Victor TyphoonPiaggio 2015 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Bonjour à tous, Ce matin mon Typhoon 50cc de 2015 débridé pot tecnigas carburateur 17.5 Gicleur 78, 2600km s'est arrêté de marcher à 20km/h mais continuait de rouler. Je le ramène en poussant Je remarque des gouttes d'eau partout dans ma boîte à air et le filtre humide Je nettoie tout et mon carburateur aussi. Je check la bougie, propre (marron) et elle marche Je démonte mon pot et je remarque que le joint (appelé joint de culasse il me semble, corrigez moi) et cramé du côté bas, donc mort ! De plus, je remarque que de l'essence + huile a coulé, soit par le joint soit par la culasse, difficile à dire .. J'ai remonté mon pot d'origine qui ne nécessite aucun joint. Mais quand je démarre toujours rien. Il se lance parfois 1 seconde à peine. Parfois le pot lâche à 'POUH' D'après moi, le démarreur électrique tourne sans forcé, je pense donc que la compression est assez faible .. Je me suis déjà beaucoup renseigner sur les forums mais je m'y perds un peu Merci de m'aider si vous avez des idées. ☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Salut. À mon avis va falloir jeter un oeil au cylindre et piston. ensuite si t' as des joints de mort au cylindre tu risque pas de démarrer (prise d' air), démonte tout ça regarde l etat des pieces cités et remet des joints neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor TyphoonPiaggio 2015 Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 il y a 13 minutes, ninodu10150 a dit : Salut. À mon avis va falloir jeter un oeil au cylindre et piston. ensuite si t' as des joints de mort au cylindre tu risque pas de démarrer (prise d' air), démonte tout ça regarde l etat des pieces cités et remet des joints neuf Démonter le haut de la culasse suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 bha oui tu retire les 4 goujons à la culasse puis tu retire ta culasse, ton cylindre et tu jettes un oeil à ton piston et tes segments et il faudra automatiquement remettre un joint d' embasse neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor TyphoonPiaggio 2015 Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 il y a 13 heures, ninodu10150 a dit : Salut. À mon avis va falloir jeter un oeil au cylindre et piston. ensuite si t' as des joints de mort au cylindre tu risque pas de démarrer (prise d' air), démonte tout ça regarde l etat des pieces cités et remet des joints neuf Démonter le haut de la culasse suffit ? Ok merci beaucoup, je commande ça alors ! Et je vous tiens au courant de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Victor TyphoonPiaggio 2015 Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2016 (modifié) Rebonsoir ! Je reçois normalement demain 2 pochettes de joints pour mon haut moteur. J'ai en attendant à l'instant retirer le cache plastique de mon moteur et jeter un oeil au piston par le trou de l'échappement. La culasse et le piston ont l'air en bon état De plus en tournant le moteur à la main je sens bien la compression dépression Des traces de calamines étaient prèsentes à la sortie d'échappement et bien sûr dans mon pot aussi, de plus je pense vraiment que les traces noirs liquides viennent de là! Je suis trop riche ? Voici 2 photos pour vous faire une idée Pensez vous qu'il est utile de tout démonter ou bien de tester d'abord de démarrer avec une bonne étanchéité au pot ! J'ai aussi commander de la pâte thermique et des bougies neuves Merci beaucoup Modifié le 8 mars 2016 par Victor TyphoonPiaggio 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanglier74sang Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Tu vas galère a changer ton joint d'embase en démontant que ta culasse !!! Un joint de pot mort ça fait du bruit mais sa empêche pas de démarrer.. Enleve ton cylindre regarde ton piston et ton cylindre entièrement.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor TyphoonPiaggio 2015 Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Ok merci beaucoup je fais ça ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor TyphoonPiaggio 2015 Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Rebonsoir à ceux qui me suive Voici l'état de mon piston et de mon cylindre Qu'en pensez vous ? Il a pris cher sur un côté aussi ! .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor TyphoonPiaggio 2015 Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Je viens de tour nettoyer à l'essence, j'ai remonté le tout avec les nouveaux joints, bien serré mais il ne démarre que 2 secondes Une légère fumée blanche s'échappe du pot Je viens de tour nettoyer à l'essence, j'ai remonté le tout avec les nouveaux joints, bien serré mais il ne démarre que 2 secondes Une légère fumée blanche s'échappe du pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 il y a 5 heures, Victor TyphoonPiaggio 2015 a dit : Rebonsoir à ceux qui me suive Voici l'état de mon piston et de mon cylindre Qu'en pensez vous ? Il a pris cher sur un côté aussi ! .. t' as vue les traces qu' il a ton cylindre ? t' es bon pour racheter cylindre piston là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor TyphoonPiaggio 2015 Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 (modifié) Du coup c'est un serrage ou ? J'aimerais savoir en fait ce que je dois modifier une fois que mon cylindre et mon piston seront modifié s'il vous plaît. J'avoue que je ne comprend pas trop la cause Le gicleur ? Modifié le 11 mars 2016 par Victor TyphoonPiaggio 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 il y a 4 heures, Victor TyphoonPiaggio 2015 a dit : Du coup c'est un serrage ou ? J'aimerais savoir en fait ce que je dois modifier une fois que mon cylindre et mon piston seront modifié s'il vous plaît. J'avoue que je ne comprend pas trop la cause Le gicleur ? Gicleur trop petit, prise d' air, pompe à huile qui ne marche plus ou si au mélange manuel manque d' huile, mauvais réglage carburateur, ect... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor TyphoonPiaggio 2015 Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Ok merci beaucoup Nino! Je change ça ce soir, je vais acheter un cylindre et un piston ce soir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 il y a 21 minutes, Victor TyphoonPiaggio 2015 a dit : Ok merci beaucoup Nino! Je change ça ce soir, je vais acheter un cylindre et un piston ce soir. ok evite simplement le tnt en fonte à 40e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanglier74sang Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Oh oui change tout et comme dit nino pas le tnt et n'oublie de bien tout huiler avant de remonter ( piston, gorge de segment, segment et cylindre ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor TyphoonPiaggio 2015 Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 J'ai acheté un cylindre + piston d'origine piaggio d'occasion chez un concessionnaire, aucune rayure Ok je huile bien tout, là j'en suis à l'étape du circlips, pas facîle ahah 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 oui faut le coup de main , ton encien cylindre avait une lumiere d'admi peter on dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor TyphoonPiaggio 2015 Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Bon voilà, j'ai tout remonter, bien serré avec des joints neufs, les segments sont bien montés .. mais toujours il démarre 2 sec puis se coupe, et là j'entends une fuite quand je le tourne à la main. J'ai remarqué un espace (joint pas serré) entre le bas du cylindre (côté pot) et le bas moteur .. c'est normal ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor TyphoonPiaggio 2015 Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Bref, ne trouvant vraiment pas la panne, je l'ai amené hier chez mon concessionnaire, on verra bien .. En attendant je prépare mon chéquier .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor TyphoonPiaggio 2015 Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Rebonjour à tous, problème résolu, en tout cas en partie, c'était la bobine qui était foireuse, tout marche nickel mais celà n'explique pas les rayures sur mon piston et cylindre À moins que je me trompe ?! Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Tu aurai déjà de base du regarder si il y a présence d'étincelle au niveau de ta bougie, qui t'aurai empêché de tout démonter, bon ici pas pour rien vu que tu avais presséré / voir serré entièrement. Les rayures ça va dépendre au fait parce que si elles sont sentables quand tu passes le doigt c'est du à un serrage qui a eu lieu peut être en même tps que ta bobine lâche ou bien avant sans que tu t'en rendes compte. Si elles ne sont pas sentables bah tu n'as pas serré tout simplement, ou si peut être mais le cylindre est très peu touché. Un serrage peut être du par des raisons plus ou moins évidentes, plus ou moins connes (je m'y connais mdr) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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