Stephane974 Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Bonjour, j'ai acheté mon Peugeot Kisbee RS 4T en juillet 2015 sur leboncoin.fr. C'était une première main, il avait 4 200 kms. Pendant 6 mois il n'avait pas roulé, du coup j'ai dû changer la batterie et la bougie. Il avait également un problème électrique. Enfin j'ai changé moi même la bougie, je l'ai amené à l'atelier du 2roues (un garage de scooter de saint Ouen l'Aumône) pour le remplacement de la batterie et le problème électrique. C'est escrocs m'ont compté 2 heures de main d'oeuvre, presque 200€. Après coup, j'ai sus que ce garage avait une mauvaise réputation, problème avec la Police suite à des plaintes de clients je crois. Soit disant un professionnel du 2 roues. Vrai pas très accueillant, hyper cher et incompétent. Quelques jours le problème persistait, il y avait des ratés au niveau de l'accélération puis le scooter mettait un temps fou pour démarrer au kick. J'ai appris peu de temps après que Peugeot fait fabriquer ce modèle de scooter en Chine, très décevant de la part d'une marque française. Impossible au démarrage électrique, j'y suis retourné après ils sont rien voulu savoir, je leur ai dis que le scooter avait beaucoup de mal à démarrer... Du coup vu je l'ai amené dans un autre garage en septembre dernier qui m'a été recommandé par un collègue de boulot. Le carburateur était tout simplement encrassé, il fallait juste un bon coup de nettoyage, pression des pneus faite... Seulement 70€ , en moins de 45 mns le scooter revivait. Depuis bientôt 3 semaines, le scooter ne démarre plus, au démarrage électrique il essaie mais en vain, au kick absolument rien. En plus je pense que le ressort du kick est défectueux car ce dernier ne revient pas à sa place initiale. Depuis que j'ai déménagé le 10 janvier dernier et que le scooter dort dans un garage il aurait plus de facilité à tourner? Mais absolument rien, en mettant le contact le feux stop fonctionne, les clignotants aussi... Il reste les 3/4 du plein. J'aimerai élucider se mystérieux problème, pour cela j'ai besoin d'aide de professionnels ou alors de quelqu'un qui a eu la même situation que la mienne. En tout cas j'ai vraiment effectué un mauvais achat, j'ai lu sur différent forum que ce scooter n'est vraiment pas fiable. Une fois de nouveau réparé je compte bien m'en débarrasser pour de bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 salut quand tu veux demaré en électrique tu entemps un bruit ou rien pour ton kik peut être qu'il faut juste démonter le carter et huiler le systeme pour qu'il reviene bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 il y a 22 heures, Stephane974 a dit : Depuis bientôt 3 semaines, le scooter ne démarre plus, au démarrage électrique il essaie mais en vain, au kick absolument rien. En plus je pense que le ressort du kick est défectueux car ce dernier ne revient pas à sa place initiale. Change ton rocher de kick s'il est cassé, sinon un coup de graisse comme le dit @fred82000. Ensuite question classique qui déterminera la suite du diagnostic : as-tu une étincelle à la bougie quand tu kickes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane974 Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 il y a 23 heures, fred82000 a dit : salut quand tu veux demaré en électrique tu entemps un bruit ou rien pour ton kik peut être qu'il faut juste démonter le carter et huiler le systeme pour qu'il reviene bien Oui voilà il essaie de démarrer mais en vain au démarrage électrique. Je vais essayer de démonter le kick pour remplacer le ressort. il y a une heure, Eroan a dit : Change ton rocher de kick s'il est cassé, sinon un coup de graisse comme le dit @fred82000. Ensuite question classique qui déterminera la suite du diagnostic : as-tu une étincelle à la bougie quand tu kickes ? Je ferai le diagnostic de la bougie pour vérifier s'il y a bien une étincelle ou pas. Ces derniers temps avec le déménagement j'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper du scooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 il y a 2 heures, Stephane974 a dit : Oui voilà il essaie de démarrer mais en vain au démarrage électrique. Je vais essayer de démonter le kick pour remplacer le ressort. Je ferai le diagnostic de la bougie pour vérifier s'il y a bien une étincelle ou pas. Ces derniers temps avec le déménagement j'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper du scooter. pas de souci mais le ressort se change que si il est mort de la graise ou huile si pas de graise fait laffaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés