Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Sifflement moteur AM6


Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, il y a environ 400 kms, j'ai ouvert mon bas moteur pour changer les roulements de vilebrequin (Koyo 6303 C3) sur mon bloc AM6 et j'entend un petit sifflement à la décélération vers 7000 tr/min.

Le montage du vilebrequin a été fait dans les règles, chauffe des carters, pose des roulements de vilebrequin dans les carters, j'attends environ 3-4 minutes et j'enquille le vilebrequin qui rentre tout seul, je ferme les carters, le vilebrequin tourne librement, il c'est bien centré, les roulements ont donc subit AUCUN CHOC.

Je n'entendais pas ce sifflement avant démontage, les roulements de vilebrequin peuvent avoir un défaut de fabrication ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, jean-m@riedu35 a dit :

Le moteur tourne parfaitement bien, mais je suis pas trop en confiance, le sifflement est pas très important mais je ne l'entendais pas avant démontage, c'est pour cela que je m'inquiète ...

un roulement claque plus que se qu'il sifle peut être un joint spi qui c'est un peu baré et de lar passe et sa sifle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si sa viendrait du spy d'allumage j'aurais un ralenti instable vu que j'aurais une prise d'air, non ?

Je pense pas que c'est le spy côté embrayage non plus, ils ont bien été montés avec de l'huile et placé bien droit.

Je vais essayer de mettre une vidéo pour que vous identifier mieux le problème.

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Demain je vais ouvrir mon carter d'embrayage pour voir si le vilebrequin, arbre d'équilibrage et arbre secondaire ont du jeu.

Il est possible qu'un roulement soit HS malgré que je ne ressente pas de jeu ?

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux