Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Obligé de rouler au starter

Sebzizou05
 Partager

Question

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Tu as quoi comme taille de gicleur dans le carburateur, et comme filtre à air? Le souci est arrivé du jour au lendemain?

Gicleur de 90 avec boîte à air d'origine

le souci et venue d un coup pendant que je roulé 

G roulé 35 kilomètres sans aucun souci sans touché au réglage et le scoot allé bien 

• 0
il y a 1 heure, Alain a dit :

Si tu es certain que le gicleur n'est pas bouché, vérifie le joint spy de vilebrequin derrière le variateur. C'est fréquent qu'il bouge et cause une prise 

je vais regardé à sa demain merci  

vérifie le joint spy de vilebrequin derrière le variateur. C'est fréquent qu'il bouge et cause une prise d'air.

j'ai vérifié le joint spy il est pas de traver mes il est humide tout le tours légèrement 

Comment je fai pour l enfoncé à fond  le joint spy  ?  Merci 

Modifié par Sebzizou05

• 0

Le plus simple, c'est avec un petit marteau et une longue tige cylindrique. Il suffit alors de taper légèrement sur la tige en faisant bien tout le tour du bord extérieur du joint. Fais bien attention à ne pas l'enfoncer trop d'un côté, sinon il va être dur à remettre droit.

• 0
il y a 16 heures, Alain a dit :

Le plus simple, c'est avec un petit marteau et une longue tige cylindrique. Il suffit alors de taper légèrement sur la tige en faisant bien tout le tour du bord extérieur du joint. Fais bien attention à ne pas l'enfoncer trop d'un côté, sinon il va être dur à remettre droit.

OK merci 

je viens de taper légèrement  sur les 2 joint spy côté allumage et côté variateur et g vérifier les vis des carter il a l air qu'il a pas de fuite 

G aussi vérifier la culasse aucune fuite 

La je vais essayé le scouteur  et je vous dit quoi

merci à tous 

• 0
il y a 4 minutes, Sebzizou05 a dit :

OK merci 

je viens de taper légèrement  sur les 2 joint spy côté allumage et côté variateur et g vérifier les vis des carter il a l air qu'il a pas de fuite 

G aussi vérifier la culasse aucune fuite 

La je vais essayé le scouteur  et je vous dit quoi

merci à tous 

Sur le joint spy côté allumage, tu avais bien une petite patte métallique maintenue par un boulon? Elle est obligatoire, c'est elle qui maintient le joint en place.

• 0
il y a 20 minutes, Alain a dit :

Sur le joint spy côté allumage, tu avais bien une petite patte métallique maintenue par un boulon? Elle est obligatoire, c'est elle qui maintient le joint en place.

Oui bien sur la patte métallique étai la je les remise à sa place comme elle étai mise au début g bien tout serré à fond

je vais essayé le scoot àpré ou demain car la il pleux :/

Merci à vous je vous tien au courent :socool2:

• 0
il y a 19 heures, Alain a dit :

je viens d essayé le scouteur et sa fais toujours pariel ? Il broute si je mes la poignée de gaz à fond 

Mes Si je mes les gaz à piene ouvert il par bien 

Sûr place on dirai qu'il a un temps mort quand j ouvre les gaz à fond il monte en régime mes pas instantanément 

Il me semble qu'il chauffe plus q' avand  

(Le kits, le vilebrequint, les roulement de vilebrequin , l allumage le stator ,les joints spy les joint moteur,la bougie tout et neuf )

Merci 

• 0

Démonte ta bougie et regarde la couleur de l'électrode, si elle tire vers le gris clair, essaie un gicleur plus gros. Le comportement de ton scooter me fait penser à ça.

Simple question: ton nitro est de quelle année? Si c'est un avant 2003, faut pas s'étonner de mettre un gros gicleur.

• 0
il y a 14 minutes, Alain a dit :

Démonte ta bougie et regarde la couleur de l'électrode, si elle tire vers le gris clair, essaie un gicleur plus gros. Le comportement de ton scooter me fait penser à ça.

Simple question: ton nitro est de quelle année? Si c'est un avant 2003, faut pas s'étonner de mettre un gros gicleur.

L électrode de la bougie et noir 

le nitro et d'année 2001 (ancienne génération) 

Le gicleur sais un 90 avec boîte à air d'origine  

Tu pense à quoi (trop riche ou trop pauvre) 

Merci à vous 

• 0
il y a 27 minutes, Alain a dit :

Je pense trop pauvre. Tu devrais essayer un gicleur entre 95 et 100, surtout si tu as un pot de detente

Oki je vais essayé sa (gicleur de 95 où de 100)

Et si j ouvre un peu plus la vis de richesse (ma vis de richesse elle et ouverte de 1tours et demi )si je l ouvre de 1/8 ou 1/4  de plus tu crois que sa pourai changé quelque chose à mon problème , où sa à rien avoir (on a peux t ètre déréglé mon carburateur ) 

Merci à vous 

• 0
Le Sunday, January 31, 2016 at 20:31, jeff lee a dit :

je pense que t as un problème au niveau des clapets

Salut à vous 

Àpré avoir essayer plusieurs gicleur sur le carburateur(17,5)  le scoot avait toujours le problème il broutè et monté pu dans les tours (Problème résolue )

Oui tu as raison (Jeff lee) et (alain) mes clapets étai mort + petit prise d air à la pipe d admission 

La j'ai remit des nouveau clapets malossi et nouveau joint à la pipe d admission  (il étai fusurer ) maintenent le scoot à pu de problème il broute pu et il monte bien dans ses tours 

Merci d avoir prit le temps de m aidé 

Salut à tous 

Modifié par Sebzizou05

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 48910-->