Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Retirer chicane sur peugeot kisbee 4t

Daeetth
 Partager

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 7 heures, Daeetth a dit :

D'accord, mais ce que je veux savoir, c'est comment on démonte la chicane. Je veux seulement avoir un plus joli bruit.

Le pot sur 4t n' est pas bridé.

Bride au carburateur parfois empechant le boisseau de monter jusqu' en haut.

Bride au cdi un fil à couper ou le changer par un cdi racing sur le site boosty.com.

Bride au variateur, ne surtout pas utiliser de bloque piston mais une clé à choc.

• J'aime 1

• 0

Le fait de brider par l'échappement sur 4 temps serait de toute façon une hérésie :

Tu as plus de mal à sortir les gaz, du coup, tu te retrouves avec plus de charge brûlée à la fin de l'échappement : Chauffe moteur un peu + importante.

Tu as plus de pertes moteur (pour faire simple) pour la même consommation : Perte de rendement.

Alors que tu peux simplement limiter la puissance en diminuant la richesse : Gain rendement.

Le choix s'impose de lui-même.

Je ne te conseille pas de toucher à ton échappement d'origine, car si cela ne plaît pas à la maréchaussée, tu vas devoir en trouver un autre, en bon état. Autant directement le changer à la limite si tu cherche juste le bruit, car tu peux y associer l'esthétique, en plus du fait de te remettre en règle facilement.

Et comme la dit nino, gaffe aux méthodes de démontage ! Déjà que le concept du bloque-piston sur 2 temps est pas parfait, voire boîteux, sur 4 temps ça deviens carrément une grosse connerie car tu as vite fait d'exploser un filetage de bougie... C'est souvent pas rattrapable, et une culasse 4 temps, ça coûte cher !

• J'aime 2

• 0
il y a une heure, Daeetth a dit :

Très bien merci. Pour le cdi, si on coupe juste le fil c'est bon? Il n'y a pas besoin de changer le boîtier en entier?

Sais tu quelle fil couper ? Faut pas le faire au pif hein...

Tiens, mets y le même cdi que lui, je pensse que c' est mieux.

• 0
il y a 21 heures, ninodu10150 a dit :

Le pot sur 4t n' est pas bridé.

Bride au carburateur parfois empechant le boisseau de monter jusqu' en haut.

Bride au cdi un fil à couper ou le changer par un cdi racing sur le site boosty.com.

Bride au variateur, ne surtout pas utiliser de bloque piston mais une clé à choc.

Attention c'est boostycom.fr et non boosty.com ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50162-->