Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis sur Rieju Mrt Pro en 86 Top alu


PoliniBoost
 Partager

Question

bonjour à tous , 

J'ai un scooter MBK et il est tout neuf et j'ai teste une moto est j'ai eu un coup de coeur direct donc je vais prendre une mecaboîte car j'ai un budget de 1800€ 

Sur leboncoin, j'ai trouvé une mecaboîte (Rieju Mrt Pro) elle ma tapé dans l'oeil et j'ai contacter la personne ect...

Le petit c'est que sur mon scoot je voulais même pas mettre un petit kit 50 et cette mecaboîte est un peu dangereuse pour une première moto voici sa configuration : 

  • Kit 86 top alu
  • Pot most 80-90
  • carburateur 28 DO
  • Allumage Artek K2
  • Pipe d'admission top perf 
  • Bac top perf
  • Embrayage renforce most
  • Vilebrequin course 44 top perf 
  • Roulements de vilebrequin type C4

Donc pour moi je trouve c'est une configuration de run et moi c'est pour du All day :/

Pour le All Day je vais changer le cylindre par un 75 Top Rose , 24 pwk , Pot Voca Racing et après je sais pas ce que je dois changer :) 

Donner moi vos avis , Merci !

Tchouuuus ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Euh... configuration de runs en effet, pas du tout adapté à un usage quotidien...

Je te conseille plutôt d'attendre une autre occasion sur Leboncoin car je ne vois pas l'intérêt d'acheter une grosse configuration pour la dépouiller ensuite, tu vas devoir racheter de la pièce, revoir tous les réglages... avec certainement de mauvaises surprises à la clé !

Quand on modifie une bécane pour les runs certaines modifs sont importantes. Le faisceau électrique est-il d'origine ? Le support de plaque présent ? Autant de petites modifs qui vont te faire perdre du temps et de l'argent pour pouvoir l'utiliser au quotidien sur route !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La plaque est la le faisceau je ne sais pas mais merci de ton avis Eroan car cette moto est loin d'être homologuée si je me fait controlée sa sent pas bon :/

après j'ai egalement vu une Beta RR avzc 75 Top Rose , 21 DO , Pot Scr corse Rl mais le problème c'est qu'elle a 12,000 km :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Nono les gaz a dit :

Pourquoi acheter une moto qui tourne correctement et changer le moteur?

Tu peux aussi garder les 800€ et les mettre de côté pour plus tard!
Ou tout simplement chercher une occasion qui te convient mieux sans avoir à tout y changer.

Ok merci Nono mais pour une utilisation quotidienne c'est bien 75 Top Rose , 24 pwk et Scr corse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, PoliniBoost a dit :

Ok merci Nono mais pour une utilisation quotidienne c'est bien 75 Top Rose , 24 pwk et Scr corse ? 

Top rose pour tous les jours c'est bien, mais c'est peut être too much si tu n'as pas l'habitude des  motos non d'origine.

Dans l'idéal il faudra:
Top rose
vilebrequin renforcé de qualité, et roulements/spy
carburateur 24, pipe
boîte à clapets
Pot Yasuni R3
Et à la longue embrayage renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Nono les gaz a dit :

Top rose pour tous les jours c'est bien, mais c'est peut être too much si tu n'as pas l'habitude des  motos non d'origine.

Dans l'idéal il faudra:
Top rose
vilebrequin renforcé de qualité, et roulements/spy
carburateur 24, pipe
boîte à clapets
Pot Yasuni R3
Et à la longue embrayage renforcé.

Oui la configuration c'est exactement la même sauf le pot qui est un SCR Corse , elle a bac top perf , roulemens vilebrequin c4 , pide d'ami 24-28 et elle a l'allumage mvt dd et un embrayage most mais effectivement c'est quand même puissant car c'est ma première moto je sais même pas comment on passe la vitesse fin si mais pas totalement quoi..

La personne qui a la moto la poussée jusqu'à 115 réel c'est enome pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, tinken27240 a dit :

je roule au quoitidien en 86 top alu et  niquel  depuis 6 moi aucun souci juste 1 piston de changé a 4000 km  et ça marche très fort la fiche de mon dt si ça peut t'aider  

170 km/h ? Waaw ça fait beaucoup et merci mais le 86 je sais pas si c'est pour moi d'un coup je sens l'accident :/ 

 

il y a une heure, tomMpower a dit :

Et pourquoi tu n'achète pas une moto équipé légèrement ?! Pot,carburateur,...La tu tape dans du très haut de gamme! En plus tu n'as jamais conduit de 50 a boîte...

Parce que comme sa j'ai déjà tout pret et sa m'evite de tout acheter , je vais vite m'habituer :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon donc j'ai trouve la bonne j'ai pris une Beta 85 top gris , carburateur 24 , Bac v force , allumage mvt dd , Transmi 11x53 , Pot most , vilebrequin barikit donc voilà la configuration sinon en esthetique c'est La motard track elle est vraiment très belle ! 

Je voulais preciser que je vais demenager donc j'aurai plus qu'à faire 5 km par jour a la place de 50 :) Donc j'ai pris plus gros car c'est presque que de la ville donc j'ai pas besoin de tiré la semaine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

Suite à l'achat de ma moto j'ai eu le temps de la tester cette semaine et elle marche très fort j'ai faillit me casser la geule 2x bref je suis pas la pour sa j'aimerai que vous m'aider car quand je pars à fond je leve direct donc moi comme un con j'ai encore le reflex frein arrière sur la main gauche et pas au pied comment faire pour pas qu'elle se leve je suis en 11x53 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...