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scooter piaggio - gilera configuration zip 2t GP


victor132
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Question

Yo les amis 

Après l'excellente configuration que vous m'avez conseillez en trophy , giallenni shot ,etc... Pour mon booster qui tourne toujours parfaitement , j'ai besoin de vous maintenant car j'ai fait l'acquisition a Paris cette fois d un zip 50 2t très belle occasion qui ma coute peu cher pour un scooter qui n'a que 5500 km tout d'origine juste variateur débridé 

J'aimerais une configuration discretos et sans kit je pense car je fais beaucoup beaucoup de km et je ne veut pas à avoir de l'entretien supplémentaire pour la ville du coup j'avais penser a sa :

- pot gp evo 2 leovince 

- débrider le carburateur pour être en 17.5 avec gicleur 65ou68

- Variateur mhr team (zip etant déjà avec un variateur grande plage) galet 5.5 / 5.7

-ressort pousse origine et ressort embrayage jaune malossi

-clavette décalé? prépa de la BAA

Qu'en pensez vous ? Tout d'accorde ? Mes plus gros doutes sont sur le variateur ?

Peace merci d'avance les amis

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il y a une heure, RyDeR_3.i a dit :

oui!!!!! samoinsa p**** d'en***** !!!! tu es de retour! avec le NRG en plus! ah non PV PV PV PV

Oui je suis de retour pour vous jouer un mauvais tours... La "TEAM QUÉQUETTE"!!!

OK JE SORT ------------> (Go PV)

0d979f89bc_arton69_02.jpg

il y a 13 minutes, victor132 a dit :

Bon bah niquel je commande se week merci a tous sujet resolu peace ! Si quelqu un veut ajouter quelque chose il a jusqu a lundi haha ! Merci a tous !!

tu as lue mon comentaire concernant la clavette??

Modifié par samoinsa974
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Non desole j'avais pas lu pour la clavette je laisse tomber pour deux raison tu me la déconseille et en plus elle n'est pas dispo sur maxiscoot pour piapia donc bon flemme un peu de payer des fdp en + encore et tout justte pour sa par contre j'ai un zip AC l'amis ! Pour ce qui est de l allumage j'y penserai sûrement plus tard car pour le moment trop cher et c'est le seul truc au quel j'ai jamais toucher sur un.scooter d'ailleurs quelqu un peu m'explique pour l'installer au cas ou je craque et je l'achète mdr ?

Modifié par victor132
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il y a 49 minutes, victor132 a dit :

Non desole j'avais pas lu pour la clavette je laisse tomber pour deux raison tu me la déconseille et en plus elle n'est pas dispo sur maxiscoot pour piapia donc bon flemme un peu de payer des fdp en + encore et tout justte pour sa par contre j'ai un zip AC l'amis ! Pour ce qui est de l allumage j'y penserai sûrement plus tard car pour le moment trop cher et c'est le seul truc au quel j'ai jamais toucher sur un.scooter d'ailleurs quelqu un peu m'explique pour l'installer au cas ou je craque et je l'achète mdr ?

bah cette allumage c'est simple comme bonjour.. .tu vire l’ancien, tu repose celui facile comme si c'était le d'origine! ;)
Puis si un jour tu souhaite calé l'allumage pour lui donner un peu d'avance, c'est possible aussi mais pas obligatoire!!

Oui je sais que ta un AC.... Mais ici il y a rarement des AC dans les DOM TOM (du moins à la Réunion en particulier)... je souhaiter juste te donner l'exemple de ce que sa ferait sur un LC....  LOL

Puis... tu disait ne pas vouloir faire de l'entretien sur ton scoot car tu roule beaucoup... avant d’acheter l'allumage, t'a pensé à te prendre un petit kit 70cc fonte bi segment, robuste, fiable et sans entretien particulier qui peut t'apporter une puissance total de 8  à 10cv selon les réglages et la configuration ??  Regarde.... sur MXS ils ont un cylindre DR 70cc à 110eur.... C'est Géniale ça!!!

 http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00086.html

Discret, ni vue, ni connu!! Le GP evo2 s'adaptera parfaitement au kit, le carburateur 17.5 c'est juste pil poile ce qu'il faut avec le gicleur de 68 après te faudra jouer sur l'aiguille!! Et pas la peine de changer le vilebrequin car celui d'origine suffit largement!

Et puis, si un jour tu t’achète vraiment le MVT Milénium qui lui est à 199.90eur sur MXS... ça sera encore mieux... tu aurra une petite configuration discret, fiable, sympa pour tous les jours!!!

http://www.maxiscoot.com/allumage-mvt-millenium-rotor-externe-piaggio-nrg-gilera-stalker-avant-2003-mvt-ext109.html?category=2589&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=MVT-EXT109

Ps: Et pour encore plus de punch, tu pourra par la suite t’offrir le boîtier CDI Digimax à 5 courbe spécialement conçu pour le Milénium si sa te suffit pas mdrrr

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il y a 5 minutes, samoinsa974 a dit :

bah cette allumage c'est simple comme bonjour.. .tu vire l’ancien, tu repose celui facile comme si c'était le d'origine! ;)
Puis si un jour tu souhaite calé l'allumage pour lui donner un peu d'avance, c'est possible aussi mais pas obligatoire!!

Oui je sais que ta un AC.... Mais ici il y a rarement des AC dans les DOM TOM (du moins à la Réunion en particulier)... je souhaiter juste te donner l'exemple de ce que sa ferait sur un LC....  LOL

Puis... tu disait ne pas vouloir faire de l'entretien sur ton scoot car tu roule beaucoup... avant d’acheter l'allumage, t'a pensé à te prendre un petit kit 70cc fonte bi segment, robuste, fiable et sans entretien particulier qui peut t'apporter une puissance total de 8  à 10cv selon les réglages et la configuration ??  Regarde.... sur MXS ils ont un cylindre DR 70cc à 110eur.... C'est Géniale ça!!!

 http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00086.html

Discret, ni vue, ni connu!! Le GP evo2 s'adaptera parfaitement au kit, le carburateur 17.5 c'est juste pil poile ce qu'il faut avec le gicleur de 68 après te faudra jouer sur l'aiguille!! Et pas la peine de changer le vilebrequin car celui d'origine suffit largement!

Et puis, si un jour tu t’achète vraiment le MVT Milénium qui lui est à 199.90eur sur MXS... ça sera encore mieux... tu aurra une petite configuration discret, fiable, sympa pour tous les jours!!!

http://www.maxiscoot.com/allumage-mvt-millenium-rotor-externe-piaggio-nrg-gilera-stalker-avant-2003-mvt-ext109.html?category=2589&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=MVT-EXT109

Ps: Et pour encore plus de punch, tu pourra par la suite t’offrir le boîtier CDI Digimax à 5 courbe spécialement conçu pour le Milénium si sa te suffit pas mdrrr

le millenium je l'ai sur bw's je sais pas la dif vraiment mais pour 50e de plus ta un rotor interne qui fait bien plus gagner , a un gp comme tout bon gas des dom tom qui se respecte mdr sur le continent on aurais dit tecnigas trek pas chere ( 90e ) ou yasuni R

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il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit :

le millenium je l'ai sur bw's je sais pas la dif vraiment mais pour 50e de plus ta un rotor interne qui fait bien plus gagner , a un gp comme tout bon gas des dom tom qui se respecte mdr sur le continent on aurais dit tecnigas trek pas chere ( 90e ) ou yasuni R

euuurk!!! :D je rigole XD le GP il est bien, il fait déjà moins de bruit.... c'est mieux s'il veut rester discret!!!

Pour l'allumage, je sais pas pour MBK, mais pour piapia, on sent la différence en générale!! Au pire suffit de calé l'allumage, je sais plus a combien, mais je sais que c'est faisable.... Pour l'allumage d'origine aussi c'est faisable dalleur! C'est ce que je compte faire justement sur le mien en alliant un boîtier CDI Malossi K15 qui dort dans le garage ^^

ps: 50eur de plus pour un rotor interne c'est géniale, mais le gros défaut avec ces allumages, c'est que, oui, il y a la lumière, juste que là, tout va bien... mais... sa recharge pas la batterie.... C'est pour ça que j'ai viré le mien!!!
J'ai tester 2 autre allumage a rotor interne... un autre MVT DD comme celui que j'avais et un MVT Prémium.... Pareil, ni l'un ni l'autre était pas foutu de recharger la batterie... J'ai remis le d'origine et adieux les souci de batteries!

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il y a 2 minutes, samoinsa974 a dit :

euuurk!!! :D je rigole XD le GP il est bien, il fait déjà moins de bruit.... c'est mieux s'il veut rester discret!!!

Pour l'allumage, je sais pas pour MBK, mais pour piapia, on sent la différence en générale!! Au pire suffit de calé l'allumage, je sais plus a combien, mais je sais que c'est faisable.... Pour l'allumage d'origine aussi c'est faisable dalleur! C'est ce que je compte faire justement sur le mien en alliant un boîtier CDI Malossi K15 qui dort dans le garage ^^

ps: 50eur de plus pour un rotor interne c'est géniale, mais le gros défaut avec ces allumages, c'est que, oui, il y a la lumière, juste que là, tout va bien... mais... sa recharge pas la batterie.... C'est pour ça que j'ai viré le mien!!!
J'ai tester 2 autre allumage a rotor interne... un autre MVT DD comme celui que j'avais et un MVT Prémium.... Pareil, ni l'un ni l'autre était pas foutu de recharger la batterie... J'ai remis le d'origine et adieux les souci de batteries!

comment tu cale l'allumage millenium ? il y a que deux encoche sur la cloche une pour le cdi donné avec une autre pour le digimax 

ouai c'est vrai qu'ils rechargent mal après moi la batterie sert que a alimenté le cdi pour démarré 

et mes pots de detente sont moins chere que ta trompette gp :D

Modifié par nathan 2917
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il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit :

comment tu cale l'allumage millenium ? il y a que deux encoche sur la cloche une pour le cdi donné avec une autre pour le digimax 

ouai c'est vrai qu'ils rechargent mal après moi la batterie sert que a alimenté le cdi pour démarré 

et mes pots de detente sont moins chere que ta trompette gp :D


Me demande pas comment on cale c'est pas moi qui le faisait!!! C'est mon pote qui s'en chargeai à l'époque!! il utilisait la pige de calage et tout... j'ai jamais compris son truc!!

Oui t'es pot détentes sont moins chères, certes, mais GP est beaucoup plus sexy et plus discret niveau sonore et c'est un pot qui cache bien son jeux! ^^  Sa watt pas mal niveau perf si on si connais comme par chez nous!

Après, bien-sure, si il fallait choisir un pot de détente, mon choix ce porterai directement sur le Yasuni R qui est vraiment sympa une fois bien réglé lui aussi mais malheureusement pas très discret....

ps: Il y a un petit Pot kit type origine que j'aime bien aussi ,c'est le Métrakit Écologique... :) bridé certes, mais pas trop mal pour ce que c'est... regarde: Pausé sur mon Top bleu, Allumage MVT DD, carburateur 17.5 à l'époque (j'avais plus de pot,car le GP avait pris un coup lorsqu'une bagnole m'est rentré dedans... HS, il a bien fallut que je me trouve un pot pour rouler et allez au boulot, donc un pote me l'avait prêter pour dépanner quelque temps)
 


 

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il y a 1 minute, samoinsa974 a dit :


Me demande pas comment on cale c'est pas moi qui le faisait!!! C'est mon pote qui s'en chargeai à l'époque!! il utilisait la pige de calage et tout... j'ai jamais compris son truc!!

Oui t'es pot détentes sont moins chères, certes, mais GP est beaucoup plus sexy et plus discret niveau sonore et c'est un pot qui cache bien son jeux! ^^  Sa watt pas mal niveau perf si on si connais comme par chez nous!

Après, bien-sure, si il fallait choisir un pot de détente, mon choix ce porterai directement sur le Yasuni R qui est vraiment sympa une fois bien réglé lui aussi mais malheureusement pas très discret....

ps: Il y a un petit Pot kit type origine que j'aime bien aussi ,c'est le Métrakit Écologique... :) bridé certes, mais pas trop mal pour ce que c'est... regarde: Pausé sur mon Top bleu, Allumage MVT DD, carburateur 17.5 à l'époque (j'avais plus de pot,car le GP avait pris un coup lorsqu'une bagnole m'est rentré dedans... HS, il a bien fallut que je me trouve un pot pour rouler et allez au boulot, donc un pote me l'avait prêter pour dépanner quelque temps)
 


 

pas mal ce pot en effet , chez nous la religion c'ets le pot detente a tous les coin de rue t'en voit ou tu l'entend de loin mdrrr 

nan je demande par ce que le millenium se cale pas tu le fou sur la clavette et voilà 

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À l'instant, nathan 2917 a dit :

pas mal ce pot en effet , chez nous la religion c'ets le pot detente a tous les coin de rue t'en voit ou tu l'entend de loin mdrrr 

nan je demande par ce que le millenium se cale pas tu le fou sur la clavette et voilà 

Bah à apparemment il ce cale!!!! Pareille pour l'allumage d'origine.... j'ai regarder par moi même sur le mien je vois pas comment ils peuvent calé sans clavette.... j'ai jamais compris l'astuce mais quand mon pote le fera sur mon scoot, je le regarderai faire car j'ai des choses à apprendre de ce coter là....

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il y a 1 minute, samoinsa974 a dit :

Bah à apparemment il ce cale!!!! Pareille pour l'allumage d'origine.... j'ai regarder par moi même sur le mien je vois pas comment ils peuvent calé sans clavette.... j'ai jamais compris l'astuce mais quand mon pote le fera sur mon scoot, je le regarderai faire car j'ai des choses à apprendre de ce coter là....

ba ouai la je capte pas j'ai esseye sur l'autre clavettage ça m'a cramé la bougie mdr mais t'façon je l'ai eu gratos cette allumage je vais pas me plaindre mdr

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Merci beaucoup pour toutes ces infos les gars ! Le DR je le connais j'ai le black trophy sur mon boooster c'est équivalent il me semble!  Mais pour Paris mon père qui a perdu son permis a un zip aussi AC avec juste touring et carburateur 17.5 sa marche très bien mais un peu trop lent pour moi voilà pourquoi je pencher vers le.gp et le variateur mhr pas trop long a monté rien de chiant comparer a un kit un peu la flemme ppur un alldays ou je roule casi 120km par semaine ! Mais dans le futur pourquoi pas ! Et ce qui est de l allumage pareil ça sera le prochaine achat si le besoin s en fait ressentir merci a vous !

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