Nexo Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2016 Salut à tous, il y a environ 400 kms, j'ai ouvert mon bas moteur pour changer les roulements de vilebrequin (Koyo 6303 C3) sur mon bloc AM6 et j'entend un petit sifflement à la décélération vers 7000 tr/min. Le montage du vilebrequin a été fait dans les règles, chauffe des carters, pose des roulements de vilebrequin dans les carters, j'attends environ 3-4 minutes et j'enquille le vilebrequin qui rentre tout seul, je ferme les carters, le vilebrequin tourne librement, il c'est bien centré, les roulements ont donc subit AUCUN CHOC. Je n'entendais pas ce sifflement avant démontage, les roulements de vilebrequin peuvent avoir un défaut de fabrication ? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2016 il tourne sen effort depuis que tu enteends ce bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2016 Le moteur tourne parfaitement bien, mais je suis pas trop en confiance, le sifflement est pas très important mais je ne l'entendais pas avant démontage, c'est pour cela que je m'inquiète ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2016 il y a une heure, jean-m@riedu35 a dit : Le moteur tourne parfaitement bien, mais je suis pas trop en confiance, le sifflement est pas très important mais je ne l'entendais pas avant démontage, c'est pour cela que je m'inquiète ... un roulement claque plus que se qu'il sifle peut être un joint spi qui c'est un peu baré et de lar passe et sa sifle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) Si sa viendrait du spy d'allumage j'aurais un ralenti instable vu que j'aurais une prise d'air, non ? Je pense pas que c'est le spy côté embrayage non plus, ils ont bien été montés avec de l'huile et placé bien droit. Je vais essayer de mettre une vidéo pour que vous identifier mieux le problème. Modifié le 7 février 2016 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) Demain je vais ouvrir mon carter d'embrayage pour voir si le vilebrequin, arbre d'équilibrage et arbre secondaire ont du jeu. Il est possible qu'un roulement soit HS malgré que je ne ressente pas de jeu ? Modifié le 8 février 2016 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 J'ai démonté mon carter d'embrayage hier et tout est bien serré (arbre primaire, arbre d'équilibrage, pignon de vilebrequin ...) les roulements n'ont pas de jeu radial. Il n'y a donc pas de soucis normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keekstart Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Salut c'était quoi dcp le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Il y a 1 heure, Keekstart a dit : Salut c'était quoi dcp le problème? Il a ajouté 200ml de vaseline dans l huile de boîte et plus de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés