Aller au contenu
  • 0

Avis sur un scooter d'occasion


JeanChen
 Partager

Question

Bonjour, je souhaites acheter un scooter, j'ai perdu mon permis, il faut donc quelques choses qui pourrait me permettre de me déplacer quasiment aussi vite qu'une voiture mais sans permis... Je me suis plongé dans la recherche et je suis tombé dessus : 

Vend Nitro de 2008 Preparé, Peinture à la limite du neuf elle est ressente (je l'atteste!) ! Dessus il y a de nombreuse pièce ... Kit 70 allu Malossi, vilebrequin renforcé Malossi, allumage Mvt millenium, transmission Polini, long Carter transmission Top, boîte à clapet Malossi, carburateur de 24 Dell'Orto, pack Over Range Malossi et un pot Yasuni! Le scooter marche très très fort vitesse de pointe 135 à 145 km/h

Qu'en pensez vous?  Pour 900 est ce que ça vaut le coup pour vous? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'en pense que ce n'est pas du tout la bonne solution, c'est juste une mauvaise idée.

Un scoot comme ça réclame d'excellentes connaissances en mécanique et un entretien régulier pour être fiable.

Et s'il prend même 120 km/h réels tu ne peux pas rouler à fond tout le temps. Sans parler des problèmes d'assurance (laisse tomber la couverture en cas de pépin) et des contrôles réguliers...

Sans permis tu ne pourras pas rouler à 130 km/h, une configuration en 70cc fonte avec échappement de détente et carburateur de 17,5 te permettra d'atteindre 90 km/h, ce qui est déjà pas mal par rapport aux 45 km/h légaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà merci pour vos réponses mais du coup je me pose d'autres questions

Déjà la première, la plus simple :

Le 18 mars 2016 at 09:35, jeff lee a dit :

a ta place je prendrais un meca

Je vais avoir l'air d'un con mais c'est quoi comme marque un méca? -_- Désolé... ;-)

Après : 

Le 18 mars 2016 at 10:45, Eroan a dit :

J'en pense que ce n'est pas du tout la bonne solution, c'est juste une mauvaise idée.

Un scoot comme ça réclame d'excellentes connaissances en mécanique et un entretien régulier pour être fiable.

Et s'il prend même 120 km/h réels tu ne peux pas rouler à fond tout le temps. Sans parler des problèmes d'assurance (laisse tomber la couverture en cas de pépin) et des contrôles réguliers...

Sans permis tu ne pourras pas rouler à 130 km/h, une configuration en 70cc fonte avec échappement de détente et carburateur de 17,5 te permettra d'atteindre 90 km/h, ce qui est déjà pas mal par rapport aux 45 km/h légaux.

Quand tu dis d'excellente connaissance en mécanique, on est d'accord du moment que tu sais réparer une 205 (je parle de bon vieux moteur "à l'ancienne") c'est pas plus compliqué ou pas?

Parce que pour te préciser les choses, mon frère est mécano et mon père l'était aussi, moi je suis "l'artiste de la famille" je suis musicien ;-) Et si je raconte ma vie c'est parce que j'ai plus de la trentaine, ça faisait 12 ans que j'avais le permis, (Bonjour Jean luc Delarue...lol) et je roulais assez souvent en 125 CC alors je me disais qu'éventuellement c'était pas plus dur à conduire un 50 qui trace un peu (si?) et quand j'ai mon sax sur mon dos (et 1 ou 2 affaires) je veux pas m'envoler mais que ça roule, je traverse pas mal de route de "campagne"... (grande distance bla bla) Et de nuit qui plus est... Mais comme tu le dis je ne roulerais pas tout le temps à 120 (déjà pour le ménager) juste sur quelques passages où je te promets tu as que ça à faire... Du coup oui il y a des risques avec l'assurance mais plus minime et en 2 roues je suis beaucoup plus vigilant... Et je dois dire qu'avec le temps j'ai appris à adapter ma vitesse à la situation ;-) Mais je ne suis pas fermé aux propositions, Alors du coup ton dernier paragraphe c'est un conseil de configuration c'est ça? Ou la vitesse conseillé avec ce scooter? 

Et quand tu dis contrôle régulier, comment ils font pour te coincer? Ils ont un appareil? Ils mattent le moteur? Je demande ça parce que c'est vrai qu'avec un 125 la problématique n'est pas la même...

 

En tout cas encore une fois merci!

 

Modifié par JeanChen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut alors c'est pas les même moteur la tu asun moteur plus du tout d'origine très fragile qui bouffe a mort d'essence et tu peux rester a 120 30sec pas plus après le moteur vie beacoup moins lomgtemps la ça va lever quand tu vas accéléré je pense 

une meca c'est une mecaboîte une 50 a boîte de vitesse manuelle quoi 

salut alors c'est pas les même moteur la tu asun moteur plus du tout d'origine très fragile qui bouffe a mort d'essence et tu peux rester a 120 30sec pas plus après le moteur vie beacoup moins lomgtemps la ça va lever quand tu vas accéléré je pense 

une meca c'est une mecaboîte une 50 a boîte de vitesse manuelle quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc en gros, c'est "trop puissant" pour la mécanique (vu que ça l'a fatigue grave) et la conception même d'un scooter (poids amortisseur etc)

 

Mais pour le "méga" merci! Tu vois que j'ai eut l'air d'un con lol, mais en même temps je pense que tu as raison, parce que tu sais quoi je regardais justement des derbi et je trouvais ça vraiment cool, surtout celle avec un style cross, elles sont vraiment jolie! Et y a aussi les Aprilia 50 rs ça a l'air sympa ça (mais différent...) 

Toi comme ça là tu miserais plus sur des derbi type cross ou aprilia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, JeanChen a dit :

Donc en gros, c'est "trop puissant" pour la mécanique (vu que ça l'a fatigue grave) et la conception même d'un scooter (poids amortisseur etc)

 

Mais pour le "méga" merci! Tu vois que j'ai eut l'air d'un con lol, mais en même temps je pense que tu as raison, parce que tu sais quoi je regardais justement des derbi et je trouvais ça vraiment cool, surtout celle avec un style cross, elles sont vraiment jolie! Et y a aussi les Aprilia 50 rs ça a l'air sympa ça (mais différent...) 

Toi comme ça là tu miserais plus sur des derbi type cross ou aprilia?

oui faut beacoup d'entetient avec ces scoot et ça fait du bruit sa consomme surtout un 24 tu le sent la 

moi je suis lus derbi cross attention c'est assez haut si tu fait 1m70 ça va être chaud mais c'est pas par ce que c'est a boîte que c'est fragile si c'est équipé et les 50 a boîte font plus de bruit qu'un scoot généralement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, nathan 2917 a dit :

avec ce q'il y a sur le nitro ? mdr non je pense pas 

75? lol mais bon je suis en train de réfléchir mais je sais je me torture l'esprit mais déjà j'aimerais finalement vraiment prendre un nitro, pour la simple et bonne raison que un neveu à moi en a un et il a un pot d'origine, au cas ou... Du coup ça m'arrange si quoiqu'il arrive je veux "traficoter" un scoote....

 

Mais du coup j'ai encore une question, si je prends ce scout et que je change juste le carburateur d'ici 1 mois (pour un 21,5 ou 19 peut être?) ça serait déjà mieux non? Et là ça serait presque "plus" raisonnable ou c'est con ce que je dis?

 

Parce que (et je raconte encore ma vie) je roulais en Alfa (c'est pour cette raison que j'ai plus le permis d'ailleurs) et cette marque est un peu "capricieuse" et si tu l'as ménage pas au démarrage si tu prends pas les bons asymétriques pour tes roues ou que tu maitrise pas la pédales ben tu finis vraiment dans le mur... lol  Et je me suis renseigné j'ai bien compris les avantages/inconvénient d'un kit alu et finalement adapté à ce que je veux, enfin je crois avoir compris comment le gérer... accélération franche, en tapant dedans pendant pas très longtemps pour favoriser une forme d'"éco conduite" basé sur le frein moteur... Quand je parle d'éco conduite c'est surtout au niveau de "l'économie" des freins, moteur etc même s'il est kitté... Après pour les flics je me suis dit que le temps de sortir d'une ville et le scout est presque seulement chaud ce qui sous entend que je taperais pas dedans en ville (pour pas le baiser) et je serais plus discret... Enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, JeanChen a dit :

75? lol mais bon je suis en train de réfléchir mais je sais je me torture l'esprit mais déjà j'aimerais finalement vraiment prendre un nitro, pour la simple et bonne raison que un neveu à moi en a un et il a un pot d'origine, au cas ou... Du coup ça m'arrange si quoiqu'il arrive je veux "traficoter" un scoote....

 

Mais du coup j'ai encore une question, si je prends ce scout et que je change juste le carburateur d'ici 1 mois (pour un 21,5 ou 19 peut être?) ça serait déjà mieux non? Et là ça serait presque "plus" raisonnable ou c'est con ce que je dis?

 

Parce que (et je raconte encore ma vie) je roulais en Alfa (c'est pour cette raison que j'ai plus le permis d'ailleurs) et cette marque est un peu "capricieuse" et si tu l'as ménage pas au démarrage si tu prends pas les bons asymétriques pour tes roues ou que tu maitrise pas la pédales ben tu finis vraiment dans le mur... lol  Et je me suis renseigné j'ai bien compris les avantages/inconvénient d'un kit alu et finalement adapté à ce que je veux, enfin je crois avoir compris comment le gérer... accélération franche, en tapant dedans pendant pas très longtemps pour favoriser une forme d'"éco conduite" basé sur le frein moteur... Quand je parle d'éco conduite c'est surtout au niveau de "l'économie" des freins, moteur etc même s'il est kitté... Après pour les flics je me suis dit que le temps de sortir d'une ville et le scout est presque seulement chaud ce qui sous entend que je taperais pas dedans en ville (pour pas le baiser) et je serais plus discret... Enfin j'espère...

tu aura pas une grosse dif si tu veux moins consommation ba tu mets met un 70fonte avec 17.5 allumage d'origine et voilà la faut que tu comprennent que ta un gros kit très gourmand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, JeanChen a dit :

Ok là au moins ça le mérite d'être clair lol et en même temps logique on ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre... Mais j'espère au moins pouvoir faire un 70 aine de borne plus ou moins 10%... 

ba si tu roule pas à fond oui ça peut le faire moi avec une configuration racing sur booster avec 1l je fais 9km et 25min de ralentit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, JeanChen a dit :

Bon du coup je reviens avec une autre proposition, là je suis conscient que c'est moins rapide mais dans qu'elle proportion si quelqu'un sait?

kit 50 MHR, un pot artek et un carburateur 17,5 del porto sur un Booster Mbk

ba la transmi de booster d'origine va te bloquer a 85 90 une transmi longue serais pas de trop et ce kit est fragile aussi faut bien l'entretenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai mais de toute façon j'aime moins le booster au final... Alors pour le coup je vais peut être te saouler avec "et celui là" mais en fait je regardais seulement correctement aujourd'hui les annonces et pas loin de ces moi y a autre chose que je trouve intéressant

- kit 70 airsal
- carburateur 19mm black édition
- pot arrow (neuf)
- variateur malossi (galets 5.5 neuf)
- compteur koso (neuf)
- guidon et potence tnt
- phare à Led tnt

sur un nitro

des trois j'ai l'impression que c'est le plus intéressant...

Là tu peux encore m'aider? :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/3/2016 at 17:39, JeanChen a dit :

Ouai mais de toute façon j'aime moins le booster au final... Alors pour le coup je vais peut être te saouler avec "et celui là" mais en fait je regardais seulement correctement aujourd'hui les annonces et pas loin de ces moi y a autre chose que je trouve intéressant

- kit 70 airsal
- carburateur 19mm black édition
- pot arrow (neuf)
- variateur malossi (galets 5.5 neuf)
- compteur koso (neuf)
- guidon et potence tnt
- phare à Led tnt

sur un nitro

des trois j'ai l'impression que c'est le plus intéressant...

Là tu peux encore m'aider? :-) 

oui il est pas mal lui bonne configuration pour tout ls jours juste attention airsal c'est fragile donc tire pas h24 dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yes et encore merci! Mais je peux abuser? En fait comme je te dis j'ai des idées sur les kits mais je ne connais pas encore assez et je dois dire que tes infos pertinente me sont précieuses! Parce que là j'ai encore un dernier cas de conscience et tes conseils vont m'éclairer... Pour l'instant celui qui me botte le plus c'est donc le dernier que je t'ai présenter... Et il est bien fini (jolie carénage compteur bal bla), mais là je viens te tomber sur un autre ou le carénage a un plus souffert mais quasi 2 fois moins chère, et j'aime bien la configuration... Si on la compare au dernier, il est mieux (solidité, accélération vitesse...) ou non? 

la configuration kit 70 top rose avec un carburateur 21 Dell Orto black édition et un pot pollini

Et quand je vois le prix des carénages c'est assez tentant d'essayer de trouver une one configuration peut être un peu moins cher... (l'ensemble scoot plus carénage me reviendrai moins cher que l'autre bien fini...)

Encore Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, JeanChen a dit :

Et ça 

Sur un naked

kit 50 airsal bientôt fini d'être rodé
un embrayage hebo neuf 
ressort de poussé malossi neuf 
clapet neuf
carburateur 19 et cornet egalement neuf 
et un pot bidalot avec cartouche technigas

celui en top rose poussera plus et plus solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...