hub84000 Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 bonjour à toutes et tous. Suite à la casse d'une courroie de transmission a pleine vitesse et son remplacement , à partir de 35 km/h le scoot ( keeway RY6 ) se met a vibrer et n'avance plus, puis ca passe un peu et ca recommence 30 mètres plus tard. J'ai roulé ainsi 50 km environ et re-casse de la courroie. (le concessionnaire me vends un courroie légèrement plus longue, 4 cm, en m'assurant que ca n'a pas d'importance). la courroie est montée dans le bon sens. En cherchant; j'ai vu que ca pouvait venir de la poulie fixe ou de la poulie mobile qui serait voilée ? mes questionsont celles ci ; est que le diagnostic est bon ? sinon quelle peuvent être les causes de ses vibrations ( c'est assez violent car ça dévisse, les vis du carter) les scoot est débridé du variateur, galet de 6 gr ( origine 4,8) de-bridage du pot. vitesse de pointe 70 compteur ( environ 65 km réels) Merci a vous et bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 salut alors je pense que quand ta casser ta premiers courroie tu a bien voilé la joue fixe voir mémé casser le variateur en premier lieux change complétement ton variateur et joue fixe , et regarde si ton correcteur de couple ne cé pas tordu non plus tu retire ta courroie et tu la tourne si elle et voilé tu le verra directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub84000 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 (modifié) Bonjour; Merci de ta réponse; changer la joue fixe du variateur c'est prévu; car dans la casse de la courroie deux ailettes ont été brisées. Mais c'est surtout sur le correcteur de couple que j'ai un doute; je l'ai fait tourner mais j'ai rien remarqué; mais peut être qu'un léger voilage suffit à faire vibrer ? Au cas ou je change la poulie fixe et la poulie mobile du correcteur de couple est 'il facile de de dessertir le petit roulement qui se trouve avant l'ecrou? Sans abuser; quels sont les pieces qu'il vaut mieux de toute facon changer ? Merci Modifié le 1 janvier 2016 par hub84000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 alors le roulement et monter sur et force un peu car il y a deux joint torique sur larbre de transmission a la pince il viens tout seul et casser un variateur comme sa il en faut plus à mon avis mais un bon contrôle de toute ta variation ferais pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 C'est clair, à mon avis tu n'auras pas trop le choix, il va falloir changer le variateur complet. Car si tu ne trouves pas la pièce défaillante tu risques une casse et à nouveau de bousiller toute ta variation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 pk tu veux retirer ce roulement?ce un qui et sur le carter de kick donc tu peux le laisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub84000 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 (modifié) Merci de vos réponses; comment faire un contrôle de variation? j'ai oublié de vous dire que je n avais pas encore changé la joue fixe, car j'attends les pîece; je pense plus que ce sont les poulies du correcteur de couple qui ont pris; parce que la courroie c'est entortillé autour de l’axe entres les deux; il y avait aussi des morceaux autour du ressort.. Vaut il mieux aussi changer celui ci ? le scoot a 12 000KM Oui c'est sur que si je roule ainsi dans 50 km ca re-cassera a nouveau merci Modifié le 1 janvier 2016 par hub84000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 change variateur et joue fixe et change aussi le correcteur de couple en mémé temps et par pré causions change le ressort ce pas ce qui vaut le plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub84000 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Non le roulement est solidaire de l’axe ; il repose dans un emplacement du carter ( je suppose que ca sert a empêcher l'ensemble de bouger.. D’accord demain en principe je reçois la joue fixe; la croix ( qui était abîmée) je remonte tout et si ca vibre encore je changerai tout. Au sujet du ressort de poussée; vu que le scoot est débridé vaut t'il mieux mettre un ressort plus dur? si oui lequel ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Cela ne pas normale du tout que le roulement reste sur laxe .ta un photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub84000 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Ah tu m'intrigues.. je vais démonter je fais une photo. Oiu tu as raison; le roulement est bien sur laxe; mais il s’enlève avec les doigts et se remet pareil (j'avais pas essayé) et pour le ressort dois-je mettre plus dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Ok ba je pense que tu peux en commande 1 parcque il devrai resté sur le carter de kkick donc le tien doi être mort surtou si il rentre tout seul dans son emplacement Et pour leressort tu peux garder le tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub84000 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 (modifié) Cool; merci. de toute facon en regardant de plus près le guide ressort est amoché aussi ( c'est peut être ca qui fait que le ressort appuie mal des que je vais plus vite; ) les ressorts sont vendu par trois donc je peux essayer; Merci si j'y arrive pas je reviendrai vous voir.. Merci pour tout à tous Modifié le 1 janvier 2016 par hub84000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Tu parle bien du ressort de poussée?et les ressorts que ta vu ces des malossi? Tetrompe pas avec les ressort dembrayage qui et son vendu quoi qu'il arive par 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub84000 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 (modifié) Oui excuse c'est une erreur a cause de la photo sur le site du vendeur. On dirait qu'il y a trois ; mais tu m'as dit de ne pas en changer donc je prendrais un d'origine; (je pensais que le ressort de poussée plus dur était utile lorsque on allait plus vite ( + 20 au compteur; avec variateur débridé; galet de 6 g; pipe de boîte boîte à air retirée; filtre malossi; gicleur de 85 ( peut être un peu gros !) réglage carburation; de-bridage du pot d'origine; en enlevant la bride bien pourrie dans le coude d’échappement) Modifié le 1 janvier 2016 par hub84000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 pour le ressort de poussée au pire prend un malossi blanc ,mai les ressort d'embrayage et de pousser non rien avoir avec la vitesse, tien voilà pour toi tout et écrit pour les ressort etc https://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-r%C3%A9glage-complet-de-la-variation/ si tu veux vraiment gagner en vitesse sur ces scooter il fau absolument changer le variateur prend un Stage6 ou malossi ou polinie et la tu verra une différence,moi je suis avec pot leo tt ,variateur malossi multivar, avec gicleur de 75 ressort de poussée blanc et d'embrayage jaune et je rouler a 80 par conte le pot d'origine son i débridable il y en a partout dans le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub84000 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 (modifié) Oui pas facile de tout comprendre; non le pot est pas in-débridable ; d'enlever la bride pourrie fait gagner 10 KM, bah la diffence je la vois; j'ai gagné 20 KM compteur avec tout d'origine sauf le gicleur; une fois rodé au compteur je montais a 55 dans de bonne conditions et la c'est 75 . je te parle de cette bride la. J'ose pas touccher a la boîte a clapet mais comme pour le pot c'est monté ( sur le mien) avec des vis autocassant et soudés c'est sûrement bridé. Modifié le 1 janvier 2016 par hub84000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 il y a pas que c'elle la comme bride ,quand j'avais juste débrider le variateur et que j'aver le pot d'origine je monter a 60 65 il faudra que je regarde je croit que j'aver même pas ce tube sur mon pot mdr sa m'intrigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub84000 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 oui moi aussi après avoir débridé juste le variateur c'était 60/ 65 compteur et avec le débridage du pot 70/75 ( plus si tu débranche l’antipollution ( mais ca fait beaucoup de bruit) après le mien est de 2015 ; il ont pu changer de technique, le mien avait un coude du pot indémontable; car boulon auto-cassant et écrou soudé et grosse galère pour enlever cette bride soudée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 il y a 49 minutes, hub84000 a dit : oui moi aussi après avoir débridé juste le variateur c'était 60/ 65 compteur et avec le débridage du pot 70/75 ( plus si tu débranche l’antipollution ( mais ca fait beaucoup de bruit) après le mien est de 2015 ; il ont pu changer de technique, le mien avait un coude du pot indémontable; car boulon auto-cassant et écrou soudé et grosse galère pour enlever cette bride soudée l'antipolution fait rien gagner si tu l'enleve et persso débrider un pot origine pas top ça doit faire plus de bruit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub84000 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 (modifié) J'ai pas enlevé l'antipollution, je te dis juste que de débrancher la durite antipollution ( échappement plus libre) fais aller un peu plus vite mais fait beaucoup de bruit; non enlever cette merde de bride ne fait pas faire plus de bruit, ca fait gagner 10KM/h . rien de plus. Mais bon c'est pas simple a ôter Modifié le 1 janvier 2016 par hub84000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 il y a 15 heures, hub84000 a dit : J'ai pas enlevé l'antipollution, je te dis juste que de débrancher la durite antipollution ( échappement plus libre) fais aller un peu plus vite mais fait beaucoup de bruit; non enlever cette merde de bride ne fait pas faire plus de bruit, ca fait gagner 10KM/h . rien de plus. Mais bon c'est pas simple a ôter tu dit une chose fausse l'antipolution si tu lenleve tu gagnera rien je lavais déjà fait sur un scoot pour tester quand je debuter en mécanique et la seule chose qui change c'est que tu fait un gros bruit au pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés