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scooter piaggio - gilera Pack Malossi Overrange sur Runner


Runner guizi gui
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Question

bonsoir, hier je suis partie voir mon PRO et il m a conseiller de mettre un pack malossi over range syur mon runner et que si je le met il peut me le régler comme il faut parce que son cousin fais des runs a Vincennes a Paris donc il DEVRAIT savoir le faire :P

Donc je voulais savoir si ca valais ke coup d'acheter ce Pack Malossi ou pas ?

Je vais poser mon embrayages fly clutch avec ressorts jaunes malossi mais mon pro m a dit de mettre une cloche avec sinon ca marchera pas très bien a t il raison ??

configuration : Runner yasuni R + variateur malossi multivar + galets 5gr + gicleur de 65 + BAA "preparer" , je fraule les 100 je tourne vers les 96-97 donc avec le pack j irais a combien ? 110 ? c'est ce qu il ma dit , est est ce que je dois augmentet de gicleur pour mieux tourner a HAUT régime ?

merci a vous repondez vite s il vous plait

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18 réponses à cette question

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parce que ton "pro" fait des runs a Vincennes (parmis les pires kékés qu'on puisse trouver, il y a ceux la...), il sait forcément tout et ne peut être que de bon conseil...

... pour se remplir les poches sur le dos de leurs clients! :lol:

ca s'appelle la "taxe sur l'argent de poche". c'est très grave quand même de conseiller de dépenser des tonnes de fric dans un truc qui se fait, a ton stade, quasi en dernier.

1 comme dit plus haut, les scoots a moteur piaggio (donc les gilera) sont d'origine en grande plage depuis 98. aucun gain en pointe.

2 te dire quasiment qu'un embrayage Fly cluch ne marchera pas bien avec la cloche d'origine est la meilleure des blagues que j'ai entendu depuis... au moins 2 ans (si je ne compte pas celle du viagra et des pantoufles -_- )

3 avant de te dire d'investir dans un truc extrêmement cher, qui demande énormément de main d'oeuvre pour la mise au point, surtout pour pas grand chose (rapport a ta "configuration"), il ferait mieux de t'apprendre que les compteurs d'origine des Runner sont tricheurs de 15%, qu'il vaut mieux être parfaitement au point et fiable avant de demander plus, et qu'une boîte à air "préparée" sur un carburateur d'origine déjà pas parfaitement réglé, c'est dangeureux pour le moteur et antiperformant!

commences par monter facile 5points de plus ton gicleur principal, parce que normalement pour un Runner débridé sans aucun équipement est déja sensé être en 68. si en plus t'as un pot, une boîte à air bidouillée et que tu cherches a rouler vite... je ne donne pas longue vie a ton moteur.

m'enfin si c'est lui qui a réglé ca, c'est vraiment un pro alors... pour pousser tôt ou tard ses clients a revenir le gratifier de leurs économies!

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ouai ce que je pensais faire c'est racheter un variateur mhr grande plage pour passer en grande plage et si il fallait changer de ressorts de pousser , demain quand je lui amene je lui demande de me poser l embrayages avec les ressorts jaune et le gicleur de 68

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arrête les frais sur ton runner.. renseigne toi sur la prépa de 50cm3, tu verras que un pack overange ne sert que si tu as une configuration adapté, le multivar c'est lui qui te la conseiller aussi ? lol le multivar est un petite plage, ton origine était un grand plage.

le travaille est jamais mieux fait que par soit même !

de plus ce genre de chose sont assez simple à faire, le plus dure c'est la 1ere fois (lol). sinon je pense que en ressort d'embrayage tu peux mettre des jaunes malossi, de poussé blanc malossi, et augment de 5/6 points ton gicleurs principale.

peace

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nan le multivar je me suis renseigner et j'ai vue que il fallais le mettre sur origine et que le mhr ce mettais sur les configuration plus pousser donc au debut quand j'ai eu mon runner j'ai toujours garder ce variateur en tete , je vais passer en 68 des demain , c'est assez suffisant ?? et le ressort de poussée je peux laisser celui d origine comme le dit julien

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je viens de reprendre mon scoot du garage , j'ai mis embrayage malossi fly clutch avec ressorts jaunes malossi gicleur de 68 et mon pro ma mis une courroie renforce et DONC j'ai pus d accélération mais après otut marche nikel . A un feu je met les gaz le scoot avance a peine et tout d un coup il part en bombe donc qu est ce que je dois faire niveau ressorts il m a dit de mettre des plus dure encore que les jaunes et il reste persuader que je dois changer de cloche d embrayage

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