Sebzizou05 Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Salut à tous , pour que mon nitro roule bien je suis obligé de m'être le starter (manuel) Et si je mes pas le starter le nitro avance pu , a plu d accélération et roule à 10 à l heure (d'où peux venir le problème) Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Alain Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Tu as quoi comme taille de gicleur dans le carburateur, et comme filtre à air? Le souci est arrivé du jour au lendemain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Plusieurs possibilités: Soit ton gicleur est bouché. Soit ton carburateur est mal réglé. carburateur origine ou 17.5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sebzizou05 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 carburateur d'origine (nitro) et carburateur nettoiyer il a quelque jours Ma vis d air et dévisser de 1 tours et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sebzizou05 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 8 minutes, Alain a dit : Plusieurs possibilités: Soit ton gicleur est bouché. Soit ton carburateur est mal réglé. carburateur origine ou 17.5? Carburateur d'origine (nitro) et carburateur nettoyer il a quelque jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Ton nitro est tout d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sebzizou05 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 9 minutes, Alain a dit : Tu as quoi comme taille de gicleur dans le carburateur, et comme filtre à air? Le souci est arrivé du jour au lendemain? Gicleur de 90 avec boîte à air d'origine le souci et venue d un coup pendant que je roulé G roulé 35 kilomètres sans aucun souci sans touché au réglage et le scoot allé bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Si tu es certain que le gicleur n'est pas bouché, vérifie le joint spy de vilebrequin derrière le variateur. C'est fréquent qu'il bouge et cause une prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sebzizou05 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 (modifié) il y a 1 heure, Alain a dit : il y a 1 heure, Alain a dit : Si tu es certain que le gicleur n'est pas bouché, vérifie le joint spy de vilebrequin derrière le variateur. C'est fréquent qu'il bouge et cause une prise je vais regardé à sa demain merci il y a 1 heure, Alain a dit : vérifie le joint spy de vilebrequin derrière le variateur. C'est fréquent qu'il bouge et cause une prise d'air. j'ai vérifié le joint spy il est pas de traver mes il est humide tout le tours légèrement Comment je fai pour l enfoncé à fond le joint spy ? Merci Modifié le 30 janvier 2016 par Sebzizou05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Le plus simple, c'est avec un petit marteau et une longue tige cylindrique. Il suffit alors de taper légèrement sur la tige en faisant bien tout le tour du bord extérieur du joint. Fais bien attention à ne pas l'enfoncer trop d'un côté, sinon il va être dur à remettre droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sebzizou05 Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 16 heures, Alain a dit : Le plus simple, c'est avec un petit marteau et une longue tige cylindrique. Il suffit alors de taper légèrement sur la tige en faisant bien tout le tour du bord extérieur du joint. Fais bien attention à ne pas l'enfoncer trop d'un côté, sinon il va être dur à remettre droit. OK merci je viens de taper légèrement sur les 2 joint spy côté allumage et côté variateur et g vérifier les vis des carter il a l air qu'il a pas de fuite G aussi vérifier la culasse aucune fuite La je vais essayé le scouteur et je vous dit quoi merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 4 minutes, Sebzizou05 a dit : OK merci je viens de taper légèrement sur les 2 joint spy côté allumage et côté variateur et g vérifier les vis des carter il a l air qu'il a pas de fuite G aussi vérifier la culasse aucune fuite La je vais essayé le scouteur et je vous dit quoi merci à tous Sur le joint spy côté allumage, tu avais bien une petite patte métallique maintenue par un boulon? Elle est obligatoire, c'est elle qui maintient le joint en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sebzizou05 Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 20 minutes, Alain a dit : Sur le joint spy côté allumage, tu avais bien une petite patte métallique maintenue par un boulon? Elle est obligatoire, c'est elle qui maintient le joint en place. Oui bien sur la patte métallique étai la je les remise à sa place comme elle étai mise au début g bien tout serré à fond je vais essayé le scoot àpré ou demain car la il pleux Merci à vous je vous tien au courent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sebzizou05 Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 19 heures, Alain a dit : je viens d essayé le scouteur et sa fais toujours pariel ? Il broute si je mes la poignée de gaz à fond Mes Si je mes les gaz à piene ouvert il par bien Sûr place on dirai qu'il a un temps mort quand j ouvre les gaz à fond il monte en régime mes pas instantanément Il me semble qu'il chauffe plus q' avand (Le kits, le vilebrequint, les roulement de vilebrequin , l allumage le stator ,les joints spy les joint moteur,la bougie tout et neuf ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Démonte ta bougie et regarde la couleur de l'électrode, si elle tire vers le gris clair, essaie un gicleur plus gros. Le comportement de ton scooter me fait penser à ça. Simple question: ton nitro est de quelle année? Si c'est un avant 2003, faut pas s'étonner de mettre un gros gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sebzizou05 Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 14 minutes, Alain a dit : Démonte ta bougie et regarde la couleur de l'électrode, si elle tire vers le gris clair, essaie un gicleur plus gros. Le comportement de ton scooter me fait penser à ça. Simple question: ton nitro est de quelle année? Si c'est un avant 2003, faut pas s'étonner de mettre un gros gicleur. L électrode de la bougie et noir le nitro et d'année 2001 (ancienne génération) Le gicleur sais un 90 avec boîte à air d'origine Tu pense à quoi (trop riche ou trop pauvre) Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Je pense trop pauvre. Tu devrais essayer un gicleur entre 95 et 100, surtout si tu as un pot de détente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sebzizou05 Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 27 minutes, Alain a dit : Je pense trop pauvre. Tu devrais essayer un gicleur entre 95 et 100, surtout si tu as un pot de detente Oki je vais essayé sa (gicleur de 95 où de 100) Et si j ouvre un peu plus la vis de richesse (ma vis de richesse elle et ouverte de 1tours et demi )si je l ouvre de 1/8 ou 1/4 de plus tu crois que sa pourai changé quelque chose à mon problème , où sa à rien avoir (on a peux t ètre déréglé mon carburateur ) Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Le vis d'air ne réglera pas ton souci, dans ce cas c'est le gicleur qui est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sebzizou05 Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 17 minutes, Alain a dit : Le vis d'air ne réglera pas ton souci, dans ce cas c'est le gicleur qui est en cause. Oki merci je vais regardé à sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 je pense que t as un problème au niveau des clapets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sebzizou05 Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) Le Sunday, January 31, 2016 at 20:31, jeff lee a dit : je pense que t as un problème au niveau des clapets Salut à vous Àpré avoir essayer plusieurs gicleur sur le carburateur(17,5) le scoot avait toujours le problème il broutè et monté pu dans les tours (Problème résolue ) Oui tu as raison (Jeff lee) et (alain) mes clapets étai mort + petit prise d air à la pipe d admission La j'ai remit des nouveau clapets malossi et nouveau joint à la pipe d admission (il étai fusurer ) maintenent le scoot à pu de problème il broute pu et il monte bien dans ses tours Merci d avoir prit le temps de m aidé Salut à tous Modifié le 1 février 2016 par Sebzizou05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Sebzizou05
Salut à tous , pour que mon nitro roule bien je suis obligé de m'être le starter (manuel)
Et si je mes pas le starter le nitro avance pu , a plu d accélération et roule à 10 à l heure (d'où peux venir le problème)
Merci à tous
21 réponses à cette question
Messages recommandés