NawaaK Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Salut a tous! J'ai une mrt pro 50cc et je vais commander un pot technigas e-nox, j'aimerais changer le pignon avec, pouvez vous me dire si ca changerais quelque chose niveau perf? sinon conseillez moi d'autres choses a régler ou a mettre dessus s'il vous plaît! Merci V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Bubulle Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Salut, tu as posté dans la mauvaise section, j'ai déplacé le sujet ! Si ta moto possède encore le pignon d'origine, il est important de la changer en effet. Tu as le choix entre plusieurs pignons, ça dépendra de ce que tu recherches, de l'utilisation de la moto etc... Le pot t'apportera effectivement pas mal en performances, le technigas e-nox est un pot qui t'apportera une meilleure puissance à mi régime, ta moto sera plus souple d'utilisation et tu aura un certain gain de pointe. Si ton objectif premier est de gagner en pointe, le technigas e-box n'est pas vraiment le meilleur choix par contre ! Ces modifications sont déjà relativement suffisantes pour la plupart des jeunes, je te conseillerai de commencer par changer pot et pignon et de refflechir à la suite plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 tout est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 26/02/2016 à 20:40, Bubulle a dit : Ces modifications sont déjà relativement suffisantes pour la plupart des jeunes Dérouler Tout à fait d'accord, pour rouler au quotidien c'est déjà une belle formule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NawaaK Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 26/02/2016 à 20:40, Bubulle a dit : Salut, tu as posté dans la mauvaise section, j'ai déplacé le sujet ! Si ta moto possède encore le pignon d'origine, il est important de la changer en effet. Tu as le choix entre plusieurs pignons, ça dépendra de ce que tu recherches, de l'utilisation de la moto etc... Le pot t'apportera effectivement pas mal en performances, le technigas e-nox est un pot qui t'apportera une meilleure puissance à mi régime, ta moto sera plus souple d'utilisation et tu aura un certain gain de pointe. Si ton objectif premier est de gagner en pointe, le technigas e-box n'est pas vraiment le meilleur choix par contre ! Ces modifications sont déjà relativement suffisantes pour la plupart des jeunes, je te conseillerai de commencer par changer pot et pignon et de refflechir à la suite plus tard Dérouler Merci beaucoup de ton aide! d'après toi je devrai mettre un pignon de combien stp? merci encore de ta gentillesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le tecnigas E-Nox est plus pour le mi-régime tandis que le E-Box est plus pour le haut-régime. Si tu as choisis le Tecnigas E-Nox tu dois privilégier le couple ? Dans ce cas si tu as une couronne de 53 je te conseille un pignon de 13. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NawaaK Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 merci beaucoup! Le 27/02/2016 à 10:24, jean-m@riedu35 a dit : Le tecnigas E-Nox est plus pour le mi-régime tandis que le E-Box est plus pour le haut-régime. Si tu as choisis le Tecnigas E-Nox tu dois privilégier le couple ? Dans ce cas si tu as une couronne de 53 je te conseille un pignon de 13. Dérouler ok merci beaucoup mais on est bien d'accord que je n'aurais qu'a juste changer le pignon et non tout le kit chaîne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 27/02/2016 à 11:01, NawaaK a dit : merci beaucoup! ok merci beaucoup mais on est bien d'accord que je n'aurais qu'a juste changer le pignon et non tout le kit chaîne ? Dérouler oui,par contre il te faudra régler ta chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NawaaK Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 27/02/2016 à 11:49, jeff lee a dit : oui,par contre il te faudra régler ta chaîne Dérouler ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Tu n'aura que le pignon à changer mais il faut déterminer le pignon en fonction de ta couronne arrière... Comptes le nombre de dents à ta couronne ! (en général c'est marqué dessus pas besoin de compter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NawaaK Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 27/02/2016 à 13:14, Bubulle a dit : Tu n'aura que le pignon à changer mais il faut déterminer le pignon en fonction de ta couronne arrière... Comptes le nombre de dents à ta couronne ! (en général c'est marqué dessus pas besoin de compter) Dérouler ok merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NawaaK Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 du coup ma cour Le 27/02/2016 à 13:14, Bubulle a dit : Tu n'aura que le pignon à changer mais il faut déterminer le pignon en fonction de ta couronne arrière... Comptes le nombre de dents à ta couronne ! (en général c'est marqué dessus pas besoin de compter) Dérouler du coup ma couronne est en 52 donc je pense mettre du 13 dents pour le pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Ok du 52 nickel ! La tu as 3 possibilités: - utilisation urbaine ou enduro: pignon 12 dents - utilisation mixte: pignon.13 dents - utilisation extra-urbaine (routes nationales etc) : pignon 14 dents En gros c'est ça mais après ça peut dependre de tes préférences ! Ça peut peut être varier si tu change d'avis sur le pot. Et peut-être que tu as déjà un pignon qui se trouve dans ces trois choix, à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 je ne suis pas d accord,le 13 devrait bien aller en utilisation hurbaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 27/02/2016 à 21:38, jeff lee a dit : je ne suis pas d accord,le 13 devrait bien aller en utilisation hurbaine Dérouler ça dépends des goûts ! Après il faut pas oublier qu'en ville c'est 50km/h, 70km/h par moments et surtout beaucoup de feux rouges ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NawaaK Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Le 27/02/2016 à 17:34, Bubulle a dit : Ok du 52 nickel ! La tu as 3 possibilités: - utilisation urbaine ou enduro: pignon 12 dents - utilisation mixte: pignon.13 dents - utilisation extra-urbaine (routes nationales etc) : pignon 14 dents En gros c'est ça mais après ça peut dependre de tes préférences ! Ça peut peut être varier si tu change d'avis sur le pot. Et peut-être que tu as déjà un pignon qui se trouve dans ces trois choix, à vérifier Dérouler avec un 14 dents je gagnerais plus en pointe c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Ça sera sûrement le pignon qui t'apportera le plus de pointe oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NawaaK Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Le 28/02/2016 à 13:43, Bubulle a dit : Ça sera sûrement le pignon qui t'apportera le plus de pointe oui Dérouler ok merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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NawaaK
Salut a tous!
J'ai une mrt pro 50cc et je vais commander un pot technigas e-nox, j'aimerais changer le pignon avec, pouvez vous me dire si ca changerais quelque chose niveau perf? sinon conseillez moi d'autres choses a régler ou a mettre dessus s'il vous plaît!
Merci
V
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