Aller au contenu

Question

Posté(e)

bonjour

je voudrai savoir si la transmission secondaire polini 16*44 va aller avec ma configuration

• kit 70cc malossi fonte
  • carburateur 19 polini
  • variateur stage6
  • embrayage et cloche malossi
  • pot stage6

et ce quelle va me donne

pointe, accélération ou reprice

perso je rech accélération et pointe .

merci

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

En changeant de transmission tu ne pourras pas gagner à la fois en accélération ET en reprise, c'est le principe de modifier le rapport de démultiplication...

Attends qu' @Alain passe par là, il est très pointu en motorisations Peugeot ;)

• 1
Posté(e)

Vu que tu as un rapport secondaire déjà assez long d'origine, le mieux serait de mettre un primaire 13/41.

Voilà l'exemple le moins cher que j'aie trouvé:

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-primaire-jasil-peugeot-speedfight-trekker-13-41.html

Que ce soit le Polini ou le Jasil, l'usage d'une presse sera obligatoire. L'avantage du primaire Jasil est qu'il n'y a qu'une opération de dé-pressage/re-pressage, contre deux pour la Polini, ce qui risque d'entraîner des frais supplémentaires.

Pour les gains, si ton scooter a tendance à saturer à cause d'une transmission trop courte, tu auras un gain de vitesse. Avec une transmission trop courte, un moteur coupleux ne sert à rien car il monte trop vite dans les tours, alors qu'avec une transmission plus longue, il reste dans une plage où le couple est plus présent.

• 0
Posté(e)
il y a 1 minute, ludixman76 a dit :

dans ma selle c marquer

63*12*14

86 43 45

alors le primaire ça doit être 12/43 et la secondaire 14/45

J'avais déjà vu ça dans un précédent sujet.

• 1
Posté(e)

Je te l'ai dit plusieurs fois, prendre une transmission ave un pignon de 1 déjà pressé ne sert à rien, car tu es obligé de reprendre celui d'origine qui est de 14.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...