Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot accélération non linéaire

H4lfg0d_74
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir

J'ai un peugeot speedfight 3 LC 2010:

• pot Stage6
  • variateur motoforce avec galet de 5g
  • carburateur dell'orto 17,5 gicleur de 75
  • ressort d'embrayage renforce ( blanc Stage6)
  • ressort de poussée medium Stage6

Donc voilà, j'ai recemment changer mon correcteur de couple car il était voilé et par la même occasion j'ai mis une courroie neuve car l'ancienne était un peu usé (16mm au lieu de 18)
Donc j'ai monte le tout et lors du remontage je me rend compte que la joue fixe est moins enfoncer qu'avant. J'en deduis que c'est parce que j'ai mis une courroie plus large mais l'ecrou est suffisament serer alors je remet le cache et je vais essayer
Je démarre et quand j'accélère:
De 0 à 10 km/h le scoot rame -> 6.000 tour/min 
Puis de 10 à 40 km/h le scoot accelère de ouff -> 12.000 tour/min 
Et après de 40 à 70 km/h il baisse de régime -> 9.000 tour min 

Donc je souhaiterai savoir ce qui cause cette accélération irréguliere et pourquoi je ne dépasse pas les 70 km/h même si je pense que la cause est la même 
Ou si jamais est ce que ca serait parce que certaines pieces sont neuves et il faut qu'elles se fassent 

Merci, si vous avez besoin d'information complementaire n'hesitez pas
Ps: j'ai nettoyer la bougie et le réglage carburateur est plutot bon ( je suis pas aller jusqu'à régler l'aiguille etc...mais c'est bien regle)

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Parceque ta courroie ce retrouve completement ecrasé contre ta joue fixe, tu as du remarquer que quand tu serre l' ecrou ta courroie doit gener un peu ce qui procure un trou de 0 à 10kmh et ta monté en régime ça peut y jouer aussi. Ta courroie ne doit pas deborder du canon de variateur pour avoir de bon départ. La rondelle je t' ai dis tu la ou les mets ( 2 maxis ) devant le canon sur l' axe ça le ralonge un peu et ta courroie ne debordera plus. Je ne peux pas mieux t' expliquer. En esperant que tu ai compris...

• J'aime 1

• 1

Salut le variateur motoforce est mal fait, ce qui reste du canon pour poser la courroie dessus c' est beaucoup trop juste, il faut que tu mette des rondelle de calage du même diametre devant le canon ( pour le ralonger ) et ta courroie ne sera plus ecrasé au démarrage, tu n' aura plus ce trou

• J'aime 1

• 1

C' est effectivement parceque ta courroie est neuve et donc plus large. Met ce genre de rondelle devant le canon:

http://mobile.scootertuning.ch/Rondelle-de-calage-Stage6-Variocontrol-pour-variateur-Scooter-32pcs-0-4-1-0mm-13x18-8::14760.html?language=fr

• J'aime 1

• 1

il est pareil sauf que ta moins de place sur le canon du variteur avec le motoforce car la flasque de deriere ou il y a tes galets elle est plus reculé. Essaie avec ton ancienne courroie et si tu veux ton variateur d'origine et tu verra que ça ira bien mieux

• J'aime 1

• 1

Non ce n' est pas normal que tu stagne à 70 compteur scoot ( à moins que ce soit compteur voiture.

Ton ressort de poussée n' est pas bon tu dois pas trop avoir de reprise ça doit être mou, remet ton ressort d' origine ou le Stage6 Hard.

Ressort d' embrayage: polini vert, omega chromée ou doppler jaune.

Ensuite le pot stage6 il est pas tip top aparament beaucoup en sont deçu ( je ne l' ai pas essayé ) mais je sais qui fait beaucoup de bruit, je t' aurais conseillé le tecnigas trek pour moins cher...

Et enfin avec ton variateur d' origine avec ton pot tu dois tourner à 6 grammes un peu pres ( 8 grammes d' origine ). Avec un autre variateur le poids galet varie en fonction du poids du variateur...

Peugeot ça se regle assé lourd et les réglages n' on rien à voir avec les booster mbk ect...

• J'aime 1

• 1

Si c' est 70 compteur voiture alors c' est tout à fait normal.

oui tes 7 grammes avec ton variateur d' origine essai mais je pensse que ce sera un poil lourd tente plutot 6 grammes.

si t' as reprise te convient laisse tel quelle.

Ressort d' embrayage je te conseille de les changers car ton trou au démarrage doit venir aussi de là, tes ressorts sont beaucoup trop mou

• J'aime 1

• 1
il y a 9 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

Stage6 medium c'est 60% sachant que peugeot a d'origine 30% normalement c'est bon mais ca me va mais c'est surtout trop complique a démonte donc je vais laisser comme ca, j'ai pas de galet de 6g j'ai 4,5/7,5/8,5.

et c'est des vrai 70 car je suis déjà aller avec mon père et on avait la même vitesse sur le compteur donc le compteur est assez bien régler même si il doit avoir quelques km/h de différence.

et si je prend une longue ligne droite je monte a 80 au bout d'un moment et même en faut plat ( montee) je prend 70 donc c'est pas trop mal

je vais juste change courroie et je verrai ce soir peut être changer les galets je vous tiens au courant

Ha non tu te trompe le ressort de poussée d' origine peugeot equivau au hard stage6, le medium est reelement plus mou que l' origien ( j' ai eu les 2 dans les mains ) .

ok, tiens nous au courant

• J'aime 1

• 0

Merci de ta réponse, mais en fait avant ( il y a 6 mois ca depuis j'ai pas roule -> béquilles) j'avais tout pareil sauf la courroie et le nouveau correcteur et j'avais pas le trou au debut, il baissait juste de régime à partir de régime après 60km/h donc est ce que c'est parce que la courroie est plus large? Si oui pourrais tu m'expliquer plus clairement ce qu'il faut faire parce que j'ai pas trop compris

Sinon j'ai toujours le variateur d'origine,

merci.

Modifié par H4lfg0d_74

• 0

Je met la rondelle devant le variateur? Sur l'axe? Si oui peux tu m'expliquer concraitement ce que ça va changer parce que je veux bien le faire mais j'aimerais comprend pourquoi, et aussi pourquoi le faite que la courroie soit plus large cause une accélération non réguliere

merci

• J'aime 1

• 0

Je viens de re essayer, il a une bonne reprise sinon et il stagne a 70 mais bon perso ca ca me derange pas des masse c'est juste quand je suis arrêter a une feu rouge ou un stop et que je dois partir ba il avance pas pendant 10m comme si j'avais des galets de 20g et puis après d'un coup il accélère très vite

Et sinon si je remet l'ancienne courroie ça va régler le problème ( elle fait 1,5mm de moins) 

j'ai aussi lu a quelques endroits que c'est "normal" parce qu'il faut que la courroie se rode, qu'en pensez vous? Si oui combien de km environ pour plus qu'il y ai ce creu au depart?

merci

Modifié par H4lfg0d_74

• 0

Ok je comprends et je vois ce que tu veux dire mais je n'ai pas la place car mon ecrou est déjà juste serrer au dernier filet donc si je ralonge ca ne suffira pas.

est ce que si je remet l'ancienne courroie ca reglera le problème? Ou apors j'attends " d'user" celle ci? 

Merci de tes nombreuses réponse ca fait plaisir

• J'aime 1

• 0

D'accord merci beaucoup je change ca demain et je vous dis mais c'est mieux de changer courroie ou variateur,ou les 2? Normalement ca devrai donc régler le trou au debut et sinon c'est normal que ca garde pas les tour? Que sa stagne a 70?

merci vraiment pour toutes vos réponses 

Modifié par H4lfg0d_74
  • J'aime 1

• 0

Ok merci, je vais pas mettre trop d'argent dedans etant donner que dans 1 an je serai en voiture et toute facon 70 ca me suffit pour être en ville est c'est 70 sur plat vrai compteur et c'est la vitesse ou j'y arrive rapidement parce après je prend 1km/h par 1km/h donc ca compte plus

les ressort c'est un peu galère a changer parce faut démonter l'embrayage et en fait je galère a chaque fois donc je veux plus trop y toucher parce qu'en sois ca coute pas trop cher, a 30€ j'ai galet et ressorts mais c'est pour les monter j'ai pas tous les outils adequats.

sinon j'ai des galets de 7 g je les montes?

niveau reprise pour moi je trouve que ça va bien mais bon vu que j'ai jamais eu une autre je peux pas trop comparer, j'ai aussi essayer parce que j'avais un bleu malossi mais c'est trop dur

Ressort d'embrayage je pense qu'ils sont trop mou c'est vrai parce que quand je le met sur la béquille la roue commence a tournee assez tôt

180€ pour un pot ... D'un seul coup c'est très bien 70

Pour le bruit c'est vrai qu'il geule mais en fait l'un dans l'autre vu que je stagne après 50 ( je prend que 9000 rpm) ba on l'entend pas mdr c'est juste quand j'accélèrer la c'est vrai...

merci pour toutes tes réponse je change ma courroie ce soir et je te dis ce que ca change

Modifié par H4lfg0d_74

• 0

Stage6 medium c'est 60% sachant que peugeot a d'origine 30% normalement c'est bon mais ca me va mais c'est surtout trop complique a démonte donc je vais laisser comme ca, j'ai pas de galet de 6g j'ai 4,5/7,5/8,5.

et c'est des vrai 70 car je suis déjà aller avec mon père et on avait la même vitesse sur le compteur donc le compteur est assez bien régler même si il doit avoir quelques km/h de différence.

et si je prend une longue ligne droite je monte a 80 au bout d'un moment et même en faut plat ( montee) je prend 70 donc c'est pas trop mal

je vais juste change courroie et je verrai ce soir peut être changer les galets je vous tiens au courant

• 0

Ok autant pour moi, donc j'ai changé courroie et variateur et ca a absolument rien changer donc je pense vraiment que ce sont les ressort qui sont KO donc bon tant pis je ferai avec et je verai plus tard pour peut être les changer.

en tout ca merci beaucoup pour toutes vos réponses 

Sinon, même si mes ressort son trop mou, donc ca accroche trop tôt, c'est normal que ca prenne du temps a monter dans les tour? 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 48768-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×