Aller au contenu

scooter chinois Scooter Baotian bt-49-qt 4T cale

Eklu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un problème sur un baotian 4t qui n'a pas roulé depuis 1an, nouvelle courroie, nouvelle batterie, essence propre et carburateur nettoyé aux ultrasons...

Il a enfin démarré après une semaine de galère. Mais maintenant, au démarrage il s'emballe un peu et la roue tourne toute seule assez vite et je ne peux pas le descendre de la béquille centrale sans qu'il cale, j'ai essayé de régler le ralenti mais rien y fait... 

Ça serait une 50cc à vitesse je dirait que c'est l'embrayage qui ne joue pas son rôle mais sur un scoot je sais pas d'où ça peut venir et vu le comportement je me demande si je ne devrait pas régler la vis de richesse aussi...

il y a 19 minutes, Eklu a dit :

Si je desserre la vis de ralenti il cale...et la roue à l'air solidaire de la courroie (en terme de tours) ce qui me fait penser que ça vient de l'embrayage...

Mmh non

Ca serait un réglage carburateur ! Déjà dessère ta vis de ralenti, puis serre à fond ta vis de richesse et dessère la d'un 1 tour 3/4

Je vais essayer tout ça et je vous tient au courant et pour ce qui est du nettoyage je l'ai fait faire par un mécanicien qui m'a dit qu'il avait tout démonté puis tout re réglé, au passage il m'a aussi dit que mes joints étaient un peu cuits mais que pour l'instant ça devrait le faire...

Du coup c'était bien les réglages qui étaient à revoir parce qu'il accélére plus tout seul maintenant...donc il tient le ralenti sans que la roue ne tourne, c'est déjà un bon point mais maintenant il cale à l'accélération, encore deux ou trois coups de tournevis et ça devrait aller

Finalement pas si simple que ça...il démarre, je peux accélérer et il ne cale pas (enfin pas à tous les coup)  par contre une fois descendu de sa béquille impossible de le faire avancer. Il refuse de bouger et si j'accélère trop il broute et cale --'

il y a 54 minutes, Eklu a dit :

Finalement pas si simple que ça...il démarre, je peux accélérer et il ne cale pas (enfin pas à tous les coup)  par contre une fois descendu de sa béquille impossible de le faire avancer. Il refuse de bouger et si j'accélère trop il broute et cale --'

ton gicleur a pas ete changer ?

il y a 13 minutes, Eklu a dit :

J'ai pas retouché au scoot mais en expliquant le problème à un collègue il m'a dit que ça pouvait venir de la transmission, ça vous parait probable ?

non du tout un scoot ne cale pas a cause du transmission morte 

Modifié par fred82000

il y a 2 heures, Eklu a dit :

quand il est sur la béquille j'accélère normalement il monte même très bien dans les tours je pense que ça vient d'ailleurs

quand je te vois tourner la poignet il se passe rien du coup regarde que ton câble tire bien et après a voir ton carburateur qui a un souci 

Parce qu'en fait au début de la vidéo j'ai descendu le scooter de sa béquille (au moment où je cale) et une fois sur le sol il n'accélère plus mais j'ai déjà fait le test avec la selle ouverte et je vois bien que le câble d'accélérateur joue son rôle mais le moteur ne suit pas... je vais le pousser jusqu'à un garage histoire d'avoir un diagnostic precis j'en ai marre d'acheter des pièces pour rien.

Par contre, si éventuellement ça vient des joints du carburateur, est ce que c'est completement con de faire le tour de la cuve(bol) avec du mastic pour un test initial ? Juste pour 20min après je grate et j'achète le nécessaire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49074-->