Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Meilleure configuration origine Booster

Boost25
 Partager

Question

Bonjour, je suis nouveaux sur le forum et j aurais besoins de quelques conseils pour la configuration de mon booster spirit :)

Alors voilà je viens d acheter un pot Doppler S3R que je vais débrider bientôt. J aimerais savoir la meilleur configuration possible pour pouvoir en profiter un max ! On m a déjà conseillé de changer les galets, les ressort d embrayage et de poussée, le gicleur.

Je precise que je veux rester sur un cylindre d' origine avec carburateur d' origine ( oui ça ne m avantage pas :P )

Je sais qu' il n' y a pas de configuration "type" car on peut favoriser soit l' accélération, soit la vitesse de pointe ou soit un compromis entre les deux (c'est ce que je recherche)

Je suis preneur de tous les conseils, merci d avance ! :)

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 10 minutes, Boost25 a dit :

Bonjour, je suis nouveaux sur le forum et j aurais besoins de quelques conseils pour la configuration de mon booster spirit :)

Alors voilà je viens d acheter un pot Doppler S3R que je vais débrider bientôt. J aimerais savoir la meilleur configuration possible pour pouvoir en profiter un max ! On m a déjà conseillé de changer les galets, les ressort d embrayage et de poussée, le gicleur.

Je precise que je veux rester sur un cylindre d' origine avec carburateur d' origine ( oui ça ne m avantage pas :P )

Je sais qu' il n' y a pas de configuration "type" car on peut favoriser soit l' accélération, soit la vitesse de pointe ou soit un compromis entre les deux (c'est ce que je recherche)

Je suis preneur de tous les conseils, merci d avance ! :)

Évite de faire plusieurs sujet pour la même question stp ! en plus ton sujet et totalement mal placé ! Je te laisse le choix je le supprime ou je déplace dans la bonne section? (Et je supprime celui ou je t'ai répondu)

• 0
il y a 19 minutes, tomMpower a dit :

Évite de faire plusieurs sujet pour la même question stp ! en plus ton sujet et totalement mal placé ! Je te laisse le choix je le supprime ou je déplace dans la bonne section? (Et je supprime celui ou je t'ai répondu)

Peux tu s' il te plait le déplacer dans la bonne section et supprimer l' autre ? 

Je te remercie beaucoup, et desolé pour le double post.

• 0
Le 28/12/2015 at 16:02, Eroan a dit :

On ne parle pas de configuration mais de réglages dans ton cas.

Il faudra augmenter le gicleur principal, mettre des galets plus lourds et des ressorts d'embrayage + poussée plus durs (+10%).

Des galets + lourd? T es sur, j ne peux pas tourner avc des galets de 5,3g par exemple ? Car ceux d'origine sur mon booster c'est de 6,9 je crois..

• 0
il y a 7 minutes, Boost25 a dit :

Des galets + lourd? T es sur, j ne peux pas tourner avc des galets de 5,3g par exemple ? Car ceux d'origine sur mon booster c'est de 6,9 je crois..

Il a du faire une faute de frappe! mais de toute manière on ne peut pas déterminé le poids des galets comme sa juste s'en n'approché ! en générale en ressort de poussée blanc sa tourne de 4.2gr a 5,5gr...

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1

• 0
Le 28/12/2015 at 16:02, Eroan a dit :

On ne parle pas de configuration mais de réglages dans ton cas.

Il faudra augmenter le gicleur principal, mettre des galets plus lourds et des ressorts d'embrayage + poussée plus durs (+10%).

Pour l instant j'ai des 4,5g (demain je vais acheter un ressort de poussée blanc malossi) j'ai une très bonne accélération mais pas de pointe (75km/h) si je met le ressort de poussée et des galets de 5,3 crois tu que je pourrais tapper au moins du 80 km/h ?

• J'aime 1