Chorbakov Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème en espérant avoir de l'aide car j'ai vraiment besoin de mon scooter. Alors voilà cette aprem en allant en cours avec mon scooter je prend mon chemin habituel et la je roulai en monté a environ 60km/h puis la d'un coup le moteur c'est coupé comme si il y avait une panne sèche alors que j'avais encore de l'essence (4 bars sur 10) et encore de l'huile (environ la moitié d'un plein) mais par sureté j'ai refais un plein des deux sauf depuis la panne le scooter ne démarre vraiment plus! Je sais pas ça pourrais être a cause de quoi s'il vous plaît aidez moi merci .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour ton scooter cet arrêté net et il n'a plus voulut démarrer ? Avant que le moteur ce coupé à tu ressenti qu'elle chose de bizarre ? Combien a t'il de borne ton scooter ? Regarde si ton anti parasite et bien en contact avec la bougie de fois il suffit de rien Changé de bougie aussi pour faire les chose part étapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chorbakov Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Le 12/11/2015 à 21:36, dada65 a dit : Bonjour ton scooter cet arrêté net et il n'a plus voulut démarrer ? Avant que le moteur ce coupé à tu ressenti qu'elle chose de bizarre ? Combien a t'il de borne ton scooter ? Regarde si ton anti parasite et bien en contact avec la bougie de fois il suffit de rien Changé de bougie aussi pour faire les chose part étapes Dérouler Non tout aller bien franchement puis oui voilà il c'est arrêté nette puis n'a plus voulu redémarrer, il est a 10061 précisément. D'accord merci ba je vois pour l'anti parasite demain et pour la bougie j'irai l'acheter samedi qui arrive. Merci beaucoup pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Le 12/11/2015 à 22:07, Chorbakov a dit : Non tout aller bien franchement puis oui voilà il c'est arrêté nette puis n'a plus voulu redémarrer, il est a 10061 précisément. D'accord merci ba je vois pour l'anti parasite demain et pour la bougie j'irai l'acheter samedi qui arrive. Merci beaucoup pour ta réponse Dérouler quand tu remontera ta bougie tu fera le test de voir si tu a une étincelle ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chorbakov Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Le 12/11/2015 à 22:23, fred82000 a dit : quand tu remontera ta bougie tu fera le test de voir si tu a une étincelle ou pas Dérouler comment faire le test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 tu remet lanti p sur la bougie pui met le contact et cole ta bougie sur la culasse et kik si il y a une étincelle c'est bon sinon sa voudra dire que ton cdi ou ta bobine ht et morte ou voir même lallumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chorbakov Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Le 12/11/2015 à 22:27, fred82000 a dit : tu remet lanti p sur la bougie pui met le contact et cole ta bougie sur la culasse et kik si il y a une étincelle c'est bon sinon sa voudra dire que ton cdi ou ta bobine ht et morte ou voir même lallumage Dérouler ah merde.. c'est du a quoi ça ? et ça coute chère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Le 12/11/2015 à 22:29, Chorbakov a dit : ah merde.. c'est du a quoi ça ? et ça coute chère? Dérouler déjà a voir si tu a de létincelle après le pris varie en fonction des marque mais bon dabbor on saffole pas on fait des test quand tu kik il est mous ou normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chorbakov Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Le 12/11/2015 à 22:31, fred82000 a dit : déjà a voir si tu a de létincelle après le pris varie en fonction des marque mais bon dabbor on saffole pas on fait des test quand tu kik il est mous ou normal Dérouler oui voilà, ba il est normal le kick a pas changer, il y a vraiment rien d'anormal par rapport a d'habitude juste que le moteur c'est coupé seul puis ne veut plus redémarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 alors fait déjà ce que dada et moi t'avons dit après on verra au vue du diagnostic ce qui faut faire d'autre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chorbakov Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Alors c'est bon j'ai changé ma bougie mais ca ne marche toujours pas.. Je dois faire quoi maintenant?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Le 13/11/2015 à 20:30, Chorbakov a dit : Alors c'est bon j'ai changé ma bougie mais ca ne marche toujours pas.. Je dois faire quoi maintenant?? Dérouler tu a tester voir si tu a une étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chorbakov Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Le 13/11/2015 à 21:24, fred82000 a dit : tu a tester voir si tu a une étincelle Dérouler oui et j'ai une étincelle bien bleu/blanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Le 13/11/2015 à 20:30, Chorbakov a dit : Alors c'est bon j'ai changé ma bougie mais ca ne marche toujours pas.. Je dois faire quoi maintenant?? Dérouler Tu as essayé de mettre de la essence dans le cylindre pour voir si il tousser ? (Comme si il voudrai démarrer) Je pense que tu peux contrôler cylindre piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chorbakov Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Le 13/11/2015 à 23:23, dada65 a dit : Tu as essayé de mettre de la essence dans le cylindre pour voir si il tousser ? (Comme si il voudrai démarrer) Je pense que tu peux contrôler cylindre piston Dérouler ba j'ai pas essayé ca mais il fait déjà se bruit comme si il va démarrer mais non, comment faire pour le contrôler ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 nettoie ton carburateur démonte la cuve le gicleur et nettoie tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Le 14/11/2015 à 00:11, Chorbakov a dit : ba j'ai pas essayé ca mais il fait déjà se bruit comme si il va démarrer mais non, comment faire pour le contrôler ? Merci Dérouler As tu de la compression ? Essai de mettre de la eccence dans le cylindre tu repose ta bougies et essai de voir si il démarre tu peux éventuellement contrôler les joint spy pour Pour les contrôlez tu démonté toute ta variation et allumage une fois les joint spy en vus Fait écouler de eccence dans le cylindre et regarde si un des joint spy fuit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chorbakov Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Le 14/11/2015 à 11:33, dada65 a dit : As tu de la compression ? Essai de mettre de la eccence dans le cylindre tu repose ta bougies et essai de voir si il démarre tu peux éventuellement contrôler les joint spy pour Pour les contrôlez tu démonté toute ta variation et allumage une fois les joint spy en vus Fait écouler de eccence dans le cylindre et regarde si un des joint spy fuit pas Dérouler Ba la compression je sais pas mais un moment j'ai kicker 3-4 fois et la ça a fais un gros "Pff" comme de l'air qui sort de je ne sais d'où sous pression. Ba je vais essayer ça mais après pour le reste je ne m'y connais pas trop en mécanique donc je sais pas si ça va êtrepossible.. Je vais quand même essayer de nettoyer mon carburateur avant pour voir.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Le 14/11/2015 à 13:08, Chorbakov a dit : Ba la compression je sais pas mais un moment j'ai kicker 3-4 fois et la ça a fais un gros "Pff" comme de l'air qui sort de je ne sais d'où sous pression. Ba je vais essayer ça mais après pour le reste je ne m'y connais pas trop en mécanique donc je sais pas si ça va êtrepossible.. Je vais quand même essayer de nettoyer mon carburateur avant pour voir.. Merci Dérouler Tes pich qui sort part le pot ? Ces symptômes sont probablement et sur Bougie Ou joint de culasse mort Ou joint spy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chorbakov Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Le 14/11/2015 à 13:21, dada65 a dit : Tes pich qui sort part le pot ? Ces symptômes sont probablement et sur Bougie Ou joint de culasse mort Ou joint spy Dérouler Non c'était un gros "pchh" sec, à ba je sais pas on me dit pas la même chose à chaque fois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Sa te le fait de temps à temps Pour moi Soit joint spy vilebrequin Soit joint de culasse ( mais je doute car quand il est hs le scooter démarre et ratatouille... ) Ou cylindre piston à regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Le 14/11/2015 à 18:26, Chorbakov a dit : Non c'était un gros "pchh" sec, à ba je sais pas on me dit pas la même chose à chaque fois.. Dérouler pour moi c'est un signe de serrage sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 +1 avec dada pour vérifier l'ensemble cylindre-piston, y a l'air d'avoir une fuite ou un trou qqpart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés