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scooter mbk - yamaha Problème bougies qui lâchent après la pose d'un kit 70 fonte


Quentin
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Question

Salut, j'ai besoin de votre aide.

en fait j'ai mis un kit 70 DR il y a quelques jours sur mon Spirit, et ça fais 2 fois que ma bougie lâche en 20-30km.

Dessus j'ai le kit 70, un yasuni R et un 17.5 avec les galets d'origine ainsi que ressort pendant le rodage.

Sur le 17.5 j'ai un gigleur de 90.

Il roulé très bien sauf au bout de quelques km ou il à commencer à s'éteindre et pu possible de redémarrer au kick.

La première fois qu'elle à laché c'était Lundi j'ai donc dû pousser le scoot jusque chez moi sous la pluie pendant au moins 1h30 --'. Donc on a acheté une autre bougie (br9hs) et c'est repartie nickel.

Et tout à l'heure elle a relâcher. On va retourner acheter un gigleur plus petit entre 85 et 90.

A votre avis quelle est la cause ? On m'a dis que c'était sûrement le gigleur trop riche.

J'ai aussi une huile bas de gamme je crois, Total 2T qui ne coûte pas très chère que je comptait finir pour ensuite mettre de l'ipone 100%synthèse comme on me l'avait déjà conseillé.

Merci d'avance.

post-168-0-88914700-1332189902_thumb.jpgpost-168-0-50293100-1332189916_thumb.jpg (dernière bougie retiré aujourd'hui)

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  Le 08/03/2012 à 19:43, Pasternak a dit :

Une bougie qui lâche extrêmement vite peut avoir plusieurs causes :

http://www.tract-old...om/bougies.html

Compare avec l'état de tes bougies, tu devrais comprendre d'où vient le problème.

Merci déjà de ta réponse, et ma première bougie ressemblerais + à celle d "Encrassement d'huile". Car elle était assez noir.

C'est peut être à cause de mon huile de mauvaise qualité ? J'ai de l'huile total pas chère j'ai oublié de préciser. Je voulais finir ce qu'il y avait dans le réservoir pour ensuite aller acheter de l'ipone.

On va démonter demain la bougie qui a laché toute à l'heure et je verrais comment elle est.

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  Le 08/03/2012 à 19:52, Pasternak a dit :

De la Total suffit, j'en connais beaucoup qui roulent avec ce type d'huile ou de l'huile de supermarché.

Probablement trop riche oui, ça abîme la bougie.

Ah ça me rassure pour l'huile mais je mettrais quand même de la 100% synthèse comme l'on m'a déjà conseillé plusieurs fois.

Tu penses que le gigleur de 85 ira ? Car j'ai déjà été acheter des gigleurs de 90, 94 et 96. Mais déjà que le 90 est bien trop riche vu la couleur.

Pour le rodage il faut être un peu trop riche non ? Donc je pensais que 90 serait bon..

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  Le 08/03/2012 à 19:56, Quentin a dit :

Ah ça me rassure pour l'huile mais je mettrais quand même de la 100% synthèse comme l'on m'a déjà conseillé plusieurs fois.

Tu penses que le gigleur de 85 ira ? Car j'ai déjà été acheter des gigleurs de 90, 94 et 96. Mais déjà que le 90 est bien trop riche vu la couleur.

Pour le rodage il faut être un peu trop riche non ? Donc je pensais que 90 serait bon..

Un peu trop riche, c'est bien, mais beaucoup trop non, car ça encrasse. ;)

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  Le 08/03/2012 à 19:59, Pasternak a dit :

Un peu trop riche, c'est bien, mais beaucoup trop non, car ça encrasse. ;)

Ah d'accord, donc tu penses que le 85 irait ?

Et sa ne peut être que sa qui les cassent comme sa ? Car à force ça va me revenir chère ^^

Et mon huile Total tu vois c'est laquelle ? Ce n'est pas une 100% synthèse comme on m'avait conseillé.

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  Le 08/03/2012 à 20:49, rocket 34 a dit :

salut, le mieux c'est d'avoir de l'huile 100% sinthétique mais c'est pas sa qui fait sauter les bougies ;) logiquement quand les bougies pètent c'est un problème électrique ;)

Salut, merci à toi aussi de ta réponse :)

Pour l'huile on m'avais déjà conseillé de la 100% donc je vais prendre de l'ipone car chez mon pro il n'y a que sa. Mais j'aurais préféré finir la Total qu'il y a dans le réservoir d'huile..

A ton avis je dois regarder à quoi ?

Déjà je vais baisser le gigleur comme l'a dit PASTERNAK et quelques autre personnes.

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Je n'ai pas du tout touché à l'allumage, et je pense que l'étincelle se fait correctement. Puis je ne pense pas qu'il y ai de problème niveau allumage car quand la première bougie a laché dès que l'on a remis une neuf il est repartie nickel.

Avant de s'éteindre il se passait des trucs bisarre au niveau du pot, la première fois j'étais partie au centre commercial avec tout c'est passé nickel, et quand je l'ai repris ce jour la je l'ai laissé chauffé devant le centre commercial et j'ai roulé 500m pour mettre l'essence à coté. J'ai mis l'essence et j'ai démarré, quand j'ai accéléré il a fait des accoup comme quand l'on va caller en voiture et il s'est éteint.

Et la 2e fois ( aujourd'hui ) il était bien partie puis à lâcher je sais pas comment comme c'était pas moi dessus.

Modifié par Quentin
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J'ai eu le même problème sur le même cylindre et j'ai claqué 5 bougies. J'avais une prise d'air car ma pipe d'admission était défectueuse. Après la couleur de ta bougie n'a rien à voir avec ton gicleur principal, moi en 85 à fond il était trop pauvre et j'ai claqué une bougie. Saches que tu peux mettre du 80 et ne pas avoir de problèmes si tu ne roules jamais à fond, donc reste aux alentours de 90. Moi je suis en 92. Joues sur les vis, et vérifie qu'il n'y ai pas la moindre prise d'air. Et prends une bougie neuve pour faire des réglages de vis car si tu en utilises une à moitié claquée ça va tout faussé et t'induire en erreur. Comme moi qui ai misbeaucoup trop d'argent et 1 semaine entière avec des mécanos pour le régler.

En espérant t'éclairer un peu car je comprends ta douleur.

Ps : il est bien ce petit kit :)

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  Le 08/03/2012 à 23:21, Low kick a dit :

J'ai eu le même problème sur le même cylindre et j'ai claqué 5 bougies. J'avais une prise d'air car ma pipe d'admission était défectueuse. Après la couleur de ta bougie n'a rien à voir avec ton gicleur principal, moi en 85 à fond il était trop pauvre et j'ai claqué une bougie. Saches que tu peux mettre du 80 et ne pas avoir de problèmes si tu ne roules jamais à fond, donc reste aux alentours de 90. Moi je suis en 92. Joues sur les vis, et vérifie qu'il n'y ai pas la moindre prise d'air. Et prends une bougie neuve pour faire des réglages de vis car si tu en utilises une à moitié claquée ça va tout faussé et t'induire en erreur. Comme moi qui ai misbeaucoup trop d'argent et 1 semaine entière avec des mécanos pour le régler.

En espérant t'éclairer un peu car je comprends ta douleur.

Ps : il est bien ce petit kit :)

Merci, Donc toi qu'est ce que tu as fais ?

Pour ma bougie la deuxième qui a laché était neuf et la je vais remettre une neuf. Je regarde à quels endroits pour les prise d'air ?

Pour les vis du carburateur il tiens très bien le ralenti pas trop fort ni pas assez, la richesse je sais pas du tout donc je pense ne pas avoir à y toucher ? Puis la bougie même sans être à fond on voyait clairement que la bougie était très noir humide.

C'est clair qu'au bout d'un moment c'est chiant puis payé un peu plus de 5€ la bougie --'

Et pour le kit je verrais après le rodage si il est bien, mais mis à part ses problèmes je le trouve pas mal non plus même si je peux pas taper dedans pour l'instant.

Tu fais cb de km avec un plein toi ? C'est sur ovetto que tu l'as ?

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Pour les réglages c'est pas moi c'est mon garage XD c'était leur challenge vu qu'il a été assez chaud à régler.

Après sur mon ovetto 2009 avec 7litres je fais une peu plus de 100 km en fond de réservoir. C'est pas beaucoup.

Et je suis réglé un peu trop riche encore mais c'est pas grave je peux faire des grosses pointes.

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Je roule avec la pompe à huile.

Et le scoot fume quand même beaucoup je trouve. Donc on a été cette après midi chercher des gigleurs plus encore une bougie au cas ou. Et le gars à dit qu'il fallait mettre un gigleur plus petit (80, 82 ou 85.) et mettre l'aiguille dans le carburateur à l'avant dernier cran.

La 2ème bougie qui avait claqué hier pourtant était moins noir que la première.

J'ai regarder tout à l'heure elle était un peu noir mais on voyait quand même un peu de marron dessus.

Et il n'a rien au niveau de l'allumage il fait des étincelles comme on m'avait demandé hier.

Mon pote qui s'en occupe va essayer de voir car la il a tout fait mais il a un trou au démarrage. Vous pensez que c'est quoi ce trou ? On accélère et il part 2-3 sec après.

J'ai toujours ressort embrayage et poussé origine même niveau variateur et galets.

Modifié par Quentin
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  Le 09/03/2012 à 16:40, Low kick a dit :

En fait actuellement je suis en 85 mais je ne peux rien te dire de plus car il y a trop de trucs a toucher. Sinon ton trou au démarrage c'est tes ressorts d'embrayage qui sont trop mous.

Moi j'étais en 90 mais le pro à dit que comme c'est un starter auto fallait mettre un peu moins que sur les starter manuel niveau gigleur..

Je me suis dis sa aussi que c'était les ressorts d'embrayage mais mon pote qui s'en occupe ne pense pas que c'est sa il pense que ça vient du carburateur donc j'attend de voir vos avis pour lui dire.

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Si quand tu accélère ton moteur à un trou en faisant " brrrrrrrrreuh ooOOOUIIIIIINNNNN !!!" c'est le carburateur

Si il fait " vmmmmmm ooOUIIIIIIIIINNNNNNNNN !!!" ce sont les ressorts.

après il se peut que ce soit les ressorts et le carburateur en même temps.

Modifié par Low kick
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  Le 09/03/2012 à 16:58, Low kick a dit :

Si quand tu accélère ton moteur à un trou en faisant " brrrrrrrrreuh ooOOOUIIIIIINNNNN !!!" c'est le carburateur

Si il fait " vmmmmmm ooOUIIIIIIIIINNNNNNNNN !!!" ce sont les ressorts.

après il se peut que ce soit les ressorts et le carburateur en même temps.T

Je penche plus vers ta première proposition sans en être sur à 100%. Quand je suis au feu rouge par exemple j'accélère et il attend un peu avant de partir.

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  Le 09/03/2012 à 17:06, Low kick a dit :

Si c'est la première je pense que c'est le carburateur mais je peux rien te garantir je ne suis pas un mécano. J'ai de bonnes connaissances.

Pas de soucis merci quand même pour ton aide ;).

Donc mon pote avait raison si c'est bien de là que vient ce petit trou. Maintenant il reste plus qu'à savoir que faire sur le carburateur pour combler ce trou. Je vais donc attendre un peu de voir si d'autres membres ont des solutions.

Modifié par Quentin
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