Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Courroie et galets spirit


binou449
 Partager

Question

Bonjour,

Mon spirit naked a 15.000km au compteur je me demandé si c'était beaucoup, et donc la courroie n'ayant jamais était changer je pense qu'il est temps de le faire peut-être que sa consommation excessive viendrais de la mais si je change la courroie je devrais aussi changé les galets ? ça ne va rien changé a sa façon de roulé ?

cdt, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

15 000 km, oui il est grand temps de changer la courroie !

Tu peux acheter un kit d'entretien avec les principales pièces d'usure, si rien n'a été fait dessus tes plaquettes de freins doivent être bonnes à changer aussi.

Pour les galets ce n'est pas indispensable, tu peux toujours démonter le variateur pour vérifier qu'ils sont en bon état. Mais si le scoot se comporte normalement en accélération il n'y a pas de raison qu'ils soient bouffés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

15 000 km, oui il est grand temps de changer la courroie !

Tu peux acheter un kit d'entretien avec les principales pièces d'usure, si rien n'a été fait dessus tes plaquettes de freins doivent être bonnes à changer aussi.

Pour les galets ce n'est pas indispensable, tu peux toujours démonter le variateur pour vérifier qu'ils sont en bon état. Mais si le scoot se comporte normalement en accélération il n'y a pas de raison qu'ils soient bouffés.

Merci bien, oui je ne savais pas pour le kit d'entretien c'est utile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...