Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mach G pour revente

SpanishHarlem
 Partager

Messages recommandés

salut tout le monde,

je n'était pas passer par ici depuis un bout de temps vu que je passe le permis et que j'avais vendu le Runner jusqu'à ce que je trouve ce petit Mach g en état nickel avec une jupe et un kilo de facture juste un pot Touring percer a changer pour 300e je l'ai prit direct

ni une ni deux je l'appel il avais mit l'annonce depuis 10mn je lui dit je fini le taff dans 1h je viens le voir il me dit ok j'appel mon frère viens me chercher au taff on y vas et la surprise il est flambant neuf malgré c'est 30000km au compteur démarre au Start tout fonctionne

hier j'achète un pot ZX pour 60e je rentre fatiguer je veux le poser tout de suite et la hop le drame paf je pete une vis au cylindre donc ce que j'ai fait en attendant achat d'un join de pot plat et aluminium pour faire un gros joint mais c'est très provisoire

donc la les frais à faire sont : -des galet le scoot ne prend pas de tour na aucune reprise et a 70 gueule donc réglage totalement diff entre le Touring et le ZX a refaire

- hier je tombe avec a l'arrêt en glissant par terre mdr malchance quand tu nous tiens je plie une poigne de frein donc une poignée

et en tombant impossible d'ouvrir le coffre ni mettre le neiman je me rend compte que le neiman n'est pas fixer (j'ai prit la vis du support klaxon)

donc - 2 vis pour refixer le neiman et le klaxon

-sortir la vis du cylindre

et un stylo rayure blanc pour les 2 unique rayure de l'aile

mon but est de refaire les 2 3 défaut allez au code avec et tout parce que mon auto école n'es pas a cote je suis de Paris 16 et mon auto école est a Beauchamp de le 95 pour ceux qui connaisse puis le revendre et faire un bénéfice

je lui ferais deux trois chose histoire d'avoir un mach g a mon gout genre feux arrière a led feux avant type xénon et peut être un petit  kit 50

voilà tous les propriétaire de mach g si vous avez des conseille a me donner

12273131_10208131022623350_43284627_n.jpg

Mddddr j'aime bien les pathé 

j'ai 2 3 question concernant le Mach G je suis un pro piaggio de base du coup sur le Mach G la transmission c'est quoi ? Elle a l'air très très courte 

une grande plage est elle vraiment utile ? Et un 17,5 ? 

Avec un zx vous avez une idée du poids des galets ? Et des ressorts ? Il tire jusqu'à 20 ensuite très très creux jusqu'à 55 et ensuite il part bien jusqu'à 70 mais pas plus il gueule donc très mal réglé 

merci à ceux qui pourrons m'eclaire 

Salut, je dirait ressort de poussée blanc malossi, ressort d'embrayage blanc ou jaune malossi, galet 5gr peut être, aucune idée à toi d'essayé, si le gicleur et d'origine augmente le de 5 point. Transmission de mach G aucune idée, faut que tu regarde mais sinon mettre une transmi de nitro 13/52 14/43

Le scoot était en Touring donc est ce que les ressort sont pas bon ? À mon avis le gicleur est bon 

et autre question vous connaissez la taille du réservoir mdr ? Avec le Runner et c'est plein interminable et celui la qui ce vide a vu d'œil j'hallucine 

Oui c'est un lc la transmi paraît plus courte qu'un Nitro 

reosort on m'a dit jaune et galet oui exactement comme toi reste à trouver un pro qui a sa j'en ai fait 3 aujourd'hui un les a mais 21€ dès galet voilà et les deux autre on que de l'origine 

a la la base je voulais pas le modif trop trop mais j'ai peut être le moyens de récupérer un top rose neuf pour 50€ vu que j'ai qu'une vis l'autre est Peter dans le cylindre je vais voir 

Un variateur grande plage et un 17.5 serais vraiment utile ? C'est pas pour un run c'est mon all days pour le temps du permis et revente en bénéfice 

Modifié par SpanishHarlem

il y a 12 heures, SpanishHarlem a dit :

Oui c'est un lc la transmi paraît plus courte qu'un Nitro 

reosort on m'a dit jaune et galet oui exactement comme toi reste à trouver un pro qui a sa j'en ai fait 3 aujourd'hui un les a mais 21€ dès galet voilà et les deux autre on que de l'origine 

a la la base je voulais pas le modif trop trop mais j'ai peut être le moyens de récupérer un top rose neuf pour 50€ vu que j'ai qu'une vis l'autre est Peter dans le cylindre je vais voir 

Un variateur grande plage et un 17.5 serais vraiment utile ? C'est pas pour un run c'est mon all days pour le temps du permis et revente en bénéfice 

Bah si tu mets vraiment le top rose met lui direct le jaune en poussé,tu mets un 17,5 mm baa d'origine et hop tranquille .En variateur un sport pp suffira amplement le gp trop d'entretien pour du alldays....

il y a 3 heures, SpanishHarlem a dit :

L'entretien d'un variateur gp ce résume à quoi ?

Ah je croyais que tu parlais d'un pack gp le correcteur et ultra fragile il faut le graisser souvent! Sinon un variateur gp n'est pas moins costaud

Modifié par tomMpower

il y a 14 minutes, SpanishHarlem a dit :

En gp sur Minarelli plus de démarreur ? :ohmy:

pour monté un variateur gp , il faut viré tout ce qu'il il y a derriere le variateur (entraineur de démarreur ) sinon il ne s'ouvre pas completement . oullis le pack over range , chère pour ce que ça apporte sur une petite configuration . investit dans du plus concret.

Salut à tous 

Alors j'allimante un peu le topic j'ai changé mes galets pour des 4.7 polini commander sur maxiscoot faute d'en avoir trouver en boutique déjà j'ai été super surpris que sa sois du 17 l'écrou du variateur 

ma courroie était plutôt correcte mais mes galets était complètement mort carré je comprends pourquoi il guelais à ce point impossible de lire le poids donc montage des nouveau galets essaie et hop pareille c'est pas le bon poids il faudrait je pense plus léger donc je suis vraiment dégoûter 14€ de foutu en l'air bref l'état de toute la varia est bien bien nickel on vois bien que la courroie monte à peine à la moitier du variateur

j'ai deux trois question la rondelle devant le canon esr elle indispensable ? À quoi sert elle y en a pas sur piaggio je l'ai prit en photo pour montré de quoi je parler 

deuxièmement j'ai mon démarreur qui accroche de moins en moins sa tourne dans le vide au bout de plusieurs coup sa acroche dou sa viens ?

et troisième l'usure de mes galets est super irréguliers vous trouvez sa normal ? 

Je met dès photo pour vous montrer de quoi je parle et quelque photo de la bete bien degeulasse histoire de faire vivre un peu et une photo de ma bricole de pot gitane vu que j'ai une vis de Peter mdr

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Je t'avouerai que j'ai vraiment oublié de vérifier mon embrayage j'ai un peu l'esprit occupé en s'moment 

oui jamais uniformément mais quand même enfin je sais pas au premier regard ça m'a un peu choquer 

avec LE Touring percé qui étaient dessus À l'achat c'était une bombe au démarrage sa levais et une accélération génial mais 70 en point je ne comprends pas la c'est le jour et la nuit 

ça commence vraiment à me rendre dingue j'ai pas besoin de ce soucis en plus mais j'ai besoin du scoot faut vraiment que je me creuse la tête vous pensez que des ressorts peuvent jouer autant ? 

Et pour mon problème de démarreurs qui acroche pas personne peut m'expliquer ce système bizarre ? 

Et j'avais lu que je ne sais plus quel topic quon pouvais jouer sur le démarrage avec une rondelle plus ou moins épaisse faudrait que je retrouve ce topic 

Modifié par SpanishHarlem

si l'ancient proprio à monté un ressort plus dur , c'est  lié a ton problème , la courrois devrais être à 3 mm du bort , pas etonant qu'il n'a pas de pointe , la transmi d'origine sature a pret de 100 km/h , et sur Minarelli c'est la transmi qui bride la pointe.

Modifié par jimmy10

A 70 j'ai l'impression que il est au bout de sa vie on dirais qu'il est au max du max en très forte descente sa bouge pas plus vent dans le dos et tout pareil mdr 

si je met des ressort d'origine c'est trop dur ou trop mou ? Parce que c'est beaucoup plus simple à trouver j'ai pas envie de payer 6€ de port pour 6.50 de livraison