Aller au contenu
  • 0

autre scooter Qu'apporte un correcteur de couple ?

exo7
 Partager

Question

bonsoir plusieurs  question me turlupine ^^ pour les correcteur de couple particulièrement les grande plage pour que sa fonctionne. 1) faut'il une transmission autre que celle d'origine. 2) faut'il un variateur grande plage. 3) sa sert a gagné surtout de la pointe ou de tout ?? merci pour vos réponse qui vont éclairé mon ignorance ^^ 

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 8 heures, Eroan a dit :

Un correcteur de couple  grande plage ça a de l'intérêt avec une variation complète en grande plage.

Ca fait gagner un peu à tous les niveaux en fait. Mais ça a plus d'intérêt sur les moteurs puissants !

bonjour car j'ai un variateur Polini Hi-Speed Evolution R02 D.16  et il me semble que c'est un grande plage mais je suis pas sur de moi ^^

• 0
il y a 3 heures, exo7 a dit :

bonjour car j'ai un variateur Polini Hi-Speed Evolution R02 D.16  et il me semble que c'est un grande plage mais je suis pas sur de moi ^^

mais si j'ai bien compri est que c'est un variateur grande plage il me faut un correcteur de couple grande plage pour être au top ??

• 0

Un correcteur de couple grande plage apporte, avec la courroie adaptée, principalement un gain en accélération et reprise. Le principal intérêt d'un correcteur est qu'il permet de combler la perte d'accélération due à une transmission plus longue.

• 0
il y a 1 heure, Alain a dit :

Un correcteur de couple grande plage apporte, avec la courroie adaptée, principalement un gain en accélération et reprise. Le principal intérêt d'un correcteur est qu'il permet de combler la perte d'accélération due à une transmission plus longue.

bonjour donc il me faut une transmission longue ???

• 0

grosse je sais pas pot Carenzi Daemon kits 70 cc top perf carburateur D19 variateur Polini Hi-Speed Evolution R02 D.16 voilà et comme je crois mon varriateur et un grande plage je me demande si sa vo le coup pour un correcteur de couple grande plage .... ps transmission d'origine ^^ 

• 0
il y a 19 heures, Eroan a dit :

Ca t'apportera quelque chose oui, mais revoir peut-être d'abord les rapports de transmission...

Si tu tiens vraiment à changer de correcteur de couple, il y a le top Performance qui n'est pas mal du tout. Il n'a pas la taille d'un Malossi ou Polini, mais il coûte moins de la moitié du prix. Reste alors à trouver une courroie un peu plus longue que l'origine (dont il faut connaître la taille) pour exploiter la totalité des plages du variateur et du correcteur)

• J'aime 1

• 0
il y a 40 minutes, Alain a dit :

Si tu tiens vraiment à changer de correcteur de couple, il y a le top Performance qui n'est pas mal du tout. Il n'a pas la taille d'un Malossi ou Polini, mais il coûte moins de la moitié du prix. Reste alors à trouver une courroie un peu plus longue que l'origine (dont il faut connaître la taille) pour exploiter la totalité des plages du variateur et du correcteur)

merci pour vos réponse j'y vois un peu plus claire. Je tien pas forcement a changé mon correcteur de couple mais j'ai entendu dire qu'avec un variateur grande plage on a de la perte aux démarrage si on met pas un correcteur de couple grande plage pour sa en fait je me renseigne voir si sa vos le coup car c'est quand même cher héhé si c'est pour gagné pas grand chose je ne vois pas l’interai 

• 0
il y a 16 minutes, Alain a dit :

Aucune perte au démarrage avec juste un variateur grande plage, que du contraire. Comme cela a été dit, l'ensemble variateur/correcteur n'a d'intérêt que sur des grosses configurations, et ce n'est pas vraiment ton cas.

voilà au moins je suis sur maintenant je n'en mais pas ^^ merci encore pour votre aide ton expérience me permet d'apprendre des chose et dans savoir plus 

• 0

Bonjour les amies, comment allez vous ??

J'ai un piaggio zip 50cc 2t j'ai ouvert le carter de tranmission,et je remarque que le correcteur de couple s'use sur plaque des engrenages, chelou, s'ils vous plaît dites moi quels sont les causes qui produisent cela.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 48657-->