Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Scooter 50cc ne démarre plus après s'être coupé à 20 km/h

Aller à la solution Résolu par Victor TyphoonPiaggio 2015,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin mon Typhoon 50cc de 2015 débridé pot tecnigas carburateur 17.5 Gicleur 78, 2600km s'est arrêté de marcher à 20km/h mais continuait de rouler. 

Je le ramène en poussant 

Je remarque des gouttes d'eau partout dans ma boîte à air et le filtre humide 

Je nettoie tout et mon carburateur aussi. 

Je check la bougie, propre (marron) et elle marche 

Je démonte mon pot et je remarque que le joint (appelé joint de culasse il me semble, corrigez moi) et cramé du côté bas, donc mort !

De plus, je remarque que de l'essence + huile a coulé, soit par le joint soit par la culasse, difficile à dire .. 

J'ai remonté mon pot d'origine qui ne nécessite aucun joint. Mais quand je démarre toujours rien. Il se lance parfois 1 seconde à peine. Parfois le pot lâche à 'POUH' 

D'après moi, le démarreur électrique tourne sans forcé, je pense donc que la compression est assez faible .. 

Je me suis déjà beaucoup renseigner sur les forums mais je m'y perds un peu 

Merci de m'aider si vous avez des idées. 

1457208334468-328361140.jpg

il y a 13 minutes, ninodu10150 a dit :

Salut. À mon avis va falloir jeter un oeil au cylindre et piston. ensuite si t' as des joints de mort au cylindre tu risque pas de démarrer (prise d' air), démonte tout ça regarde l etat des pieces cités et remet des joints neuf

Démonter le haut de la culasse suffit ? 

il y a 13 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. À mon avis va falloir jeter un oeil au cylindre et piston. ensuite si t' as des joints de mort au cylindre tu risque pas de démarrer (prise d' air), démonte tout ça regarde l etat des pieces cités et remet des joints neuf

Démonter le haut de la culasse suffit ? 

Ok merci beaucoup, je commande ça alors ! :) Et je vous tiens au courant de la suite 

• Solution

Rebonsoir ! Je reçois normalement demain 2 pochettes de joints pour mon haut moteur. 

J'ai en attendant à l'instant retirer le cache plastique de mon moteur et jeter un oeil au piston par le trou de l'échappement. La culasse et le piston ont l'air en bon état 

De plus en tournant le moteur à la main je sens bien la compression dépression

Des traces de calamines étaient prèsentes à la sortie d'échappement et bien sûr dans mon pot aussi, de plus je pense vraiment que les traces noirs liquides viennent de là!  

Je suis trop riche ? 

Voici 2 photos pour vous faire une idée 

20160308_203753.jpg

20160308_203839.jpg

Pensez vous qu'il est utile de tout démonter ou bien de tester d'abord de démarrer avec une bonne étanchéité au pot ! J'ai aussi commander de la pâte thermique et des bougies neuves 

Merci beaucoup

Modifié par Victor TyphoonPiaggio 2015
  • J'aime 1

Je viens de tour nettoyer à l'essence, j'ai remonté le tout avec les nouveaux joints, bien serré mais il ne démarre que 2 secondes 

Une légère fumée blanche s'échappe du pot 

Je viens de tour nettoyer à l'essence, j'ai remonté le tout avec les nouveaux joints, bien serré mais il ne démarre que 2 secondes 

Une légère fumée blanche s'échappe du pot 

il y a 5 heures, Victor TyphoonPiaggio 2015 a dit :

Rebonsoir à ceux qui me suive 

Voici l'état de mon piston et de mon cylindre 

Qu'en pensez vous ?

20160310_185218.jpg

145763243590982625403.jpg

Il a pris cher sur un côté aussi ! .. 

1457632952023-1056562219.jpg

t' as vue les traces qu' il a ton cylindre ? t' es bon pour racheter cylindre piston là.

• J'aime 1

Du coup c'est un serrage ou ? 

J'aimerais savoir en fait ce que je dois modifier une fois que mon cylindre et mon piston seront modifié s'il vous plaît. J'avoue que je ne comprend pas trop la cause 

Le gicleur ?

Modifié par Victor TyphoonPiaggio 2015

il y a 4 heures, Victor TyphoonPiaggio 2015 a dit :

Du coup c'est un serrage ou ? 

J'aimerais savoir en fait ce que je dois modifier une fois que mon cylindre et mon piston seront modifié s'il vous plaît. J'avoue que je ne comprend pas trop la cause 

Le gicleur ?

Gicleur trop petit, prise d' air, pompe à huile qui ne marche plus ou si au mélange manuel manque d' huile, mauvais réglage carburateur, ect...

• J'aime 1

Bon voilà, j'ai tout remonter, bien serré avec des joints neufs, les segments sont bien montés .. mais toujours il démarre 2 sec puis se coupe, et là j'entends une fuite quand je le tourne à la main. 

J'ai remarqué un espace (joint pas serré) entre le bas du cylindre (côté pot) et le bas moteur .. c'est normal ça ?

Rebonjour à tous, problème résolu, en tout cas en partie, c'était la bobine qui était foireuse, tout marche nickel mais celà n'explique pas les rayures sur mon piston et cylindre 

À moins que je me trompe ?! 

Merci 

• J'aime 1

Tu aurai déjà de base du regarder si il y a présence d'étincelle au niveau de ta bougie, qui t'aurai empêché de tout démonter, bon ici pas pour rien vu que tu avais presséré / voir serré entièrement.

Les rayures ça va dépendre au fait parce que si elles sont sentables quand tu passes le doigt c'est du à un serrage qui a eu lieu peut être en même tps que ta bobine lâche ou bien avant sans que tu t'en rendes compte. Si elles ne sont pas sentables bah tu n'as pas serré tout simplement, ou si peut être mais le cylindre est très peu touché.

Un serrage peut être du par des raisons plus ou moins évidentes, plus ou moins connes (je m'y connais mdr)

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49687-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×