Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour,je voudrais savoir ou puis-je trouver le canon de variateur Polini évolution r02 6 galets 19*15.5 pour gilera runner 2006  à préciser j'ai dessus  un embiellage Doppler endurance a cannelés .A défaut est-il possible d' avoir les dimensions ce ne serai pas de refus! merci

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Hum, je ne sais pas quel vpciste fait de la pièce de rechange d'accessoires Polini... pas certain que tu trouve ça en ligne, le plus simple est de le commander chez un revendeur physique si tu as la ref exacte !

• J'aime 1
  • 1
Posté(e) (modifié)

Encore faut il trouver la référence du canon... Je viens de consulter le dernier catalogue Polini en date, et il n'y a aucune référence de pièces détachées pour ce variateur...

J'ai trouvé la référence pour la buse du variateur evo première génération: 935.064, et pour le High Speed normal: 935.090.

Sur les deux références, l'orifice central est de 14.8mm, le diamètre extérieur de 20mm, et la longueur de 50mm. Les diamètres correspondent à ce qu'il te faut, mais aucune idée pour la longueur...

Si tu as encore le variateur d'origine, teste le Polini avec le canon original, ça ria peut être...

Je poste en double, mais c'est afin de corriger mon erreur:

J'ai le catalogue papier sous la main, mais j'ai trouvé le catalogue en ligne, et j'ai les dimensions, mais aucune référence:

14.8x22x50...

Modifié par Alain
  • 0
Posté(e)

Merci pour l'info Alain ,j'ai un ancien  catalogue POLINI de 2011 et j'ai trouver comme toi la ref: 935.064 (14.8*20*50) c'est le canon du variateur  Super Speed "normal "9 galets. Pour la ref: 935.035 c'est le canon du variateur Polini Super Speed "évolution" (14.8*20*50). Je vois que t'a chercher chapeau Alain !:socool2:  J'ai mon ancien variateur Polini  Speed Control le canon est de la même dimensions que celui du variateur mon runner sp d'origine mais le diamètre extérieur est plus petit donc ça flotte dans l'emplacement de mon r02 évolution! Mais t'a raison car j'ai mesurer au pied a coulisse  la dimension est bien 14.8*22*50 :cool:. Le seul canon qui se rapproche de cette  dimension c'est  le stage6 ( 15*21*48.5)  sur scooterama ou Maxiscoot (Réf:  S6-56140ET016)

• 0
Posté(e)

J'ai taper la reférence du canon sur Maxiscoot sur la barre et je suis tomber sur Scooterama  ou j'ai pu voir les cotes du  canon Stage6 mais comme tu le dit c'est la misère !

• 1
Posté(e)
il y a 11 heures, métrakit a dit :

J'ai taper la reférence du canon sur Maxiscoot sur la barre et je suis tomber sur Scooterama  ou j'ai pu voir les cotes du  canon Stage6 mais comme tu le dit c'est la misère !

Peut être une alternative: si je ne raconte pas de conneries, la matière dans laquelle est faite la buse interne du variateur (ce de couleur jaunâtre) est du laiton. Il est peut être alors possible d'insérer deux morceaux de tube en laiton (afin de conserver la rainure pour la lubrification) qui font 22mm de diamètre et une épaisseur de 1mm. Si ça marche tu pourrais te servir de ton canon en 20mm... Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, mais ça pourrait fonctionner.

• 0
Posté(e) (modifié)

J'ai écumer google, pdf ,easypart ,catalogue polini et j'ai trouver le canon pour vespa et 4  ref: 935.042 (14.8*22*43.5)  mais le souci c'est que je perd 6.5mm sur la longueur c'est pas top ,j'ai appeler la bécanerie et il vont demander a POLINI si ils en ont car d'après lui ils y font pas ou plus de cette dimension! bref j'ai tout essayer! 

Modifié par métrakit
  • J'aime 1
  • 1
Posté(e)
Le 29/1/2016 at 13:09, métrakit a dit :

J'ai écumer google, pdf ,easypart ,catalogue polini et j'ai trouver le canon pour vespa et 4  ref: 935.042 (14.8*22*43.5)  mais le souci c'est que je perd 6.5mm sur la longueur c'est pas top ,j'ai appeler la bécanerie et il vont demander a POLINI si ils en ont car d'après lui ils y font pas ou plus de cette dimension! bref j'ai tout essayer! 

Dans le cas où tu ne trouverais pas de canon adapté, tu peux soit faire comme j'ai dit avec le tube en laiton (en espérnt que ça ne flotte pas dans le variateur), soit prendre le canon pour Vespa et trouver (ou faire usiner) une entretoise aux cotes

• 0
Posté(e)

Slt Alain ,samedi j'ai enlever les deux bagues en laiton du speed drive ,j'ai usiné l'extérieur et finalement c'est rentré aux microns !!! mais beaucoup d'huile de coude et de toiles d' émeri je t'assure !!! Donc t'avais la meilleur des solution! +1.:cool:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...