Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ressorts d'embrayage


Kline
 Partager

Question

Bonsoir a tous,

Je suis actuellement en plein test pour les ressorts d'embrayage pour mon booster, mais je trouve pas le bon réglage. 

voici ma configuration de départ:

HM motoforce 50CC, carburateur 17,5,variateur origine, galets 4,5Grs, pot Ninja Lowboy, ressort de poussée Conti blanc, Ressorts rouge top racing (30%) sur embrayage origine usée = pas de trou mais reprise un peu mole

Je decide d'acheter deux ressorts de poussé blanc et jaune Malossi + kit ressorts Malossi vert, bleu, rouge + embrayage top perf type origine.

Au final, je monte ressort de poussée jaune + ressorts embrayage rouge malossi = mais le scoot gueule au démarrage, il prends trop de tour l'embrayage patine, à mon avis je suis trop dur.

donc question? Pouvez vous m'aider pour ce réglage? je pensais mettre ressort blanc malossi + ressorts rouge top racing (30%) ?

Ou alors ressorts vert malossi + ressort poussée blanc malossi, vous en pensez quoi?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci Fred,

Effectivement cette idée m'a traversée la tete, je pensais mettre des galets de 5Grs

ou alors vous me conseillez quel poids?

 

 

le ressort de poussée jaune n'est-il pas un peu dur, je n'aurais pas de perte de pointe au autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

met des ressorts les 3 part des jaune malossi il seront moins dur que tes rouge ^^

le ressort blanc  malossi serrais mieux et petit jaune

en placent des 4.7 grs car avec des 4.5 sa part fort mais sa geul et de plus tu as les ressort rouge .. ils sont en 50% de l origine et sa monte pas dans les tour ça doit gueuler en allonge ^^

surtout pas de rouge bien trop dur ... pour de l origine les rouge sert pour les grosse configuration

avec des 4.7 plus les ressort que je t ai conseiller ton scooter partira normalement et en pointe il gueulera pas et il montra d avantage dans les tour donc signifie tu aura une bonne allonge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, tomMpower a dit :

Mais les vert c'est tiptop ;) j'ai mis sa sur mon rocket avec pratiquement la même configuration (kit 50 top perf,pot doppler s3r) .Alors pour résumé blanc en poussé et les vert en embrayage et galets 4,7g a testé mais ça devrait être pas mal....;)

les vert ? quelle marque? et quelle % ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Merci pour vos réponse....bon j'ai mis les ressorts embrayage vert malossi + ressort blanc de poussé c'est beaucoup mieux :) 

J'ai commandé des galets de 4,7Grs pour essayé car je suis toujours en 4,5Grs

je fais le test la semaine prochaine je vous tiens au courant

Encore merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Kline a dit :

Bonsoir,

Merci pour vos réponse....bon j'ai mis les ressorts embrayage vert malossi + ressort blanc de poussé c'est beaucoup mieux :) 

J'ai commandé des galets de 4,7Grs pour essayé car je suis toujours en 4,5Grs

je fais le test la semaine prochaine je vous tiens au courant

Encore merci pour votre aide

 

il y a pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...