Aller au contenu
  • 0

Clause assurance pour vol chez mutuelle des motards


Stephanezdz
 Partager

Question

Bonjour, je me tourne vers vous après avoir lu quelques histoires sur le vol de scooter, et j'ai l'impression que les assureurs jouent sur le plus petit détails pour ne pas vous verser les indemnités lorsque vous avez un contrat multirisque... Bref voici mon histoire.

J'ai constaté hier le vol de mon scooter, que j'avais laissé garé sur un parking public spécial deux roues dans Paris pendant quelques jours. Le scooter, un vespa de 2014, première main, assuré multi-risque chez mutuelle des motards, disposait d'un cadenas U homologué sur la roue arrière, et un antivol non homologué sur la roue avant, le neiman activé. Le scooter n'était pas accroché à un point fixe. je n'ai pas pu retrouvé de "morceau de cadenas forcé", il a dû être embarqué dans un camion. Voici la situation, j'ai regardé les clauses de mon contrat. Je suis okay sur l'antivol homologué, mais là où j'ai des doutes c'est sur les deux points suivants, pas de trace d'effraction et le scooter n'était pas accroché à un point fixe. Je suis un peu perdu et ces deux derniers points me font peur pour valider l'indemnisation. Avez-vous déjà eu une expérience similaire avec la mutuelle des motards, ou avez-vous des informations rassurantes là-dessus. Je vais aujourd'hui déclarer le vol chez les flics et prévenir mon assurance. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 5/2/2016 at 10:53, Stephanezdz a dit :

Le scooter n'était pas accroché à un point fixe.

Alors là c'est juste une erreur magistrale... Aucun intérêt de mettre un cadenas U si c'est pour ne pas l'attacher à un point fixe.

Je comprends que l'assureur ne soit pas chaud, tu dois être attaché à un point fixe normalement... après je ne sais pas si c'est une obligation pour être couvert ou non. Vérifie dans ton contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...