Salut à tous, il y a environ 400 kms, j'ai ouvert mon bas moteur pour changer les roulements de vilebrequin (Koyo 6303 C3) sur mon bloc AM6 et j'entend un petit sifflement à la décélération vers 7000 tr/min.
Le montage du vilebrequin a été fait dans les règles, chauffe des carters, pose des roulements de vilebrequin dans les carters, j'attends environ 3-4 minutes et j'enquille le vilebrequin qui rentre tout seul, je ferme les carters, le vilebrequin tourne librement, il c'est bien centré, les roulements ont donc subit AUCUN CHOC.
Je n'entendais pas ce sifflement avant démontage, les roulements de vilebrequin peuvent avoir un défaut de fabrication ?
Question
Nexo
Salut à tous, il y a environ 400 kms, j'ai ouvert mon bas moteur pour changer les roulements de vilebrequin (Koyo 6303 C3) sur mon bloc AM6 et j'entend un petit sifflement à la décélération vers 7000 tr/min.
Le montage du vilebrequin a été fait dans les règles, chauffe des carters, pose des roulements de vilebrequin dans les carters, j'attends environ 3-4 minutes et j'enquille le vilebrequin qui rentre tout seul, je ferme les carters, le vilebrequin tourne librement, il c'est bien centré, les roulements ont donc subit AUCUN CHOC.
Je n'entendais pas ce sifflement avant démontage, les roulements de vilebrequin peuvent avoir un défaut de fabrication ?
A +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
8 réponses à cette question
Messages recommandés