Eklu Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Bonjour, J'ai un problème sur un baotian 4t qui n'a pas roulé depuis 1an, nouvelle courroie, nouvelle batterie, essence propre et carburateur nettoyé aux ultrasons... Il a enfin démarré après une semaine de galère. Mais maintenant, au démarrage il s'emballe un peu et la roue tourne toute seule assez vite et je ne peux pas le descendre de la béquille centrale sans qu'il cale, j'ai essayé de régler le ralenti mais rien y fait... Ça serait une 50cc à vitesse je dirait que c'est l'embrayage qui ne joue pas son rôle mais sur un scoot je sais pas d'où ça peut venir et vu le comportement je me demande si je ne devrait pas régler la vis de richesse aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denilool Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) pour la roue qui roule toute seule, c'estle vis de ralenti dans le carburateur qui est trop serré Modifié le 7 février 2016 par denilool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eklu Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Si je desserre la vis de ralenti il cale...et la roue à l'air solidaire de la courroie (en terme de tours) ce qui me fait penser que ça vient de l'embrayage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 il y a 19 minutes, Eklu a dit : Si je desserre la vis de ralenti il cale...et la roue à l'air solidaire de la courroie (en terme de tours) ce qui me fait penser que ça vient de l'embrayage... Mmh non Ca serait un réglage carburateur ! Déjà dessère ta vis de ralenti, puis serre à fond ta vis de richesse et dessère la d'un 1 tour 3/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 réglage carburateur a revoir pour le nettoyer a lultrason a tu toucher au vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eklu Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Je vais essayer tout ça et je vous tient au courant et pour ce qui est du nettoyage je l'ai fait faire par un mécanicien qui m'a dit qu'il avait tout démonté puis tout re réglé, au passage il m'a aussi dit que mes joints étaient un peu cuits mais que pour l'instant ça devrait le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Une fois j avais fait un baotien et il fesait le même souci que toi et cela venez d une prise d'air à la pipe admission Quelle joint qui ta parler ?peut être la cause aussi qui l'accéléré tout seul quand des joint soit fatiguée tu le voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 la vue ce que ta dit le pros tes sur tu as une prise d'air car les symptome peuve être accélération toute seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Si tu lit bien j'ai donner la réponse Que tu as donner il y a 7 minutes, fred82000 a dit : la vue ce que ta dit le pros tes sur tu as une prise d'air car les symptome peuve être accélération toute seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eklu Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Du coup c'était bien les réglages qui étaient à revoir parce qu'il accélére plus tout seul maintenant...donc il tient le ralenti sans que la roue ne tourne, c'est déjà un bon point mais maintenant il cale à l'accélération, encore deux ou trois coups de tournevis et ça devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eklu Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Finalement pas si simple que ça...il démarre, je peux accélérer et il ne cale pas (enfin pas à tous les coup) par contre une fois descendu de sa béquille impossible de le faire avancer. Il refuse de bouger et si j'accélère trop il broute et cale --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 il y a 54 minutes, Eklu a dit : Finalement pas si simple que ça...il démarre, je peux accélérer et il ne cale pas (enfin pas à tous les coup) par contre une fois descendu de sa béquille impossible de le faire avancer. Il refuse de bouger et si j'accélère trop il broute et cale --' ton gicleur a pas ete changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eklu Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Non mais en principe il est nickel vu qu'il est passé au bac à ultrasons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 il y a 35 minutes, Eklu a dit : Non mais en principe il est nickel vu qu'il est passé au bac à ultrasons a changer les joint qu'il ta dit lui et le souci devrais ne plus être la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eklu Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Je vais faire ça d'ici là semaine prochaine et vous redirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 il y a 40 minutes, Eklu a dit : Je vais faire ça d'ici là semaine prochaine et vous redirai ok et si pas de changement il faudra voir si tu as pas de souci de prise dair ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eklu Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 J'ai pas retouché au scoot mais en expliquant le problème à un collègue il m'a dit que ça pouvait venir de la transmission, ça vous parait probable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 (modifié) il y a 13 minutes, Eklu a dit : J'ai pas retouché au scoot mais en expliquant le problème à un collègue il m'a dit que ça pouvait venir de la transmission, ça vous parait probable ? non du tout un scoot ne cale pas a cause du transmission morte Modifié le 12 février 2016 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eklu Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 C'est à dire...? Au pire je peux faire un vidéo pour vous montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 il y a 2 heures, Eklu a dit : C'est à dire...? Au pire je peux faire un vidéo pour vous montrer. si ta transmission serais morte tu aurais du mal a avancer et aussi des bruit de ferraille ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eklu Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Mais c'est ça, il avance pas du tout regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 regarde ton câble d'acelerateur tu as un souci de se cotes la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eklu Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 quand il est sur la béquille j'accélère normalement il monte même très bien dans les tours je pense que ça vient d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 il y a 2 heures, Eklu a dit : quand il est sur la béquille j'accélère normalement il monte même très bien dans les tours je pense que ça vient d'ailleurs quand je te vois tourner la poignet il se passe rien du coup regarde que ton câble tire bien et après a voir ton carburateur qui a un souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eklu Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Parce qu'en fait au début de la vidéo j'ai descendu le scooter de sa béquille (au moment où je cale) et une fois sur le sol il n'accélère plus mais j'ai déjà fait le test avec la selle ouverte et je vois bien que le câble d'accélérateur joue son rôle mais le moteur ne suit pas... je vais le pousser jusqu'à un garage histoire d'avoir un diagnostic precis j'en ai marre d'acheter des pièces pour rien. Par contre, si éventuellement ça vient des joints du carburateur, est ce que c'est completement con de faire le tour de la cuve(bol) avec du mastic pour un test initial ? Juste pour 20min après je grate et j'achète le nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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