Aller au contenu

mécaboîte Derbi GPR Malossi Replica


Morimi
 Partager

Messages recommandés

Salut alors j'apport des news ! J'ai passé la commande du vilebrequin ! Je suis allé chez M-P-50 car j'y ai trouvé le Artek K2 pour 129€ soit 20€ de moins que l'endurance chez MXS :). J'ai commandé des petites choses qui manquaient quand j'ai jeté un œil à la moto. 

Au passage merci SS pour les 4% de reduc ^^. J’espère que ca arrivera fin de semaine :ph34r:

commandeMP50.png

 

Modifié par Morimi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut! 

 

Alors j'ai enfin des news ! après une longe attente de 8 jours j'ai enfin recu la commande de chez MP50 :D

Maintenant va falloir attendre la fin des examens et mon retour de vacance de ski pour prendre le temps de monter tout ca! 

En plus, ma soeur a acheter une Derbi senda de 2003 pour 200€, Elle roule mais a besoin d'une bonne remise en état, je ferais les deux en parallèles et je posterai également les photos ici. 

 

IMG_0382[1].JPG

IMG_0383[1].JPG

IMG_0384[1].JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

j'apporte quelques nouvelles: 

ce soir j'ai remonté a blanc la boîte de vitesse afin de voir si rien ne manquait: conclusion ca fonctionne bien mais il me manque la rondelle de barillet.J'ai ses dimensios, je vais essayer de la faire moi même et au pire je la commanderais avec mes axes de moteur. 

Autrement tout est la et les vitesses passent bien (je suis contant je n'avais jamais touché a une boîte de vitesse).

Au passage vous pouvez me confirmer le squich de 0.8 pour le Airsal 80cc ( info prise du fofo). 

Un petite photo pour accompagner. 

 

IMG_0385[1].JPG

Modifié par Morimi
Solutions trouvée pour les problèmes de pignon et alignement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du jour: 

Je suis passé acheter du Belgom Alu, de la peinture grise Motip et les vis pour les axes de fixation du moteur au châssis. 

J'ai ensuite "fabriqué" moi même la rondelle manquante pour le barillet de la boîte. Je me suis permis de le faire car ce n'est pas un pièce d’effort, elle permet juste de centré correctement le barillet. 

J'ai aussi peins les carters moteur avec la peinture achetée plus tôt. Les carters étaient déja dégraissés, j'ai juste eu a appliquer la peinture et faire sécher le tout au décapeur thermique (essayer de cuire la peinture et la tendre). Je suis plutôt satisfait du résultat ! 

IMG_0386[1].JPG

IMG_0387[1].JPG

IMG_0388[1].JPG

Modifié par Morimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Bon malgré le peu de réponses ^^ j'amène encore des nouvelles:rolleyes:.

Le bloc est refermé et ce pas sans difficultés, le vilebrequin tourne,les vitesses passent donc pour ca on est ok. :cool:

Mais(oui il y a un mais) mon vilebrequin n'est pas bien centré:ohmy:... j'ai essayé de tapoter doucement sur le vilebrequin pour le centrer mais j'ais pas gagner grand chose.

Le vilebrequin est décentré de 0.6mm vers la partie embrayage:/. Est-ce grave? Si oui ca m’inquiète un peu étant donné que je ne sais pas comment gagner c'est 0.6mm... :(

J'ai quand même monté le reste du moteur (quitte a tout démonté pour le vilebrequin).:blink:

Squish a 0.8, embrayage remonté, pipe et boîte a clapet aussi ( au passage se sont des lamelles en carbone) et carburateur a blanc (je voulais me faire mousser :rolleyes:)

Place aux photos :) 

IMG_0389[1].JPG

IMG_0390[1].JPG

IMG_0391[1].JPG

IMG_0392[1].JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, krisdu14 a dit :

Ha bâ ça fait beaucoup plus propre elle va être comme neuve avec tous sa beau taf

Oui j'aime le propre ! 

il y a 1 minute, ethan26011974 a dit :

juste un petit effort pour les photos dans le bon sens stp ..sinon bon taf 

Ok je ferais attention, c'est sûrement parce que je les importes directement de mon iphone :s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous ! après des longues semaines à ne pas avancer j'ai mis la gomme :D J'ai des news toutes fraiches pour vous :D La Moto tourne:cool: ! Beaucoup trop riche, ca broute des que j'accélère donc je vais d'abord diminuer le gicleur puis vidéo.

voilà deux photos de quand j'ai remonté le moteur :D la suite avec les premiers carrénages remontés sera quand j'aurais eu vos premières réactions :D

IMG_0429.JPG

IMG_0428.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kyo2000 a dit :

En fait, la selle c'est le réservoir??? 

Oui la selle est au dessus :) Ca qui est d'apparence un réservoir est en fait un coffre. ici je n'ai pas le fond du coffre mais c'est pas trop grave, on sait a peine y mettre un cadena, pas assez pour un caseque. La avec les carénages remonté ca donne un accès rapide au carburateur :) 

il y a 1 heure, ethan26011974 a dit :

a un pot ninja c'est bon sa .

Oui ca fait un beau bruit :D

Modifié par Morimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, Morimi a dit :

Oui la selle est au dessus :) Ca qui est d'apparence un réservoir est en fait un coffre. ici je n'ai pas le fond du coffre mais c'est pas trop grave, on sait a peine y mettre un cadena, pas assez pour un caseque. La avec les carénages remonté ca donne un accès rapide au carburateur :) 

Oui ca fait un beau bruit :D

Ah ok , ont aurais cru que l'ensemble c'était le réservoir et j'allais te dire gaffe au cul avec de l'essence en dessous lol :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...