Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème pompe à huile sur ludix

Flofly77
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai une ludix trend de 2012, je viens juste de passer en kit 50 TOP Perf et pour tourner au mélange j'ai débrancher la pompe à huile sauf que quand on débranche la pompe à huile le scooter ne veut plus démarrer car quand on la débranche la pompe à huile ce met en sécurité.

J'aimerais savoir si il est possible de la relancer ou il faut absolument la changer??

Merci.

Messages recommandés

• 0

Sur les ludix après 2006/2007, la pompe à huile est gérée par un boîtier qui fait également office de cdi, ce qui fait que le retrait de la pompe à huile entraîne une coupure de l'allumage.

La seule solution est de raccorder un tuyau rempli d'huile au deux raccord de la pompe, ainsi tu pourras tourner au mélange.

• J'aime 1

• 0
  Le 21/02/2016 à 16:25, Flofly77 a dit :

Oui mais le souci est que la pompe à huile est rebrancher mais elle ne marche plus. je voudrais savoir si il y a une solution pour la relancer car tant qu'elle ne marche pas le scooter ne démarre pas

merci

Dérouler  

à partir du moment où elle est branchée et en état de fonctionnement, tu dois avoir de l'allumage. Vérifie que tu as de l'étincelle à la bougie pour commencer.

• 0
  Le 21/02/2016 à 17:07, Flofly77 a dit :

Oui j'ai de l'étincelle a la bougie mais le scooter ne démarre toujours pas

Dérouler  

C'est que ton souci vient d'ailleurs. Ta bougie n'est pas humide par hasard? Vu qu'il n'y avait plus d'allumage, tu as peut être noyé le moteur.

• 0

C'est pas sur la bougie qu'il faut le faire.

Si tu as essayé à plusieurs reprises de le faire démarrer alors qu'il n'y avait pas l'allumage, le moteur doit certainement être noyé.

Tu peux toujours essayer ceci: démonte le filtre, et essaie de le faire démarrer. Si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer en bouchant l'arrivée d'air avec ta main.

Question conne, ton roinet de réservoir est bien en position ON?

• 0

c' est depuis que t' as touché à ta pompe à huile ., avant tout allé bien ? Si oui c' est que le problème vien de celle ci

c' est depuis que t' as touché à ta pompe à huile ., avant tout allé bien ? Si oui c' est que le problème vien de celle ci

• 0
  Le 21/02/2016 à 18:56, ninodu10150 a dit :

Dérouler  

Le fait d'avoir débranché la pompe à huile ne cause qu'une coupure de l'allumage, la re-brancher règle le problème.

Le souci doit vnir d'un mauvais montage du cylindre: prise d'air, piston à l'envers, mauvais serrage des goujons...

• 0
  Le 21/02/2016 à 19:10, Alain a dit :

Le fait d'avoir débranché la pompe à huile ne cause qu'une coupure de l'allumage, la re-brancher règle le problème.

Le souci doit vnir d'un mauvais montage du cylindre: prise d'air, piston à l'envers, mauvais serrage des goujons...

Dérouler  

oui autant pour moi j' avais pas vu qui venai juste de changer de cylindre, pour moi il avait touché qu' à la pompe à huile. En effet problème de montage

• 0

L'ancien joint d'embase a été totalement retiré du bloc, pas de morceaux collés?

Quand je parle de serrage, je parle que les goujons n'auraient peut être pas été assez serrés.

Je ne peux que te conseiller de re-démonter le cylindre et vérifier.

• 0
  Le 21/02/2016 à 19:29, Flofly77 a dit :

L'ancien joint est encore coller sur l'ancien cylindre et il est en bon état et entier.

Dérouler  

Je me doutais que tu allais dire ça, chose très courante sur les ludix. Je te onseille vraiment de re-démonter, peut être un clips de piston qui a sauté...(ce que je ne te souhaite pas)

• 0
  Le 21/02/2016 à 19:36, Flofly77 a dit :

D'accord je vais pas avoir le choix

Dérouler  

rement un joint d' embasse neuf du coup si tu redémonte, verifie que t' es les 2 circlips pour maintenir le piston ton join de culasse et que les segments tombe bien dans les ergots, puis serre bien en croix. et huile ton piston pour ne pas le rentrer en force

et regarde ta cage à aiguilles au cas ou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49401-->