Aller au contenu
  • 0

Conseil achat 50 utilisation intensive


MadED
 Partager

Question

Dans la vie on doit savoir admettre ses limites et mon domaine à moi c'est l'informatique. En tant que semi-profane, je me tourne donc vers vous chers membres pour un conseil d'achat :

Ça y est, mon fidèle Vespa LX50 2t de 2007 à rendu l'âme au 99952km (Mince presque 100000, j'ai envie de le pousser pour y arriver...). Le garagiste était d’ailleurs sur le cul du kilométrage... En bref, pompe à huile HS, cheminement d'huile à refaire, roulement de vilebrequin HS, vilebrequin tordu et piston à changer, compte tenu de l'état du scoot au bout de 100000 bornes je suis motivé pour en racheter un nouveau.

Pour le taff, je roule énormément dans paris et les départements limitrophes, et du coup pour conserver mes deux points de permis restant je pense repartir sur un 50, et utiliser ma moto en loisir uniquement.

Mon utilisation est intra-urbaine avec une moyenne de 60km/j environ. Pour emprunter les nationales et les quais de Seine avec une certaine sérénité, j'aimerais un scooter qui une fois passé le rodage et débridé aille chercher dans les 70-75km/h sans trop monter dans les tours et hurler comme une victime de viol mécanique.

Je précise que je cherche un fond plat, et que je mesure 1m95.

Voici les modèles que j'ai repéré

Vespa S50 2T

A l'issu du rodage je pensais mettre un pot sito+ et faire un débridage au variateur + réglage du gicleur (Ce que j'avais fait faire sur mon ancien LX, et je montais à 75 réel / 80 compteur pour un bruit pas aggressif du tout. Mes deux questions concernent la fiabilité des vespas actuels, car mon garagiste m'a dit que si avant des vespas à 50000 ou 70000 n'était pas rare, on dépasse maintenant rarement les 40000.

Piaggio FLY 50 2T

Le gabarit me convient bien, le plancher et vraiment plat, mais je n'ai aucune expérience ou retour de mon entourage sur ce scooter et ses possibilités une fois débridé

Peugeot Elystar 50 2T

Même commentaires que le fly

Kymco Dink 50

Testé hier, super confortable, spacieux et gros plancher plat. Par contre mou du genou. Je n'ai aucune expérience avec les 4temps, et leur possibilité une fois débridés

Merci de vos lumières, et n'hésitez pas à me recommander d'autre scooters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut, bienvenue !

100 000 km c'est rare de nos jours, bravo ;)

Au vu de ce que tu recherches tu peux te tourner vers du Piaggio / Vespa, ce sont les moteurs les plus fiables actuellement sur le marché en 50cm3 2 temps.

Le fly est un bon choix, au rapport qualité / prix intéressant et qui a du potentiel une fois équipé d'un pot Touring.

S'il te convient pour les autres points c'est un excellent choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Eroan a dit :

Salut, bienvenue !

100 000 km c'est rare de nos jours, bravo ;)

Au vu de ce que tu recherches tu peux te tourner vers du Piaggio / Vespa, ce sont les moteurs les plus fiables actuellement sur le marché en 50cm3 2 temps.

Le fly est un bon choix, au rapport qualité / prix intéressant et qui a du potentiel une fois équipé d'un pot Touring.

S'il te convient pour les autres points c'est un excellent choix !

Merci, il a été scrupuleusement entretenu. Huile de qualité en permanence, SP98 seulement, révisions respectés, resegmentation tous les 20000. Je vais aller faire un essai du FLY pour voir comment il se comporte.

Au niveau des pots je suis plus SITO+ pour leur coté look d'orgine. Dejà que je me fait les voies de bus et de vélo devant les bleus, je ne veut pas leur donner la motivation supplémentaire de me stopper... Ca fait une grosse différence de perfs ?

Modifié par MadED
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/2/2016 at 13:11, nathan 2917 a dit :

tu as le piapia Typhoon qui est bien robuste fond plat a voir si tu aime mais il est assez grand je fais 1m80 et j'ai encore pas mal de place dessus 

 

il y a 7 heures, Eroan a dit :

+1 our le Typhoon ou mieux encore, l'Aprilia SR Motard (identique avec des jantes de 14'').

Pour l'échappement, le Sito Plus est ce qu'on appelle un pot Touring, c'est même l'un des meilleurs. Donc pas de souci.

J'ai regardé ces deux scooter, et le look "sportif" n'est pas ce que je cherche. Au final j'ai suivi de Eroan et j'ai opté pour le FLY à 1499€. Le concessionnaire offrait 200€ d'accessoires et m'a fait une reprise de 450€ sur le VESPA car apparemment Piaggio France est intéressé pour racheter le scooter HS vu qu'il approche des 100000km. J'y ait pas cru sur le moment, mais je récupère le scoot lundi tout équipé (Tablier + TopCase) avec immatriculation et carte grise pour 1100€, donc je suis très content.

J'ai également convenu avec lui qu'il s'occupe du débridage du variateur et du changement de pot dès le rodage terminé, et lui me maintiens la garantie commerciale de 2ans si je l'entretient chez lui.

Au final très content de ce deal, et merci à vous pour les conseils ;)

Modifié par MadED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...