste sur du 5g, sa sera déjà mieux que 3 de 10g ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 c'est sur c'est toujours mieux mais ca m'etonne énormément, tu es plutot lourd ou plutot légé ? Tu as fait le test du trait ? ca gueule pas au démarrage ? =/ Oui moi je suis persuadée de que le poids influence tout le comportement du scooter, mais à chaque fois que je dis ca il y a toujours bien l'un ou l'autre qui vient me contredire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tntgrido Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Parce que j'ai des soucis avec mon allumage ;) donc je sais pas encore faire mes réglages comme je veux puisque la prise de tour est très mauvaise... Je dois changer mon allumage pour avoir une base correcte pour faire mes réglages ;) et je suis un peu radine d'acheter des galets 15€ chez mon pro --' (en Belgique c'est toujours le double du prix...)POur les galets, 5.5 grammes sur du Stage6 tu seras beaucoup trop légé ! ^^' j'ai ce variateur, sans kit avec un pot (laser x pro) je tournais en 8grammes ;) je suis redescendue à +- 7grammes avec un kit polini. Tu devrais tester 6 grammes, tu fais un trait sur ton variateur de haut en bas (là ou la courroie passe) tu vas rouler comme d'habitude, tu tire une petite pointe avec. Tu redémontes ton cache carter et tu regarde ce qu'il reste de trait. S'il te reste plus de 0.5 cm tu es trop légé tu peux encore alourdir ;) s'il te reste plus d'un cm tu peux passer en 8gr et tester ;) achete les sur internet tu les payera carrement moins cher :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 achete les sur internet tu les payera carrement moins cher :cool2: Avec des frais de port de 15€ pour la belgique ^^' ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tntgrido Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Avec des frais de port de 15€ pour la belgique ^^' ?? la belgique est un pays abusé si 15euro est le moins cher pour des galet :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Si il gueule .. Mais bon, je vais faire avec .. J'ai pas trop de tune emplus (je n'est que 15 ans, j'ai pas de taf , je suis encore au collège :P et ma mère veux pas me filler des tunes ^^) alors je fais avec ce qui marche le mieux .. Sa risque rien pour le moteur si il gueule au démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Si ton moteur est bel et bien rodé, ça va, suffit de voir le nombre de mecs mal réglés qui roulent si tu veux être rassuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 test des 5gr et des 6gr en etoile (un sur deux) voir comment il se comporte, provisoirement ca devrait bien marcher ;) il gueule, donc tu as sûrement l'impression que ça va mieux (on a tous cette impression là) sauf que tu vas beaucoup moins bien quavec des galets bien réglés avec une montée linéaire (moins flagrande mais réelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 ben oui c'est plus ou moins le prix (dans ma province (=departement en france) il n'y a que 3 revendeurs de pièces détachées, donc ils se font des marges abominables sur le produit car absence de concurrence --' ). Pour des galets malossi j'ai payé 18€, pour des d'une marque inconnue, qui ont des plats à la première utilisation (pour dire la qualité) c'est 10€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 ben oui c'est plus ou moins le prix (dans ma province (=departement en france) il n'y a que 3 revendeurs de pièces détachées, donc ils se font des marges abominables sur le produit car absence de concurrence --' ). Pour des galets malossi j'ai payé 18€, pour des d'une marque inconnue, qui ont des plats à la première utilisation (pour dire la qualité) c'est 10€... Ah ouais quand même autan commander une boîte sur internet moi n'importe quelle marque c'est 10 € ^^ . Normalement sur peugeot d'origine avec un pot tu tourne entre 6g à 7g le plus souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kHRUMP Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Personnellement je rejoins Celia pour les réglages par rapport au poids de la personne ... C'est logique et tout simplement mathématique mais bon, quelqu’un qui fera 130kg devra être régler plus léger (riche je sais pas) que quelqun qui fait 50kg cest complètement normal ... Il faudra plus de puissance pour tirer la bête :P mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Personnellement je rejoins Celia pour les réglages par rapport au poids de la personne ... C'est logique et tout simplement mathématique mais bon, quelqu’un qui fera 130kg devra être régler plus léger (riche je sais pas) que quelqun qui fait 50kg cest complètement normal ... Il faudra plus de puissance pour tirer la bête :P mdrr Oui c'est sur mais bon sa dépend aussi du couple de la bête déjà sur peugeot il il y a déjà pas mal de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kHRUMP Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 C'est sur le meilleur moyen pour savoir c'est de faire un trait sur la plage du variateur et de taper une pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MCsissy7 Posté(e) le 30 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Bonjour Je m'y connais pas en scooter , j'ai un piaggio zip 50 avec un pot d'échappement yasumi à cartouche j'avais des galets de 8gr mais le scoot s'arrêtait en montée du coup je voulais savoir si je mets du 5.5gr ça monterais mieux en pente ? Apparement le variateur et le pot sont débridé mais je monte pas à plus de 60 sur du plat, j'ai vu que du coup il il y a 4 galets de 8gr dans le variateur je crois que ça s'appelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 30 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Il y a 5 heures, MCsissy7 a dit : Bonjour Je m'y connais pas en scooter , j'ai un piaggio zip 50 avec un pot d'échappement yasumi à cartouche j'avais des galets de 8gr mais le scoot s'arrêtait en montée du coup je voulais savoir si je mets du 5.5gr ça monterais mieux en pente ? Apparement le variateur et le pot sont débridé mais je monte pas à plus de 60 sur du plat, j'ai vu que du coup il il y a 4 galets de 8gr dans le variateur je crois que ça s'appelle Bonjour. Il serait préférable de créer ton propre post pour exposer ta situation et obtenir une réponse à ta question, un déterrage de neuf ans est vraiment très mal perçu par les modérateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Coelho
Salut a tous !
J'ai déjà trouver des post sur sa, mais les gens se contredise ou autre .. Donc j'aimerais être sur et certain ^^
et je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais bon, c'est celle que je trouve la mieux adapter ^^
Donc, aujourd'hui sur mon scoot j'ai mi 3 galets de 10g chaqu'un, qui sont tous les trois neufs.
Et je voudrais savoir si sa ne craint pas de rouler comme sa? J'ai vus que les galets s'usé + vite, mais à par sa?
Je les ais positionné de façon a ne pas se qu'il y ai de "contre poids" , comme sa > 0g>10g>0g>10g>0g>10g
Donc est-ce que sa craint de rouler comme sa? Je peux avoir des problèmes ? (a par pour mes galets)
Merci d'avance !
41 réponses à cette question
Messages recommandés