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blastro

scooter mbk - yamaha Compteur naked 2014 sur faisceau booster 1er modèle

Question

Salut j'aurais besoin d'un gros coup de main pour les branchement du compteur naked sur booster rocket 

J'ai pas les même fils est n'arrive pas à le savoir avec les schéma...

Le Faisceaux à 6 fils que j'arrive à savoir à quoi il serve  

Mais sur le compteur nakes de2014 j'ai 

Un bleu 

Un marron 

Noir 

Vert

jaune

Gris claire

Et gris foncé 

DSC_0374.JPG

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21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 13 heures, blastro a dit :

Oui merci je suis dans la merde peut être vu trop gros

Sacré boulot c'est certain...

De toute façon il va falloir y aller progressivement et par élimination !

Bon courage.

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  • 0
Le 7/2/2016 at 22:24, Kline a dit :

si ça peu aider

compteur naked (1).jpg

Merci mais en fait je n'est pas du tout la même couleur de fils c'est les nouveaux compteur 2014-2015 que j'ai....

il y a 22 heures, Eroan a dit :

Sacré boulot c'est certain...

De toute façon il va falloir y aller progressivement et par élimination !

Bon courage.

Oui est j'ai réussi à trouver l'éclairage,  l'écriture et le voyant des feux,  j'ai 3 fils sur mon Faisceaux qui me reste et 4 sur le compteur donc 2 clignotant,  mais le peut importe les fils que je branche le voyant clignotant reste immobil --'

DSC_0377.JPG

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Salut ! Alors tu as trouvé un moyen de faire marcher ton compteur naked ? j'ai le même problème que toi les fils de ce compteur n ont pas la même couleur que les autres compteur :/

  • Triste 1

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  • 0
Le 07/02/2016 à 16:19, blastro a dit :

Salut j'aurais besoin d'un gros coup de main pour les branchement du compteur naked sur booster rocket 

J'ai pas les même fils est n'arrive pas à le savoir avec les schéma...

Le Faisceaux à 6 fils que j'arrive à savoir à quoi il serve  

Mais sur le compteur nakes de2014 j'ai 

Un bleu 

Un marron 

Noir 

Vert

jaune

Gris claire

Et gris foncé 

DSC_0374.JPG

Salut j'ai le même problème que toi si tu pourrais me dire quel fils du compteur correspond a quoi ce serait sympa merci beaucoup ! :-)

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  • 0

salut, mec , j'ai pas tout lu mais je peux te dire un truc, en règle générale le jaune c'est les phares, il vient du régulateur.

après faut faire des teste de continuité mais mais marron et gris c'est l'huile d'après un internaute.

après les chinois mettent du vert à la masse mais bon c'esrt des pistes

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  • 0

d'accord si quelqu"un a réussi qui'l me le dise car je suis perdu 

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  • 0

les jaunes sont des fils qui sont passés par le r"gulateur de tension et sont passés du 12 volts en plus petit pour l'eclairage. c'est relier direct avec le volant magnetique. c'est pour ca que ca clignote au ralenti.

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  • 0

J"aimerais un shema s'il vous plaît pour le compteur naked de 2014 et le faiceau de mon nitro 2011

il y a 2 minutes, guy martin a dit :

les jaunes sont des fils qui sont passés par le r"gulateur de tension et sont passés du 12 volts en plus petit pour l'eclairage. c'est relier direct avec le volant magnetique. c'est pour ca que ca clignote au ralenti.

Merci 

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  • 0

désolé mec, impossible pour moi de te donner un schéma, je suis pas pro. mais pour l e fil jaune c'est quasi sûr, c'est de l'eclairage.

reflechi aux couleurs

marron et gris c'est pas l'huile?

faut les tester un part un

 

au ponit ou tu en est

 

c pas urgent?

tu fais un test de continuité

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  • 0
il y a 5 minutes, guy martin a dit :

désolé mec, impossible pour moi de te donner un schéma, je suis pas pro. mais pour l e fil jaune c'est quasi sûr, c'est de l'eclairage.

reflechi aux couleurs

marron et gris c'est pas l'huile?

faut les tester un part un

 

au ponit ou tu en est

 

c pas urgent?

au quoi ?

Dm je fais roulez le nitro pour voir si il marche.

Mais le compteur ej sais pas ou est la masse c'est compliquer etc je comprends rien j'ai un problème de frein avant aussi et mes disque font énormément de bruit c horrible

 

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  • 0

tu chope le jaune, et tu lui branche un fil, ensuite, tu chope le même jaune à l'allumage et tu lui branche un autre fil. tu vois ce que je veux dire?

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  • 0
il y a 2 minutes, guy martin a dit :

tu chope le jaune, et tu lui branche un fil, ensuite, tu chope le même jaune à l'allumage et tu lui branche un autre fil. tu vois ce que je veux dire?

pas du tout compris si tu veux on se parle en sms car c long sur le fofo

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  • 0

eh mec, detends toi, on est des amateurs pas des pros en attente de go fast, tes freins tu verra plus tard, pour l'instant t'as des pb électriques nan?

ok mais je vais pas faire de miracles:P

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  • 0
il y a 1 minute, guy martin a dit :

eh mec, detends toi, on est des amateurs pas des pros en attente de go fast, tes freins tu verra plus tard, pour l'instant t'as des pb électriques nan?

Pk detend toi ? je suis normal

C juste je comprends rien a sa

 

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  • 0
Le 07/02/2016 à 16:19, blastro a dit :

Salut j'aurais besoin d'un gros coup de main pour les branchement du compteur naked sur booster rocket 

J'ai pas les même fils est n'arrive pas à le savoir avec les schéma...

Le Faisceaux à 6 fils que j'arrive à savoir à quoi il serve  

Mais sur le compteur nakes de2014 j'ai 

Un bleu 

Un marron 

Noir 

Vert

jaune

Gris claire

Et gris foncé 

DSC_0374.JPG

merci de me donnez une photo des branchement stp je suis dansle même cas que toi

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  • 0

Bonjour,

Mon premier post juste pour apporter une contribution à ce sujet compliqué. J'ai réussi à faire quelque chose qui fonctionne (un peu par hasard, mais c'est le résultat qui compte)

Véhicule : Yamaha BWs, Décembre 2010

Objectif : passer du compteur d'origine analogique à un compteur de BWs naked

Matériel acheté

  • Un compteur digital d'occasion, issu d'un BWs naked 2014
  • Un entraineur de roue pour compteur digital (d'occasion également)

Etat et signification des connexions sur le faisceau d'origine (correspondant donc au compteur analogique d'origine) :

  • Connecteur 1 (noir, 5 broches)
    • Rouge : +12V après contact
    • Marron : témoin de clignotant gauche
    • Noir : masse
    • Jaune : témoin de plein phare
    • Gris : témoin de niveau d'huile mini
  • Connecteur 2 (noir, 4 broches)
    • Vert foncé : témoin de clignotant droit
    • Marron : +12V après contact
    • Bleu : Niveau d'essence ou témoin de réserve
    • Vert moyen : Niveau d'essence ou témoin de réserve

Etat et signification des connexions sur le compteur Naked :

  • Connecteur à 3 broches : se branche directement sur l'entraineur de roue, avec un connecteur a priori identique. Pas d'adaptation à réaliser, ça se branche direct.
  • Connecteur à 8 broches, comportant 7 connexions cablées (8e inutilisée) :
    • Jaune : témoin de plein phare
    • Noir : masse
    • Vert olive rayé marron : niveau d'essence ou témoin de réserve
    • Gris : témoin de niveau mini d'huile
    • Brun : clignotants (attention,pas de distinction clignotant gauche/droite : le témoin sur le compteur naked est unique, contrairement au compteur analogique qui fait la distinction)
    • Marron : éclairage / alimentation générale du compteur après contact
    • Bleu rayé rouge : niveau d'essence ou témoin de réserve

Branchements réalisés (via des dominos) :

Je n'ai pas la prétention que cela soit "la" solution unique, mais après beaucoup de tatonnements, elle fonctionne, ce qui n'est déjà pas si mal :) 

Faisceau origine --> Compteur naked :

  • Gris --> Gris
  • Rouge --> RIEN (le compteur naked comporte une borne en moins par rapport au compteur d'origine ...)
  • Jaune --> Jaune
  • Noir --> Noir
  • Vert foncé --> Brun ; je n'ai pas trouvé comment brancher les 2 clignotants. Avec ce montage, le témoin de clignotants s'activera uniquement avec le clignotant droit (si on désire le clignotant gauche, utiliser le fil marron du faisceau). En branchant les 2 fils d'origine gauche/droit (marron et vert foncé) sur cette même entrée Brun, la centrale de clignotant ne fonctionne plus correctement
  • Vert moyen --> Bleu rayé rouge
  • Bleu --> Vert olive rayé marron
  • Marron --> Marron

La photo jointe montre le résultat final : en partie haute des dominos les fils du faisceau, en parle basse des dominos les fils du connecteur compteur naked. En bas de l'image, le connecteur de l'entraîneur de compteur (ne nécessitant pas de modification).

A toutes fins utiles, si cela peut aider ... 

 

Capture d’écran 2019-07-08 à 22.43.23.png

  • Merci 1

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Le 09/02/2016 à 09:17, blastro a dit :

Merci mais en fait je n'est pas du tout la même couleur de fils c'est les nouveaux compteur 2014-2015 que j'ai....

Oui est j'ai réussi à trouver l'éclairage,  l'écriture et le voyant des feux,  j'ai 3 fils sur mon Faisceaux qui me reste et 4 sur le compteur donc 2 clignotant,  mais le peut importe les fils que je branche le voyant clignotant reste immobil --'

DSC_0377.JPG

J’ai le même problème que toi peut tu m’envoyer une photo de tes branchements stp j’ai le même compteur ?

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