Aller au contenu

mécaboîte Derbi GPR Malossi Replica


Morimi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

 Je vais vous faire part par le biais de ce post le remontage et la "customisation" (si il y a lieu de dire ^^) de mon nouveau jouet.. Sans plus attendre voici une photo de la bête (prise d'internet). 

 

 

 

663347DerbiGPRorigine.png

Pourquoi prise d'internet me diriez vous? 

 

Et bien voilà (Attention à la tartine :P) : Donc en ce mois de décembre , il y a de ça 5 jours, je me suis rendu chez quelqu'un qui vendait une moto pour cause de déménagement. Prix de la bête : 170€. A ce prix là, je m'attendais a une épave, et bien il en a rien été. Le proprio est un mordu de mécanique 2 temps et surtout un ancien coureur en scooter et moto "50". Donc les préparation et tout ce qui tourne autour du pilotage ça le connait ! Il m'annonce, au moment ou on arrive devant la moto, qu'il l'avait démontée pour la préparée mais n'a plus le temps de tout remonter et régler car il devait déménager avec sa petite famille. Enfin je vous passe les conversations ! 

après une longue discussion autour de la moto le verdict tombe : Je la prends ! Elle est super saine, pas de rouille , l’électricité est impec et les carénages démontés et non cassés!  Donc on la charge dans la voiture ( pas simple mais dans une Verso on met tout !). Une fois chargée, je vois ce Monsieur tout dépité de voir partir son bébé vers l'inconnu.... j'en suis pas moins insensible car quand on est amoureux de la mécanique ca nous touche aussi!

Bref viens le moment de la facture, Au début il en demandait 170€. mais au vue de l'attachement pour cette moto, la valeur de celle-ci remontée et surtout le temps qu'il a passé dessus pour la préparée, je fais un geste, certes pas grand chose mais je la prends pour 190€.

 

Au final j'ai acheté un moto qui me vend du rêve, j'étais au ange et surtout, J'ai agrandi mon cercle de connaissance car je vais rester en contacte avec l'ancien proprio Pour travailler ensemble sur la moto!

Résumé: Prix du lot 190€, le lot comprend: la moto et tout le moteur, une série de nouveaux joins, béquille de stand, Huile (transmission,frein,mélange,fourche). Bref une affaire ! 

voilà pour le blabla ! Désolé mais ca me tenait a coeur de tout expliquer autour de cette moto! 

 

Bon pour la moto la configuration : 

Airsal "Racing" 80cc préparé (alésage 49.9)

Bas moteur aligné , sablé

Vilebrequin : Artek K2

Roulement C3

Carburateur 21

Échappement ninja Open Twin modifié en une sortie

Allumage origine

boîte a clapet : Origine Lamelles carbone

Pipe sablée

 

Esthétique: 

Autocollants d'origine?

Réparation des fixations cassées

Feux arrière de Nitro (si ça passe)

....

 

 

Le projet sera surtout de la remontée, et dans un second temps remplacer pour gagner en perf si c'est faisable. 

A vos commentaires ! 

Prêt??

Partez ! 

 

 

 

IMG_0319[1].JPG

IMG_0330[1].JPG

IMG_0331[1].JPG

IMG_0324[1].JPG

IMG_0326[1].JPG

IMG_0328[1].JPG

IMG_0329[1].JPG

IMG_0327[1].JPG

IMG_0325[1].JPG

IMG_0323[1].JPG

IMG_0322[1].JPG

IMG_0321[1].JPG

IMG_0320[1].JPG

IMG_0332[1].JPG

IMG_0333[1].JPG

Modifié par Morimi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ca fait plaisir :) Je pensais que ca allait plaire a plus de gens, c'est peut être car je ne risque pas de beaucoup avancer avant février.. Enfin soit , Pendants mes pauses de blocus, j'ai un peu regardé pour des vilos.

Il y en a 4 qui ont retenu mon attention,tous peuvent encaisser max 16000tr/min:

- Barikit "piste" 116€ mxs mais long délais

-Furytech racing 102€ La-Beca

-Doppler ER1 119€ chez mxs et 117€ chez MTKT

-Conti CHR (15000tr) 109€ MTKT

J'ai une tendance a plus prendre le ER1 ou le Conti car la livraison est moins chère (car MTKT se trouve en Belgique). Mais après, je n'ai jamais monté ou fait une configuration en 80cc. J'en ai déjà vu plein mais Plus avec des malossi MHR et autres. 

Alors quel serait votre choix? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba aprer sa depent ils sont tousse bien mai il t’en faut 1 qui tiendra bien en 80 mai vu que a ce niveau la je sais pas trop fait un sujet dans configuration

avec tous les projet tuning qui y a beaucoup ne suive pas tout moi le premier

mai t'inquiète pas moi aussi j'ai cree un projet tuning et pas beaucoup de personne suivre mai fait toi plaisir en mettent des photo toussa et ce comme sa que du monde suivra

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, krisdu14 a dit :

ba aprer sa depent ils sont tousse bien mai il t’en faut 1 qui tiendra bien en 80 mai vu que a ce niveau la je sais pas trop fait un sujet dans configuration

avec tous les projet tuning qui y a beaucoup ne suive pas tout moi le premier

mai t'inquiète pas moi aussi j'ai cree un projet tuning et pas beaucoup de personne suivre mai fait toi plaisir en mettent des photo toussa et ce comme sa que du monde suivra

Ok je vais ouvrir un post en parallèle de lui-ci pour les vilos.

C'est vrai qu'il y en a beaucoup de projet :P, j'en suis plusieurs mais pas tous, car ca dépend des gouts ! Le tien ca fait un moment que je le suis en Off, j'aime bien ce que tu fais sur un scoot peu commun!

je n'hésiterai pas a mettre de photos :). j'en ferais p-e plus quand je retournerais dans mon atelier, car j'ai un Suzuki katana a réparer pour quelqu'un, il y a de forte chance que les sousous de ce "job" paye le vilebrequin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe histoire, je suis fort attaché aussi au véhicule que ej possède ,j'en prend toujours le plus grand soin et je sais (même si certain trouveront ça débile) ce que ça fait d'être triste quand ont perd (vend ou autre) un véhicule qu'ont aime comme ça .

 

Bref je suis ça ;) 

 

Et vraiment une belle machine je trouve;  je connaissais pas se modèle de gpr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 heures, kyo2000 a dit :

Salut,

 

Superbe histoire, je suis fort attaché aussi au véhicule que ej possède ,j'en prend toujours le plus grand soin et je sais (même si certain trouveront ça débile) ce que ça fait d'être triste quand ont perd (vend ou autre) un véhicule qu'ont aime comme ça .

 

Bref je suis ça ;) 

 

Et vraiment une belle machine je trouve;  je connaissais pas se modèle de gpr 

Je trouve aussi que l'histoire est importante :). C'est de la aussi que viens mon plaisir :). 

Et bien figure toi que c'est la première fois que j'en vois une de ce modèle la, le la trouve super belle, plus jolie courbe que les modèle plus récent et le modèle d'avant trop carré :P (je suis compliqué :D )

Merci de suivre l'avancement ! Ici je vais passer a mon atelier (chez ma grand mère quoi mais ca le fait moins) Pour prendre quelque photo tu HM et un peu plus étudier les pièces. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, en allant me balader et laver avec ma Ybr, je suis passé faire plus de photos des pièces maîtresse (les autres n'étant pas spécialement intéressante. Sur le kit, la lumière d'échappement est polie :P, j'avais pas fait attention la première fois :rolleyes:. Le carburateur tire un peu la tronche je trouve:pascool:.

sinon , sur le BM, coté échappement, il y a un "rebord" est-ce normal? le piston risque pas de toucher en descendant dans le cylindre? Trêve de bavardage ^^

IMG_0353[1].JPG

IMG_0354[1].JPG

IMG_0355[1].JPG

IMG_0356[1].JPG

IMG_0357[1].JPG

IMG_0358[1].JPG

Pour celui que ca intéresse j'ai aussi fais quelques photos de Ma YBR 125 toute propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kyo2000 a dit :

ça m'interresse aussi la ybr :)

pour le rebord si tu parles de la 2éme photo c'est l'espace pour y mettre un joint.

le cylindre n'est pas si beau pas mal de griffes

Je vais posté ca :). Pour le rebord, c'est celui que l'on voit sur les deux photos avec le BM. j'ai juste peur que le piston touche, je sais pas si il doit être raboté ou non :blink:

il y a 3 minutes, tomMpower a dit :

Oui moi aussi je trouve le cylindre un peu abîmé ^^ (à mon avis a cause de la prépa peut être a un mauvais ébavurage...).Je passerais de temps en temps par ici voir l'avancé de cette bêtes !

Et bien il y a une griffe oui, qui se sens a peine au touché, et les marques que vous voyez ne présente aucunes rugosités. Le précédent avait déjà acheté la moto d'occasion ,Attention que la photo "amplifie" car en vrai ce n'est  pas si flagrant. Je suis  malgré tout du même avis que vous, ça aurait pu être mieux:/. Mais une moto ainsi a 190€, ca aide a accepter pas mal de choses:P

sinon Tom, un avis pour le vilebrequin? Le ER1 peut suffire? Et merci de suivre ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Morimi a dit :

Je vais posté ca :). Pour le rebord, c'est celui que l'on voit sur les deux photos avec le BM. j'ai juste peur que le piston touche, je sais pas si il doit être raboté ou non :blink:

Et bien il y a une griffe oui, qui se sens a peine au touché, et les marques que vous voyez ne présente aucunes rugosités. Le précédent avait déjà acheté la moto d'occasion ,Attention que la photo "amplifie" car en vrai ce n'est  pas si flagrant. Je suis  malgré tout du même avis que vous, ça aurait pu être mieux:/. Mais une moto ainsi a 190€, ca aide a accepter pas mal de choses:P

sinon Tom, un avis pour le vilebrequin? Le ER1 peut suffire? Et merci de suivre ! 

 

Tous les vilebrequin peuvent tenir le problème c'est combien de temps, je partirait sur un conti chr (il est en masse pleine) ou ce ER1 ça devrait suffire . ;) Pti conseil trouve du papier a poncé très fin (1000,1200 ou 1500 a l'eau) et adoucit les arrêtes a l' échappement doucement afin que le segments/piston ne s’abîme pas pour rien et par la suite dégrade le revêtements nickasil .

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la "grande" YBR 2006 Injection 28xxxkm.. increvable cette petite :D

IMG_0361.JPG

IMG_0362.JPG

IMG_0363.JPG

IMG_0364.JPG

il y a 5 minutes, tomMpower a dit :

Tous les vilebrequin peuvent tenir le problème c'est combien de temps, je partirait sur un conti chr (il est en masse pleine) ou ce ER1 ça devrait suffire . ;) Pti conseil trouve du papier a poncé très fin (1000,1200 ou 1500 a l'eau) et adoucit les arrêtes a l' échappement doucement afin que le segments/piston ne s’abîme pas pour rien et par la suite dégrade le revêtements nickasil .

Le Doppler est aussi à masse pleine non? Je demande car pour le Conti je ne sais pas si il passe sur le moteur de la gpr, car j'ai vu qu'il y a des vilos qui passent et d'autre non pour une raison qui m'est inconnue. 

Pour le papier je vais essayer de trouver ça en magasin, si pas ça sera sur commande (ce que je pense qui arrivera). Les arrêtes tu entend par là les bord qui donne sur le nickasil? Je devrais les poncer de biais?  

Désolé pour la tonne de questions mais comme j'ai dit plus haut, je débute dans des si grosses configurations. 

Modifié par Morimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Morimi a dit :

voilà la "grande" YBR 2006 Injection 28xxxkm.. increvable cette pe

 

Le Doppler est aussi à masse pleine non? Je demande car pour le Conti je ne sais pas si il passe sur le moteur de la gpr, car j'ai vu qu'il y a des vilos qui passent et d'autre non pour une raison qui m'est inconnue. 

Pour le papier je vais essayer de trouver ça en magasin, si pas ça sera sur commande (ce que je pense qui arrivera). Les arrêtes tu entend par là les bord qui donne sur le nickasil? Je devrais les poncer de biais?  

Désolé pour la tonne de questions mais comme j'ai dit plus haut, je débute dans des si grosses configurations. 

Prend l'un ou l'autre tu le monte bien comme il faut sans donner de coup sur le vilebrequin sa passeras bien! Oui tu affine un peu si tu sent que sa racle ;). Y a pas de soucis pour les question le fofo et la pour sa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2015 at 21:43, Morimi a dit :

voilà la "grande" YBR 2006 Injection 28xxxkm.. increvable cette petite :D

IMG_0361.JPG

IMG_0362.JPG

IMG_0363.JPG

IMG_0364.JPG

Le Doppler est aussi à masse pleine non? Je demande car pour le Conti je ne sais pas si il passe sur le moteur de la gpr, car j'ai vu qu'il y a des vilos qui passent et d'autre non pour une raison qui m'est inconnue. 

Pour le papier je vais essayer de trouver ça en magasin, si pas ça sera sur commande (ce que je pense qui arrivera). Les arrêtes tu entend par là les bord qui donne sur le nickasil? Je devrais les poncer de biais?  

Désolé pour la tonne de questions mais comme j'ai dit plus haut, je débute dans des si grosses configurations. 

Sympa l'ybr  , par contre la bulle elle n'est pas d'origine si??? ou une rajoute phare?? 

Le 27/12/2015 at 21:34, Morimi a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Morimi!

 

rahh une Gpr, model mythique et tant convoité :)

elles font partie des 50 a boîte qui on marqué ma jeunesse (avec la Rs 50 ;) ) même si j'en ai jamais eu :D !

 

histoire sympa et je trouve vraiment fun que l'ancien proprio garde le contact pour bosser avec toi sur le projet (doit vraiment être un furieux passionné :cool:)!!

 

 

j'attends de voir ce que tu vas en faire mais ca a l'air de sentir bon d'avance, et suis les avis déjà enoncé par Tom pour les vilos!

 

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, chagre a dit :

Salut a toi Morimi!

 

rahh une Gpr, model mythique et tant convoité :)

elles font partie des 50 a boîte qui on marqué ma jeunesse (avec la Rs 50 ;) ) même si j'en ai jamais eu :D !

 

histoire sympa et je trouve vraiment fun que l'ancien proprio garde le contact pour bosser avec toi sur le projet (doit vraiment être un furieux passionné :cool:)!!

 

 

j'attends de voir ce que tu vas en faire mais ca a l'air de sentir bon d'avance, et suis les avis déjà enoncé par Tom pour les vilos!

 

 

tchuss!

Merci de suivre :D. Moi aussi elle me fait rêver cette petite, j'ai trop hate d'en finir avec mes examens et de pouvoir m'y consacrer :D. Pour le vilebrequin je commanderais le Doppler ER1 et je vais aussi regarder si tout est bien la car j'ai vu qu'il manquait le câble d'embrayage :)

sinon j'ai vérifier les arrêtes de transferts et ça a été déjà biseauté :) c'est que le gars était bien consciencieux :P.

A coté, je me demande ou je pourrai trouver les autocollants d'origine, j'ai déja cherché mais pas trouvé. Des références a me donner? 

Le 29/12/2015 at 16:33, kyo2000 a dit :

Je trouve ça sympa, ça lui change le look ;)

En effet puis surtout ça "protège" un peu du vent, j'ai déja roulé sans et la différence est quand même flagrante. La seul chose que l'on peut lui reprocher c'est son manque de jus à partir de 70km/h. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute ça protège quand même un peu , sinon aucune protection pour ainsi dire .

 

change le pignon d'entré de boîte tu diminues d'une dent ou 2 ;)  je parlais avec des gens justement qui en possède des YBR et il parle de Vmax 110 environs mais c 'est une moto niveau qualité/prix Très interressante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors un peu de News, c'est pas grand chose mais bon. Je suis allé voir sur EasyP pour les autocs et heu.. ca coûte un bras ! Pour tous j'en ai pour 200€ donc heu... Finalement.. je ferrais peut être ca plus tard ^^ car c'est chero pour ce que c'est. Et je vais bientôt commander le vilebrequin. Pour finir je me fixe sur le Doppler Endurance de chez mxs si ils en ont encore! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kyo2000 a dit :

200!! ils ne se font pas chier...:ouf:

 

Bien pour le vilebrequin :socool2: mais, vu l'edition de la gpr tu devrais mettre du malossi :P 

Je me suis dit la même chose.. puis j'ai vu le prix.. j'ai trouvé que Doppler ca allait bien aussi :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux